Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fuite à plus de 100 km/h dans une zone de 50

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Afin d’identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 23 janvier 2017

La fin de semaine de la Régie de police Memphrémagog (RPM) était assez tranquille, jusqu'à ce que la Sûreté du Québec demande  de l'assistance pour tenter d'intercepter deux véhicules qui circulaient à pleine vitesse.

Hier soir, vers 21 h 30, la Sûreté du Québec (SQ) a poursuivi deux véhicules sur l'autoroute 10. Elle a d'ailleurs demandé l'aide de la RPM dans cette poursuite. « La Régie de police a reçu un appel de la Sûreté du Québec, vers 21 h 30, demandant de l'assistance, alors qu'elle poursuivait deux véhicules sur l'autoroute 10. À la sortie 118, les véhicules se sont séparés. La SQ a pris en chasse le véhicule en direction nord et nous a avisés de la direction du deuxième véhicule, soit sur la rue Merry en direction sud », explique Paul Tear, porte-parole de la RPM.

Le conducteur a été localisé par la suite sur la rue Principale Ouest à Magog. À l'arrivée des policiers, il a repris la fuite. « Le fuyard a emprunté la rue Principale, la rue des Pins puis Saint-Patrice en direction est où la vitesse est demeurée bien au-dessus des 100 km/h dans une zone de 50. Le suspect a réussi à semer les policiers dans les courbes après l'intersection de la rue Saint-Pierre. Ce n'est qu'à 1 h 30 que les patrouilleurs ont retracé le véhicule suspect caché dans la cour arrière d'une résidence près de l'endroit où ils l'avaient perdu de vue, soit environ 2 km de l'endroit où la poursuite a débuté. Le conducteur avait fui les lieux », ajoute M. Tear.

Afin d'identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous