Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la relocalisation du garage municipal à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford et président de la Commission des transports et de l'environnement, Pierre Reid, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Ville de Magog est admissible à une aide financière évaluée actuellement à 50 % des coûts du projet estimés à ce jour à 5 M$.

Cette aide financière permettra la relocalisation du garage municipal et elle est conditionnelle au respect des exigences du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

« La relocalisation du garage municipal de Magog dans le parc industriel constitue un projet très important pour la communauté et les autorités municipales. Sa réalisation permettra d'aménager le Service des travaux publics dans un bâtiment sécuritaire en plus d'assurer la pérennité des infrastructures municipales et d'améliorer la qualité de vie des citoyens », a déclaré le député Pierre Reid.

Sommairement, ce projet vise l'aménagement du garage municipal à même un bâtiment appartenant à la Ville et situé dans le parc industriel. Le déménagement du Service des travaux publics dans ces nouveaux locaux offrira aux employés un milieu de travail adéquat, répondant aux normes en vigueur.

La Ville de Magog fait partie de la MRC de Memphrémagog dans la région de l'Estrie. Elle est constituée d'une population de quelque 26 805 habitants répartie sur un territoire d'environ 167 kilomètres carrés. Les installations actuelles du Service des travaux publics sont désuètes et présentent des problèmes opérationnels importants.

Soulignons qu'en vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation de ce projet est présentement évaluée à environ 2,5 M$, soit 50 % des coûts admissibles, lesquels sont limités à 5 M$.

Le volet 5.1 du PIQM

Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 60 M$ sur cinq ans, le sous-volet 5.1 du PIQM, consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire, permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.

Source : Portail Québec 


  A LIRE AUSSI ...

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous