Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 acteurs s’engagent à agir « Ensemble pour l’avenir! »


13 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 juillet 2010

Près de 70 acteurs de développement du territoire de la MRC des Sources s'engagent à agir pour que la MRC des Sources devienne une communauté prospère, diversifiée, innovante et solidaire pour un développement durable, en signant la Déclaration « Le droit de se prendre en mains ».

« C'est une déclaration symbolique, mais qui revêt une grande importance pour le développement de la région, a mentionné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du Centre local de développement des Sources. Avec cette signature, les gens s'engagent à faire de leur action individuelle un apport à des actions collectives.»

En effet, une séance de signatures qui s'est déroulée au club de golf d'Asbestos, après la présentation des actions priorisées par la MRC des Sources et ses partenaires, a pour but de démontrer que chaque action faite individuellement renforce celles des autres. Le Centre local de développement des Sources, la Corporation de développement communautaire des Sources, la Société d'aide au développement de la collectivité des Sources, le Centre local d'emploi d'Asbestos, la Commission scolaire des Sommets et le Centre de santé et de services sociaux des Sources ainsi que d'autres partenaires y ont notamment pris part.

« En 2008, nous avons tenu un forum afin de connaître les priorités du milieu. Depuis ce temps, nous avons travaillé à mettre en place notre plan d'action collectif, à identifier des partenaires et nous avons commencé à mettre en œuvre certaines actions », a ajouté monsieur Daniel Dumas, président de la SADC des Sources. « Signer cette déclaration, c'est s'engager à reconnaître qu'ensemble, nous sommes plus fort qu'à travailler chacun de notre côté », complète madame Nathalie Durocher, présidente de la CDC.

Rappelons que c'est dans une ambiance festive qu'ont été présentées les trois grandes orientations de développement de la région qui visent à créer un milieu propice au développement, à accroître l'activité économique de la région et à y développer une base entrepreneuriale diversifiée. D'ailleurs, tous les intervenants seront contactés de nouveau à l'automne, selon chaque orientation, afin de permettre une plus grande concertation des actions en cours et à venir.

Source : Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication- MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous