Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 000 $ amassés par le Relais pour la vie d'Asbestos


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

La 4e édition du Relais pour la vie d'Asbestos de la Société canadienne du cancer s'est terminée le 13 juin dernier et a permis d'amasser 70 000 $.  

Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Du samedi 12 juin à dimanche 13 juin, pendant 12 heures, 36 équipes ont marché toute la nuit et se sont relayées autour d'une piste illuminée par 1500 luminaires, au parc du Centenaire, afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Il est important de souligner la participation de 75 survivants qui ont pris part au Tour des survivants. 

M. Mario Morand,Directeur général du CSSS des Sources, était heureux de participer pour une deuxième année au Relais pour la vie d'Asbestos à titre de président d'honneur et de capitaine d'équipe. Il a encouragé les quelque 400 personnes sur place et a rappelé que cet événement unique est une occasion remarquable pour démystifier le cancer, y faire face et livrer un message d'espoir aux personnes touchées par cette maladie.

Cette année, l'ouverture du site au public et la présence de quelques artistes locaux ont attiré plusieurs curieux.

Malgré le succès qu'a connu cette édition, le Relais pour la vie n'aura pas lieu à Asbestos l'année prochaine. En effet, puisque la Société canadienne du cancer a récemment demandé au gouvernement Charest de ne pas investir dans le nouveau projet de Mine Jeffrey, la municipalité d'Asbestos a pris la décision de retirer son appui à l'événement.

Ailleurs au Québec

Cette année, quelque 50 000 Québécois ont participé à l'un des 77 Relais pour la vie qui ont eu ou auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13 millions $.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. L'argent recueilli par chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, on peut visiter cancer.ca, téléphoner au Service d'information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou communiquer directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de Sherbrooke au 819-562-8869.

Source : Nicole Forgues, présidente du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous