Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 acteurs s’engagent à agir « Ensemble pour l’avenir! »


13 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 juillet 2010

Près de 70 acteurs de développement du territoire de la MRC des Sources s'engagent à agir pour que la MRC des Sources devienne une communauté prospère, diversifiée, innovante et solidaire pour un développement durable, en signant la Déclaration « Le droit de se prendre en mains ».

« C'est une déclaration symbolique, mais qui revêt une grande importance pour le développement de la région, a mentionné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du Centre local de développement des Sources. Avec cette signature, les gens s'engagent à faire de leur action individuelle un apport à des actions collectives.»

En effet, une séance de signatures qui s'est déroulée au club de golf d'Asbestos, après la présentation des actions priorisées par la MRC des Sources et ses partenaires, a pour but de démontrer que chaque action faite individuellement renforce celles des autres. Le Centre local de développement des Sources, la Corporation de développement communautaire des Sources, la Société d'aide au développement de la collectivité des Sources, le Centre local d'emploi d'Asbestos, la Commission scolaire des Sommets et le Centre de santé et de services sociaux des Sources ainsi que d'autres partenaires y ont notamment pris part.

« En 2008, nous avons tenu un forum afin de connaître les priorités du milieu. Depuis ce temps, nous avons travaillé à mettre en place notre plan d'action collectif, à identifier des partenaires et nous avons commencé à mettre en œuvre certaines actions », a ajouté monsieur Daniel Dumas, président de la SADC des Sources. « Signer cette déclaration, c'est s'engager à reconnaître qu'ensemble, nous sommes plus fort qu'à travailler chacun de notre côté », complète madame Nathalie Durocher, présidente de la CDC.

Rappelons que c'est dans une ambiance festive qu'ont été présentées les trois grandes orientations de développement de la région qui visent à créer un milieu propice au développement, à accroître l'activité économique de la région et à y développer une base entrepreneuriale diversifiée. D'ailleurs, tous les intervenants seront contactés de nouveau à l'automne, selon chaque orientation, afin de permettre une plus grande concertation des actions en cours et à venir.

Source : Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication- MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous