Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fuite à plus de 100 km/h dans une zone de 50

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Afin d’identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 23 janvier 2017

La fin de semaine de la Régie de police Memphrémagog (RPM) était assez tranquille, jusqu'à ce que la Sûreté du Québec demande  de l'assistance pour tenter d'intercepter deux véhicules qui circulaient à pleine vitesse.

Hier soir, vers 21 h 30, la Sûreté du Québec (SQ) a poursuivi deux véhicules sur l'autoroute 10. Elle a d'ailleurs demandé l'aide de la RPM dans cette poursuite. « La Régie de police a reçu un appel de la Sûreté du Québec, vers 21 h 30, demandant de l'assistance, alors qu'elle poursuivait deux véhicules sur l'autoroute 10. À la sortie 118, les véhicules se sont séparés. La SQ a pris en chasse le véhicule en direction nord et nous a avisés de la direction du deuxième véhicule, soit sur la rue Merry en direction sud », explique Paul Tear, porte-parole de la RPM.

Le conducteur a été localisé par la suite sur la rue Principale Ouest à Magog. À l'arrivée des policiers, il a repris la fuite. « Le fuyard a emprunté la rue Principale, la rue des Pins puis Saint-Patrice en direction est où la vitesse est demeurée bien au-dessus des 100 km/h dans une zone de 50. Le suspect a réussi à semer les policiers dans les courbes après l'intersection de la rue Saint-Pierre. Ce n'est qu'à 1 h 30 que les patrouilleurs ont retracé le véhicule suspect caché dans la cour arrière d'une résidence près de l'endroit où ils l'avaient perdu de vue, soit environ 2 km de l'endroit où la poursuite a débuté. Le conducteur avait fui les lieux », ajoute M. Tear.

Afin d'identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
NOS RECOMMANDATIONS
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous