Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Relais pour la vie : plus de 146 000 $ amassés à Magog

 Imprimer   Envoyer 

L'organisation récente à Magog d'une 12e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser au-delà de 146 000 $. Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers.

Hier soir, pendant 12 heures, 49 équipes de 10 à 15 personnes (familles, amis, collègues) se sont relayées autour d'une piste illuminée par près de 3200 luminaires à la Pointe Merry afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Plus de 200 survivants ont participé au Tour des survivants, moment touchant et rempli d'espoir qui donne le coup d'envoi de l'événement. Nouveautés et surprises étaient aux rendez-vous !

Bernard Caza était heureux d'assurer la présidence d'honneur de ce Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. M. Caza a encouragé les quelque 800 personnes sur place et a rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir.

Le Relais pour la vie de Magog désire remercier chaleureusement tous ses partenaires. Un merci tout spécial à la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, la ville de Magog, et le Journal de Magog.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus à l'un des 87 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13,7 M$.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, visitez facebook.com/sccquebec, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de l'Estrie au 3330, rue King Ouest, bureau 130 à Sherbrooke.

Lyne Voyer, présidente-bénévole du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous