Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Groupe Probex
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 février 2026

À la suite de l'acquisition du magasin La Mie des Économies, le Groupe Probex annonce l'ouverture officielle de son deuxième magasin sous la nouvelle bannière L'Ami des Économies. Ce nouveau point de service est situé au 2273, rue Galt Ouest, dans un local bien connu de la population sherbrookoise.

Ce lieu a accueilli pendant plusieurs années la boutique de vêtements de seconde main du Groupe Probex, ainsi que son partenariat avec Le Vent du Nord. L'ouverture de ce magasin marque une nouvelle étape importante dans le développement de l'entreprise sociale.

Une nouvelle division d'affaires au service de la collectivité

Avec L'Ami des Économies, le Groupe Probex poursuit sa mission : contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des gens, de façon durable. Cette nouvelle division d'affaires s'inscrit dans une vision claire d'entrepreneuriat social, axée sur les besoins réels de la communauté.

Selon le directeur général du Groupe Probex, David Caron, cette acquisition est le résultat d'une opportunité cohérente avec les activités existantes de l'organisation. L'ancien propriétaire de La Mie des économies (surplus de pain), qui agissait comme fournisseur du Groupe Probex depuis de nombreuses années, a approché l'entreprise afin de lui proposer l'acquisition de son magasin situé sur la rue Dieppe.

  

Une acquisition stratégique pour répondre à des besoins alimentaires

Cette opportunité s'est rapidement imposée comme une solution adaptée, notamment pour répondre aux besoins alimentaires des maisons Monchénou. Les repas servis dans ces maisons sont préparés par la division Comme chez nous, spécialisée dans les repas préparés.

« L'Ami des Économies vise maintenant à faire bénéficier le plus grand nombre de personnes de cette opportunité », explique David Caron. Cette démarche permet ainsi d'élargir l'impact social du projet, tout en s'appuyant sur une expertise déjà bien ancrée au sein de l'organisation.

Un développement cohérent avec les autres projets du Groupe Probex

L'ouverture de ce deuxième magasin sous la bannière L'Ami des Économies vient s'ajouter aux autres divisions d'affaires déjà actives dans la région. Le Groupe Probex est notamment présent avec Comme chez nous, pour les repas préparés, ainsi que le Centre Éducatif Percée vers, situé dans la région de Magog.

D'autres projets seront annoncés prochainement par l'entreprise sociale. Tous s'inscrivent dans la même volonté : mettre l'entrepreneuriat social au service de la collectivité la plus vulnérable, tout en assurant un développement durable et structuré.

Avec cette nouvelle ouverture à Sherbrooke, le Groupe Probex confirme sa capacité à faire converger ses forces, ses partenariats et sa mission sociale au bénéfice de la communauté.

Source : David Caron, directeur général, Groupe Probex


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous