Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Relais pour la vie : plus de 146 000 $ amassés à Magog

 Imprimer   Envoyer 

L'organisation récente à Magog d'une 12e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser au-delà de 146 000 $. Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers.

Hier soir, pendant 12 heures, 49 équipes de 10 à 15 personnes (familles, amis, collègues) se sont relayées autour d'une piste illuminée par près de 3200 luminaires à la Pointe Merry afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Plus de 200 survivants ont participé au Tour des survivants, moment touchant et rempli d'espoir qui donne le coup d'envoi de l'événement. Nouveautés et surprises étaient aux rendez-vous !

Bernard Caza était heureux d'assurer la présidence d'honneur de ce Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. M. Caza a encouragé les quelque 800 personnes sur place et a rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir.

Le Relais pour la vie de Magog désire remercier chaleureusement tous ses partenaires. Un merci tout spécial à la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, la ville de Magog, et le Journal de Magog.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus à l'un des 87 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13,7 M$.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, visitez facebook.com/sccquebec, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de l'Estrie au 3330, rue King Ouest, bureau 130 à Sherbrooke.

Lyne Voyer, présidente-bénévole du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous