Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

RURART, l'art contemporain à la ferme La Généreuse

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 27 janvier 2016

Amélie Lemay-Choquette, instigatrice de la toute première édition hivernale du projet RURART et directrice artistique, invite la population à rencontrer cinq artistes de différentes disciplines. Ils effectueront des présentations in situ à la ferme biologique La Généreuse dans l'optique d'une résidence artistique en milieu rural. L'objectif vise à joindre culture et agriculture.

Les 5, 6 et 7 février prochains, ils créeront dans un lieu unique, la ferme, des œuvres d'art. La thématique qui les inspirera portera sur les Ombres et Lumières. « Immergés au cœur de l'hiver, dans les champs, le verger et la forêt, ils présenteront leurs créations au public dans l'environnement même où ils ont été inspirés », explique Mme Lemay-Choquette.

Les visiteurs pourront participer à une myriade d'activités pour tous. Entre autres, le yoga sur chaise, conception de chandelles, dégustation de jus de pomme et de crêpes de la Chandeleur, contes jeunesse autour du feu, ski de fond et raquettes leur seront accessibles.

Saisonnière, cette sixième édition abordera pour la première fois l'hiver et la variation de l'intensité de la lumière particulièrement réjouissante avec ses réverbérations dans la neige, parfois bleutées, parfois empruntant aux couchers de soleil des coloris qui réchauffent la froidure. Pour connaître la programmation, communiquez avec Amélie Lemay-Choquette au 819 342-9348 ou en visitant le site www.rurart.ca. La Généreuse est située au 540, chemin Labonté, dans Cookshire-Eaton.


  A LIRE AUSSI ...

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie

Jeudi 18 septembre 2025
Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous