Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 acteurs s’engagent à agir « Ensemble pour l’avenir! »


13 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 juillet 2010

Près de 70 acteurs de développement du territoire de la MRC des Sources s'engagent à agir pour que la MRC des Sources devienne une communauté prospère, diversifiée, innovante et solidaire pour un développement durable, en signant la Déclaration « Le droit de se prendre en mains ».

« C'est une déclaration symbolique, mais qui revêt une grande importance pour le développement de la région, a mentionné M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources et président du Centre local de développement des Sources. Avec cette signature, les gens s'engagent à faire de leur action individuelle un apport à des actions collectives.»

En effet, une séance de signatures qui s'est déroulée au club de golf d'Asbestos, après la présentation des actions priorisées par la MRC des Sources et ses partenaires, a pour but de démontrer que chaque action faite individuellement renforce celles des autres. Le Centre local de développement des Sources, la Corporation de développement communautaire des Sources, la Société d'aide au développement de la collectivité des Sources, le Centre local d'emploi d'Asbestos, la Commission scolaire des Sommets et le Centre de santé et de services sociaux des Sources ainsi que d'autres partenaires y ont notamment pris part.

« En 2008, nous avons tenu un forum afin de connaître les priorités du milieu. Depuis ce temps, nous avons travaillé à mettre en place notre plan d'action collectif, à identifier des partenaires et nous avons commencé à mettre en œuvre certaines actions », a ajouté monsieur Daniel Dumas, président de la SADC des Sources. « Signer cette déclaration, c'est s'engager à reconnaître qu'ensemble, nous sommes plus fort qu'à travailler chacun de notre côté », complète madame Nathalie Durocher, présidente de la CDC.

Rappelons que c'est dans une ambiance festive qu'ont été présentées les trois grandes orientations de développement de la région qui visent à créer un milieu propice au développement, à accroître l'activité économique de la région et à y développer une base entrepreneuriale diversifiée. D'ailleurs, tous les intervenants seront contactés de nouveau à l'automne, selon chaque orientation, afin de permettre une plus grande concertation des actions en cours et à venir.

Source : Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication- MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous