Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François perd 5-4 en deuxième période de surtemps – Série finale égale 2-2


3 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 

Un but de Kevin Cloutier marqué à 13 :18 de la deuxième période de prolongation a permis au CRS Express de Saint-Georges de vaincre le Saint-François de Sherbrooke 5-4 et de ramener les deux équipes à la case de départ en finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Il s'est présenté devant le gardien Maxime Daigneault qu'il a déjoué avec un tir du revers à la grande joie d'une partie des 1956 spectateurs présents au Centre Lacroix-Dutil ce dimanche. Il s'agissait du 12e but de Cloutier dans les présentes séries et la finale est égale 2-2.

Les Saints avaient envoyé le match en prolongation en marquant trois buts au dernier tiers alors qu'ils tiraient de l'arrière 4-1. Éric Perricone (8e), Bobby Mazerolle (2e) et le capitaine de l'équipe sherbrookoise, Yannick Tremblay (5e), ont déjoué le gardien Frédéric Deschênes dans cette période.

Le CRS Express a profité d'une erreur de Jean-François Boutin au tout début d'un avantage numérique des Saints pour marquer le premier but de cette rencontre. Éric Bertrand a marqué son quatrième but des séries aidé de Jean-François Boucher qui se sont amenés à deux contre un à 4 :20.

Les Sherbrookois ont bénéficié d'un avantage numérique de deux joueurs quelques secondes plus tard quand Yvan Busque est allé rejoindre Philippe Audet au cachot ce qui donnait un avantage de plus d'une minute aux Saints. Malheureusement, ils n'ont pu profiter de ces pénalités pour niveler le pointage.

Ian MacIntyre a écopé d'une pénalité de quatre minutes pour double-échec avec près de cinq minutes à faire à la période initiale, mais les Saints n'ont pu organiser une vraie bonne attaque. Ils ont même laissé Yvan Busque s'échapper seul devant Maxime Daigneault qui a fait l'arrêt avec son gant. Puis, les locaux ont pu jouer à quatre contre trois et même cinq contre trois quand Yannick Tremblay et Philippe Bolduc ont écopé de pénalités. Yvan Busque a marqué son 12e des séries à 18 :47 pour donner de deux buts aux siens.

Mathieu Dumas a réduit l'écart de moitié tôt en deuxième période avec son troisième but des séries à 1 :13 pendant une pénalité à Dany Roussin. Jean-François Laplante a redonné une avance de deux buts au CRS Express avec son troisième but des séries à 14 :35 pendant une pénalité à Simon Poirier. Yvan Busque a marqué le quatrième but des locaux, son 13e des séries, à 6 :02 du dernier tiers avant de voir les Sherbrookois revenir de l'arrière.

Les gardiens Maxime Daigneault et Frédéric Deschênes ont reçu 50 tirs chacun et ont brillé à de nombreuses reprises face aux meilleurs joueurs des deux formations. Les Beaucerons menaient 30-11 dans les tirs au but après 40 minutes de jeu tandis que les Sherbrookois ont dominé les trois autres périodes à ce chapitre avec 39-20.

Le cinquième match de la série aura lieu ce jeudi à compter de 20 heures au Palais des sports où les billets sont déjà en vente. La billetterie sera ouverte entre 9 h et 17 h du lundi au mercredi et de 9 h jusqu'à la présentation du match. Les billets sont aussi en vente sur le réseau Admission ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Quant au sixième match de cette série, il sera présenté ce vendredi dès 20 h 30 au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Les partisans du Saint-François peuvent réserver leurs places dans l'autobus organisé par Michel ‘Mononcle' Fecteau dès maintenant en composant le (819) 563-3541. Le match sera présenté au 107,7 Souvenirs garantis ou au www.1077chlt.ca dès 20 h 30.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous