Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la relocalisation du garage municipal à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford et président de la Commission des transports et de l'environnement, Pierre Reid, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Ville de Magog est admissible à une aide financière évaluée actuellement à 50 % des coûts du projet estimés à ce jour à 5 M$.

Cette aide financière permettra la relocalisation du garage municipal et elle est conditionnelle au respect des exigences du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

« La relocalisation du garage municipal de Magog dans le parc industriel constitue un projet très important pour la communauté et les autorités municipales. Sa réalisation permettra d'aménager le Service des travaux publics dans un bâtiment sécuritaire en plus d'assurer la pérennité des infrastructures municipales et d'améliorer la qualité de vie des citoyens », a déclaré le député Pierre Reid.

Sommairement, ce projet vise l'aménagement du garage municipal à même un bâtiment appartenant à la Ville et situé dans le parc industriel. Le déménagement du Service des travaux publics dans ces nouveaux locaux offrira aux employés un milieu de travail adéquat, répondant aux normes en vigueur.

La Ville de Magog fait partie de la MRC de Memphrémagog dans la région de l'Estrie. Elle est constituée d'une population de quelque 26 805 habitants répartie sur un territoire d'environ 167 kilomètres carrés. Les installations actuelles du Service des travaux publics sont désuètes et présentent des problèmes opérationnels importants.

Soulignons qu'en vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation de ce projet est présentement évaluée à environ 2,5 M$, soit 50 % des coûts admissibles, lesquels sont limités à 5 M$.

Le volet 5.1 du PIQM

Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 60 M$ sur cinq ans, le sous-volet 5.1 du PIQM, consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire, permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.

Source : Portail Québec 


  A LIRE AUSSI ...

Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous