Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fuite à plus de 100 km/h dans une zone de 50

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Afin d’identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 23 janvier 2017

La fin de semaine de la Régie de police Memphrémagog (RPM) était assez tranquille, jusqu'à ce que la Sûreté du Québec demande  de l'assistance pour tenter d'intercepter deux véhicules qui circulaient à pleine vitesse.

Hier soir, vers 21 h 30, la Sûreté du Québec (SQ) a poursuivi deux véhicules sur l'autoroute 10. Elle a d'ailleurs demandé l'aide de la RPM dans cette poursuite. « La Régie de police a reçu un appel de la Sûreté du Québec, vers 21 h 30, demandant de l'assistance, alors qu'elle poursuivait deux véhicules sur l'autoroute 10. À la sortie 118, les véhicules se sont séparés. La SQ a pris en chasse le véhicule en direction nord et nous a avisés de la direction du deuxième véhicule, soit sur la rue Merry en direction sud », explique Paul Tear, porte-parole de la RPM.

Le conducteur a été localisé par la suite sur la rue Principale Ouest à Magog. À l'arrivée des policiers, il a repris la fuite. « Le fuyard a emprunté la rue Principale, la rue des Pins puis Saint-Patrice en direction est où la vitesse est demeurée bien au-dessus des 100 km/h dans une zone de 50. Le suspect a réussi à semer les policiers dans les courbes après l'intersection de la rue Saint-Pierre. Ce n'est qu'à 1 h 30 que les patrouilleurs ont retracé le véhicule suspect caché dans la cour arrière d'une résidence près de l'endroit où ils l'avaient perdu de vue, soit environ 2 km de l'endroit où la poursuite a débuté. Le conducteur avait fui les lieux », ajoute M. Tear.

Afin d'identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.


  A LIRE AUSSI ...

Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées

Jeudi 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous