Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 000 $ amassés par le Relais pour la vie d'Asbestos


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

La 4e édition du Relais pour la vie d'Asbestos de la Société canadienne du cancer s'est terminée le 13 juin dernier et a permis d'amasser 70 000 $.  

Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Du samedi 12 juin à dimanche 13 juin, pendant 12 heures, 36 équipes ont marché toute la nuit et se sont relayées autour d'une piste illuminée par 1500 luminaires, au parc du Centenaire, afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Il est important de souligner la participation de 75 survivants qui ont pris part au Tour des survivants. 

M. Mario Morand,Directeur général du CSSS des Sources, était heureux de participer pour une deuxième année au Relais pour la vie d'Asbestos à titre de président d'honneur et de capitaine d'équipe. Il a encouragé les quelque 400 personnes sur place et a rappelé que cet événement unique est une occasion remarquable pour démystifier le cancer, y faire face et livrer un message d'espoir aux personnes touchées par cette maladie.

Cette année, l'ouverture du site au public et la présence de quelques artistes locaux ont attiré plusieurs curieux.

Malgré le succès qu'a connu cette édition, le Relais pour la vie n'aura pas lieu à Asbestos l'année prochaine. En effet, puisque la Société canadienne du cancer a récemment demandé au gouvernement Charest de ne pas investir dans le nouveau projet de Mine Jeffrey, la municipalité d'Asbestos a pris la décision de retirer son appui à l'événement.

Ailleurs au Québec

Cette année, quelque 50 000 Québécois ont participé à l'un des 77 Relais pour la vie qui ont eu ou auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13 millions $.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. L'argent recueilli par chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, on peut visiter cancer.ca, téléphoner au Service d'information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou communiquer directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de Sherbrooke au 819-562-8869.

Source : Nicole Forgues, présidente du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous