Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Champions de la classe B, le Phoenix (1) de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 février 2026

La première semaine d'activités de la 61e édition du Tournoi national M-11 Mousquiri de Richmond a permis de couronner deux nouvelles équipes championnes dans les classes B et BB. Les finales ont offert du jeu relevé et des performances marquantes, notamment du côté du Phoenix de Sherbrooke.

Une victoire dramatique du Phoenix en classe B

Dans la finale de la classe B, le Phoenix (1) de Sherbrooke a remporté un match serré face au Valois d'Acton Vale par la marque de 4 à 3 en prolongation.

La rencontre a été chaudement disputée du début à la fin. C'est finalement Nathan Maurice-Henri qui a fait la différence en inscrivant son troisième but du match, mettant fin au suspense en période supplémentaire et déclenchant la célébration chez les nombreux partisans sherbrookois présents.

Le parcours du Phoenix vers le titre a été dominant. En demi-finale, les futurs champions ont blanchit les Centurions de Saint-Basile-le-Grand par la marque de 7 à 0. De leur côté, les représentants d'Acton Vale avaient mérité leur place en finale grâce à une victoire convaincante de 6 à 1 contre les Braves de Bromont.

Ce championnat est particulièrement significatif pour la ville de Sherbrooke. Il s'agit d'un 22e titre remporté par une équipe sherbrookoise au tournoi Mousquiri, un record dans les 61 ans d'histoire de la compétition.

Le Sting d'Ottawa dominant en classe BB

Dans la classe BB, une formation de l'Ontario s'est imposée de façon convaincante. Le Sting d'Ottawa a remporté la finale contre les Vikings de Beauce-Appalaches Ouest par la marque de 7 à 1.

Le Sting avait également connu du succès en demi-finale, disposant des Cobras de Laval-Ouest au pointage de 4 à 1. Pour leur part, les Vikings avaient accédé au match ultime après avoir défait les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe 5 à 3.

Le tournoi se poursuit jusqu'au 15 février

Les activités du tournoi Mousquiri de Richmond reprennent ce lundi et se poursuivront jusqu'au dimanche 15 février 2026, alors que les finales des classes AA, A et C seront présentées.

La classe AA retiendra particulièrement l'attention dans la région. Huit équipes estriennes seront en compétition, dont trois formations des Harfangs de Sherbrooke ainsi que le Wild de Richmond-Windsor.

Avec plusieurs équipes locales en action et des matchs décisifs à l'horaire, la fin de cette 61e édition promet encore du hockey de qualité pour les amateurs.

Source : Guy Marchand


  A LIRE AUSSI ...

Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous