Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fuite à plus de 100 km/h dans une zone de 50

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Afin d’identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 23 janvier 2017

La fin de semaine de la Régie de police Memphrémagog (RPM) était assez tranquille, jusqu'à ce que la Sûreté du Québec demande  de l'assistance pour tenter d'intercepter deux véhicules qui circulaient à pleine vitesse.

Hier soir, vers 21 h 30, la Sûreté du Québec (SQ) a poursuivi deux véhicules sur l'autoroute 10. Elle a d'ailleurs demandé l'aide de la RPM dans cette poursuite. « La Régie de police a reçu un appel de la Sûreté du Québec, vers 21 h 30, demandant de l'assistance, alors qu'elle poursuivait deux véhicules sur l'autoroute 10. À la sortie 118, les véhicules se sont séparés. La SQ a pris en chasse le véhicule en direction nord et nous a avisés de la direction du deuxième véhicule, soit sur la rue Merry en direction sud », explique Paul Tear, porte-parole de la RPM.

Le conducteur a été localisé par la suite sur la rue Principale Ouest à Magog. À l'arrivée des policiers, il a repris la fuite. « Le fuyard a emprunté la rue Principale, la rue des Pins puis Saint-Patrice en direction est où la vitesse est demeurée bien au-dessus des 100 km/h dans une zone de 50. Le suspect a réussi à semer les policiers dans les courbes après l'intersection de la rue Saint-Pierre. Ce n'est qu'à 1 h 30 que les patrouilleurs ont retracé le véhicule suspect caché dans la cour arrière d'une résidence près de l'endroit où ils l'avaient perdu de vue, soit environ 2 km de l'endroit où la poursuite a débuté. Le conducteur avait fui les lieux », ajoute M. Tear.

Afin d'identifier le conducteur, la RPM a mis sur pied une enquête. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles de fuite et de conduite dangereuse.


  A LIRE AUSSI ...

Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
NOS RECOMMANDATIONS
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous