Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Saint-François en avance en finale de la LNAH grâce à des doublés de Boutin et Gagné


1er mai 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 1 mai 2010

Le Saint-François de Sherbrooke a doublé le CRS Express de Saint-Georges 6-3 pour prendre les devants 2-1 dans la série finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Alexandre Gagné et Jean-François Boutin ont marqué deux buts chacun pour les gagnants à la grande joie des 2211 amateurs présents au Palais des sports.

Ces derniers se demandaient où était la présumée faille décelée par l'entraîneur de l'équipe beauceronne, Carl Fleury, sur le gardien de but des Saints, Maxime Daigneault. Plus tôt cette semaine, le pilote du CRS Express avait indiqué dans les médias et dans un communiqué émis par l'équipe qu'il avait trouvé une faille chez le gardien de l'équipe sherbrookoise qui a répliqué dans le quotidien La Tribune de ce vendredi qu'il s'agissait de « stuff de junior ».

Les visiteurs ont pris les devants 1-0 sur le 11e but d'Yvan Busque pendant une pénalité à Yannick Tremblay à 9 :41. La réplique est venue rapidement sur le 7e but d'Éric Perricone à 11 :35 et le 6e but d'Alexandre Gagné 66 secondes plus tard. Le capitaine du Saint-François, Yannick Tremblay, a ajouté à l'avance des locaux avec son 4e but des séries à 14 :59 pendant une pénalité à François Bolduc tandis qu'Alexandre Gagné inscrivait son 7e but des séries et son deuxième de la rencontre à 19 :35 vers la fin d'une pénalité à Jean-François Boucher. Simon Robidas et Manuel Fréchette ont jeté les gants face à Brandon Christian et Cody Doucette.

L'entraîneur du CRS Express, Carl Fleury, a décidé de remplacer son gardien Frédéric Deschênes par David Plouffe au début de la deuxième période. Ce dernier a bien fait face à de nombreuses attaques des Sherbrookois. Éric Bertrand a marqué le seul but de la période pendant une pénalité de quatre minutes à David Chicoine qui avait servi une mise en échec par derrière à Raymond Delarosbil dans la deuxième moitié de cette période. Il s'agissait du 3e but de Bertrand marqué à 16 :57.

Jean-François Boutin a passé beaucoup de temps au banc des pénalités au cours de cette rencontre, mais il s'est bien repris au dernier tiers avec un doublé. Il a marqué son 8e but des séries tôt dans cette période, à 1 :21, et son 9e à 10 :23. Kevin Cloutier a inscrit le troisième but du CRS Express, un but inscrit sans aide pendant une pénalité à David Chicoine à 6 :26. Les trois buts des visiteurs ont été marqués avec l'avantage d'un joueur. Les Saints ont envoyé 45 rondelles vers le duo Frédéric Deschênes et David Plouffe tandis que Maxime Daigneault recevait 27 tirs.

Les deux équipes se retrouveront ce dimanche dès 16 h au Centre sportif Lacroix-Dutil pour le quatrième match de la série. Les partisans du Saint-François qui veulent venir encourager leurs favoris peuvent acheter leurs billets sur le réseau Admission (www.admission.com) dont au comptoir situé au magasin La Baie du Carrefour de l'Estrie. Le match sera diffusé au 107,7 Souvenirs garantis ou au www.1077chlt.ca dès la fin du match des Canadiens contre les Penguins à Pittsburgh.

Le cinquième match de la série aura lieu jeudi prochain le 6 mai à compter de 20 h au Palais des sports où les billets sont déjà en vente. La billetterie sera ouverte entre 9 et 17 h du lundi au mercredi et de 9 heures jusqu'à la présentation du match jeudi.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

Photo : Vincent Levesque Rousseau

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous