Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Attention! Appels frauduleux par de supposés employés de Revenu Canada!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 16 octobre 2015

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) appelle la population à être extrêmement vigileante puisque des appels frauduleux ont présentement cours sur son territoire par supposés employés de Revenu Canada.

Loger des appels pour réclamer des montants impayés n'est pas une procédure normale de Revenu Canada ou de tout autre organisme gouvernemental. Trois personnes ont porté plainte jusqu'à maintenant.

« Des fraudeurs qui se font passer pour des employés de Revenu Canada appellent des gens pour les aviser qu'ils doivent de l'argent pour des impôts impayés. Ils prétendent que les comptes bancaires des victimes sont gelés et ces dernières ont une heure pour faire parvenir le montant par une compagnie de transfert d'argent sinon ils seront arrêtés par la GRC. Les fraudeurs sont directifs et intimidants tout au long de la conversation», explique la RPM par voie de communiqué.

Les montants exigés tournent autour de 4000 $. Trois faux noms ont été utilisés : Paul Smith, Adam Spencer et Anna Marshall.

Dans les trois cas, les personnes sollicitées n'ont pas envoyé d'argent. Toute personne qui aurait reçu un tel appel ou perdu de l'argent dans ce type de fraude est invitée à communiquer avec son service de police.


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous