Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

RURART, l'art contemporain à la ferme La Généreuse

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 27 janvier 2016

Amélie Lemay-Choquette, instigatrice de la toute première édition hivernale du projet RURART et directrice artistique, invite la population à rencontrer cinq artistes de différentes disciplines. Ils effectueront des présentations in situ à la ferme biologique La Généreuse dans l'optique d'une résidence artistique en milieu rural. L'objectif vise à joindre culture et agriculture.

Les 5, 6 et 7 février prochains, ils créeront dans un lieu unique, la ferme, des œuvres d'art. La thématique qui les inspirera portera sur les Ombres et Lumières. « Immergés au cœur de l'hiver, dans les champs, le verger et la forêt, ils présenteront leurs créations au public dans l'environnement même où ils ont été inspirés », explique Mme Lemay-Choquette.

Les visiteurs pourront participer à une myriade d'activités pour tous. Entre autres, le yoga sur chaise, conception de chandelles, dégustation de jus de pomme et de crêpes de la Chandeleur, contes jeunesse autour du feu, ski de fond et raquettes leur seront accessibles.

Saisonnière, cette sixième édition abordera pour la première fois l'hiver et la variation de l'intensité de la lumière particulièrement réjouissante avec ses réverbérations dans la neige, parfois bleutées, parfois empruntant aux couchers de soleil des coloris qui réchauffent la froidure. Pour connaître la programmation, communiquez avec Amélie Lemay-Choquette au 819 342-9348 ou en visitant le site www.rurart.ca. La Généreuse est située au 540, chemin Labonté, dans Cookshire-Eaton.


  A LIRE AUSSI ...

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous