Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

70 000 $ amassés par le Relais pour la vie d'Asbestos


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

La 4e édition du Relais pour la vie d'Asbestos de la Société canadienne du cancer s'est terminée le 13 juin dernier et a permis d'amasser 70 000 $.  

Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Du samedi 12 juin à dimanche 13 juin, pendant 12 heures, 36 équipes ont marché toute la nuit et se sont relayées autour d'une piste illuminée par 1500 luminaires, au parc du Centenaire, afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Il est important de souligner la participation de 75 survivants qui ont pris part au Tour des survivants. 

M. Mario Morand,Directeur général du CSSS des Sources, était heureux de participer pour une deuxième année au Relais pour la vie d'Asbestos à titre de président d'honneur et de capitaine d'équipe. Il a encouragé les quelque 400 personnes sur place et a rappelé que cet événement unique est une occasion remarquable pour démystifier le cancer, y faire face et livrer un message d'espoir aux personnes touchées par cette maladie.

Cette année, l'ouverture du site au public et la présence de quelques artistes locaux ont attiré plusieurs curieux.

Malgré le succès qu'a connu cette édition, le Relais pour la vie n'aura pas lieu à Asbestos l'année prochaine. En effet, puisque la Société canadienne du cancer a récemment demandé au gouvernement Charest de ne pas investir dans le nouveau projet de Mine Jeffrey, la municipalité d'Asbestos a pris la décision de retirer son appui à l'événement.

Ailleurs au Québec

Cette année, quelque 50 000 Québécois ont participé à l'un des 77 Relais pour la vie qui ont eu ou auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13 millions $.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. L'argent recueilli par chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, on peut visiter cancer.ca, téléphoner au Service d'information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou communiquer directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de Sherbrooke au 819-562-8869.

Source : Nicole Forgues, présidente du comité organisateur


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous