Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 acteurs s’engagent à agir « Ensemble pour l’avenir! »


13 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 juillet 2010

Près de 70 acteurs de développement du territoire de la MRC des Sources s'engagent à agir pour que la MRC des Sources devienne une communauté prospère, diversifiée, innovante et solidaire pour un développement durable, en signant la Déclaration « Le droit de se prendre en mains ».

« C'est une déclaration symbolique, mais qui revêt une grande importance pour le développement de la région, a mentionné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du Centre local de développement des Sources. Avec cette signature, les gens s'engagent à faire de leur action individuelle un apport à des actions collectives.»

En effet, une séance de signatures qui s'est déroulée au club de golf d'Asbestos, après la présentation des actions priorisées par la MRC des Sources et ses partenaires, a pour but de démontrer que chaque action faite individuellement renforce celles des autres. Le Centre local de développement des Sources, la Corporation de développement communautaire des Sources, la Société d'aide au développement de la collectivité des Sources, le Centre local d'emploi d'Asbestos, la Commission scolaire des Sommets et le Centre de santé et de services sociaux des Sources ainsi que d'autres partenaires y ont notamment pris part.

« En 2008, nous avons tenu un forum afin de connaître les priorités du milieu. Depuis ce temps, nous avons travaillé à mettre en place notre plan d'action collectif, à identifier des partenaires et nous avons commencé à mettre en œuvre certaines actions », a ajouté monsieur Daniel Dumas, président de la SADC des Sources. « Signer cette déclaration, c'est s'engager à reconnaître qu'ensemble, nous sommes plus fort qu'à travailler chacun de notre côté », complète madame Nathalie Durocher, présidente de la CDC.

Rappelons que c'est dans une ambiance festive qu'ont été présentées les trois grandes orientations de développement de la région qui visent à créer un milieu propice au développement, à accroître l'activité économique de la région et à y développer une base entrepreneuriale diversifiée. D'ailleurs, tous les intervenants seront contactés de nouveau à l'automne, selon chaque orientation, afin de permettre une plus grande concertation des actions en cours et à venir.

Source : Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication- MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous