Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

RURART, l'art contemporain à la ferme La Généreuse

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 27 janvier 2016

Amélie Lemay-Choquette, instigatrice de la toute première édition hivernale du projet RURART et directrice artistique, invite la population à rencontrer cinq artistes de différentes disciplines. Ils effectueront des présentations in situ à la ferme biologique La Généreuse dans l'optique d'une résidence artistique en milieu rural. L'objectif vise à joindre culture et agriculture.

Les 5, 6 et 7 février prochains, ils créeront dans un lieu unique, la ferme, des œuvres d'art. La thématique qui les inspirera portera sur les Ombres et Lumières. « Immergés au cœur de l'hiver, dans les champs, le verger et la forêt, ils présenteront leurs créations au public dans l'environnement même où ils ont été inspirés », explique Mme Lemay-Choquette.

Les visiteurs pourront participer à une myriade d'activités pour tous. Entre autres, le yoga sur chaise, conception de chandelles, dégustation de jus de pomme et de crêpes de la Chandeleur, contes jeunesse autour du feu, ski de fond et raquettes leur seront accessibles.

Saisonnière, cette sixième édition abordera pour la première fois l'hiver et la variation de l'intensité de la lumière particulièrement réjouissante avec ses réverbérations dans la neige, parfois bleutées, parfois empruntant aux couchers de soleil des coloris qui réchauffent la froidure. Pour connaître la programmation, communiquez avec Amélie Lemay-Choquette au 819 342-9348 ou en visitant le site www.rurart.ca. La Généreuse est située au 540, chemin Labonté, dans Cookshire-Eaton.


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous