Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 000 $ amassés par le Relais pour la vie d'Asbestos


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

La 4e édition du Relais pour la vie d'Asbestos de la Société canadienne du cancer s'est terminée le 13 juin dernier et a permis d'amasser 70 000 $.  

Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Du samedi 12 juin à dimanche 13 juin, pendant 12 heures, 36 équipes ont marché toute la nuit et se sont relayées autour d'une piste illuminée par 1500 luminaires, au parc du Centenaire, afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Il est important de souligner la participation de 75 survivants qui ont pris part au Tour des survivants. 

M. Mario Morand,Directeur général du CSSS des Sources, était heureux de participer pour une deuxième année au Relais pour la vie d'Asbestos à titre de président d'honneur et de capitaine d'équipe. Il a encouragé les quelque 400 personnes sur place et a rappelé que cet événement unique est une occasion remarquable pour démystifier le cancer, y faire face et livrer un message d'espoir aux personnes touchées par cette maladie.

Cette année, l'ouverture du site au public et la présence de quelques artistes locaux ont attiré plusieurs curieux.

Malgré le succès qu'a connu cette édition, le Relais pour la vie n'aura pas lieu à Asbestos l'année prochaine. En effet, puisque la Société canadienne du cancer a récemment demandé au gouvernement Charest de ne pas investir dans le nouveau projet de Mine Jeffrey, la municipalité d'Asbestos a pris la décision de retirer son appui à l'événement.

Ailleurs au Québec

Cette année, quelque 50 000 Québécois ont participé à l'un des 77 Relais pour la vie qui ont eu ou auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13 millions $.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. L'argent recueilli par chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, on peut visiter cancer.ca, téléphoner au Service d'information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou communiquer directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de Sherbrooke au 819-562-8869.

Source : Nicole Forgues, présidente du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
En Estrie, le vrai jackpot des festivals d'été, c'est l'ambiance

Mardi 25 août 2026
En Estrie, le vrai jackpot des festivals d'été, c'est l'ambiance
NOS RECOMMANDATIONS
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous