Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Relais pour la vie : plus de 146 000 $ amassés à Magog

 Imprimer   Envoyer 

L'organisation récente à Magog d'une 12e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser au-delà de 146 000 $. Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers.

Hier soir, pendant 12 heures, 49 équipes de 10 à 15 personnes (familles, amis, collègues) se sont relayées autour d'une piste illuminée par près de 3200 luminaires à la Pointe Merry afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Plus de 200 survivants ont participé au Tour des survivants, moment touchant et rempli d'espoir qui donne le coup d'envoi de l'événement. Nouveautés et surprises étaient aux rendez-vous !

Bernard Caza était heureux d'assurer la présidence d'honneur de ce Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. M. Caza a encouragé les quelque 800 personnes sur place et a rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir.

Le Relais pour la vie de Magog désire remercier chaleureusement tous ses partenaires. Un merci tout spécial à la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, la ville de Magog, et le Journal de Magog.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus à l'un des 87 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13,7 M$.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, visitez facebook.com/sccquebec, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de l'Estrie au 3330, rue King Ouest, bureau 130 à Sherbrooke.

Lyne Voyer, présidente-bénévole du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog

Jeudi 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Téléphone public

Lundi 7 juillet 2025
Téléphone public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous