Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan du Relais pour la vie de Magog


21 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 juin 2011

La 10e édition du Relais pour la vie de Magog de la Société canadienne du cancer s'est terminée samedi matin et a permis d'amasser plus de 210 000 $.

Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Du vendredi 17 juin à samedi 18 juin, pendant 12 heures, près 640 marcheurs se sont relayés toute la nuit autour d'une piste illuminée par plus de 6400 luminaires, à la pointe Merry de Magog, afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Il est important de souligner que de près de 200 survivants ont lancé cette 10ième édition en prenant part au Tour des survivants. 

Madame Amélie Gérin était heureuse de se joindre à l'organisation du Relais pour la vie de Magog à titre de présidente d'honneur. Elle a encouragé tous les participants sur place et a rappelé que cet événement unique est une occasion remarquable pour démystifier le cancer, y faire face et livrer un message d'espoir aux personnes touchées par cette maladie.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. L'argent recueilli par chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Merci à nos fidèles partenaires : Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, IGA Gazaille et La ville de Magog.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, on peut visiter cancer.ca, téléphoner au Service d'information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou communiquer directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de Sherbrooke au 819.562.8869.

Source : Cédric Laigniel

  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous