Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fuite à plus de 100 km/h dans une zone de 50

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Afin d’identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 23 janvier 2017

La fin de semaine de la Régie de police Memphrémagog (RPM) était assez tranquille, jusqu'à ce que la Sûreté du Québec demande  de l'assistance pour tenter d'intercepter deux véhicules qui circulaient à pleine vitesse.

Hier soir, vers 21 h 30, la Sûreté du Québec (SQ) a poursuivi deux véhicules sur l'autoroute 10. Elle a d'ailleurs demandé l'aide de la RPM dans cette poursuite. « La Régie de police a reçu un appel de la Sûreté du Québec, vers 21 h 30, demandant de l'assistance, alors qu'elle poursuivait deux véhicules sur l'autoroute 10. À la sortie 118, les véhicules se sont séparés. La SQ a pris en chasse le véhicule en direction nord et nous a avisés de la direction du deuxième véhicule, soit sur la rue Merry en direction sud », explique Paul Tear, porte-parole de la RPM.

Le conducteur a été localisé par la suite sur la rue Principale Ouest à Magog. À l'arrivée des policiers, il a repris la fuite. « Le fuyard a emprunté la rue Principale, la rue des Pins puis Saint-Patrice en direction est où la vitesse est demeurée bien au-dessus des 100 km/h dans une zone de 50. Le suspect a réussi à semer les policiers dans les courbes après l'intersection de la rue Saint-Pierre. Ce n'est qu'à 1 h 30 que les patrouilleurs ont retracé le véhicule suspect caché dans la cour arrière d'une résidence près de l'endroit où ils l'avaient perdu de vue, soit environ 2 km de l'endroit où la poursuite a débuté. Le conducteur avait fui les lieux », ajoute M. Tear.

Afin d'identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.


  A LIRE AUSSI ...

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous