Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Sauver plus de vies : une promesse à réaliser en prenant le Relais !

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 13 décembre 2013

Mardi dernier, au Pavillon des Arts de Coaticook, le comité organisateur du Relais pour la vie a tenu un 5 à 7 pour lancer officiellement la 12e édition qui se tiendra le 31 mai 2014 au parc Laurence.

« Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) reflète la force d'une communauté et la solidarité d'une région. L'équipe du Relais pour la vie à Coaticook travaille très fort pour que le Relais du 31 mai prochain soit mémorable. Pour assurer le succès de cette prochaine édition, nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles assure Monsieur Michel Gauthier, président du Relais pour une deuxième année.»

M. Gauthier souligne également la collaboration du Centre d'action bénévole de Coaticook, qui prendra pour une deuxième année sous sa responsabilité plusieurs tâches opérationnelles d'importance.

Cette année, l'organisation pourra également compter sur la participation spéciale des fêtes du 150e de Coaticook. La coordonnatrice de la Corporation des fêtes du 150e, Émilie Drouin, promet des surprises pour la prochaine édition duRelais pour la vie à Coaticook qui lui rappelle le thème des fêtes du 150Célébrer le passé et préparer l'avenir.

Mme Pierrette Desrosiers, psychologue, a quant à elle accepté sans hésitation la présidence d'honneur de cette 12eédition. « Le Relais pour la vie, c'est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Profitez du temps des fêtes pour parler du Relais dans vos partys de famille afin de créer une équipe, organiser des activités de collectes de fonds, faire un don ou pour choisir de donner de votre temps à l'organisation.   

Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des personnes présentement touchées par le cancer et nous pouvons, chacun à notre façon, contribuer à sauver plus de vies », d'ajouter Madame Desrosiers.

La Caisse Desjardins des Verts Sommets de l'Estrie démontre à nouveau son soutien à la cause et à la communauté en confirmant son retour à titre de commanditaire majeur de l'événement pour un montant de 5 000$.

Pour devenir bénévole, pour participer au Relais pour la vie à Coaticook ou pour obtenir plus d'information, visitezrelaispourlavie.ca ou communiquez avec Michel Gauthier, michelgauthier.relais@gmail.com, 819 571-2666.  

Source : Stéphanie Crête 


  A LIRE AUSSI ...

Sweet Caroline

Lundi 2 juin 2025
Sweet Caroline
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Samedi 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance

Mardi 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

Gérard Bertrand Gris Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous