Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 acteurs s’engagent à agir « Ensemble pour l’avenir! »


13 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 juillet 2010

Près de 70 acteurs de développement du territoire de la MRC des Sources s'engagent à agir pour que la MRC des Sources devienne une communauté prospère, diversifiée, innovante et solidaire pour un développement durable, en signant la Déclaration « Le droit de se prendre en mains ».

« C'est une déclaration symbolique, mais qui revêt une grande importance pour le développement de la région, a mentionné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du Centre local de développement des Sources. Avec cette signature, les gens s'engagent à faire de leur action individuelle un apport à des actions collectives.»

En effet, une séance de signatures qui s'est déroulée au club de golf d'Asbestos, après la présentation des actions priorisées par la MRC des Sources et ses partenaires, a pour but de démontrer que chaque action faite individuellement renforce celles des autres. Le Centre local de développement des Sources, la Corporation de développement communautaire des Sources, la Société d'aide au développement de la collectivité des Sources, le Centre local d'emploi d'Asbestos, la Commission scolaire des Sommets et le Centre de santé et de services sociaux des Sources ainsi que d'autres partenaires y ont notamment pris part.

« En 2008, nous avons tenu un forum afin de connaître les priorités du milieu. Depuis ce temps, nous avons travaillé à mettre en place notre plan d'action collectif, à identifier des partenaires et nous avons commencé à mettre en œuvre certaines actions », a ajouté monsieur Daniel Dumas, président de la SADC des Sources. « Signer cette déclaration, c'est s'engager à reconnaître qu'ensemble, nous sommes plus fort qu'à travailler chacun de notre côté », complète madame Nathalie Durocher, présidente de la CDC.

Rappelons que c'est dans une ambiance festive qu'ont été présentées les trois grandes orientations de développement de la région qui visent à créer un milieu propice au développement, à accroître l'activité économique de la région et à y développer une base entrepreneuriale diversifiée. D'ailleurs, tous les intervenants seront contactés de nouveau à l'automne, selon chaque orientation, afin de permettre une plus grande concertation des actions en cours et à venir.

Source : Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication- MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous