Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

Vers une culture de la reconnaissance en entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 3 avril 2014

Le CAMO du Haut-Saint-François présentait samedi soir dernier la 6e édition de sa Soirée reconnaissance aux employés. Présenté sur une base bisannuelle, cet événement est l'occasion pour les entreprises de faire savoir à leurs employés à quel point leur contribution est appréciée.

« S'il existe une multitude d'occasions pour les entreprises de se démarquer, de mettre en valeur leurs bons coups, leurs innovations, pour les individus, les travailleurs qui se lèvent chaque matin et qui mettent la main à la pâte pour le succès des entreprises, il y avait un manque », affirme Nancy Grenier, directrice de la Chambre de commerce et membre du comité organisateur. En comblant ce manque en 2004, le CAMO a posé les bases d'une véritable culture de la reconnaissance en entreprise dans le Haut-Saint- François. « Il y a des entreprises qui nous demandent presque 2 ans à l'avance l'opportunité de mettre en vedette un employé, mais on voit aussi des entreprises qui organisent maintenant leur propre soirée. Le but est donc atteint, les entreprises reconnaissent l'importance de ce type d'événement», précise l'organisatrice de l'événement et coordonnatrice du CAMO, Marie-Josée Brière. La Soirée du CAMO, quant à elle, se démarque par son côté rassembleur; on y retrouve du personnel de production, des employés de bureau, des journaliers, etc. Les capsules vidéo de la Soirée reconnaissance représentent aussi un attrait indéniable. Si le spectacle est toujours très apprécié, ce que les gens aiment par-dessus tout est de voir leurs connaissances, amis ou collègues mis en valeur dans les capsules vidéo.

Pour cette édition, ce sont neuf capsules qui ont été produites, chacune d'elle mettant en vedette un employé choisi par son employeur. Sous le thème : Dossier Magique, chaque capsule a démontré le petit côté « magique » de l'employé. Des entrevues menées avec patrons et collègues ont donné lieu à des moments cocasses et parfois touchants. Il y a fort à parier que des entreprises se manifesteront pour la Soirée de 2016!

Source : Marie-Josée Brière, coordonnatrice du CAMO Haut-Saint-François

Un employé de Graymont a été mis en vedette par l'entreprise Graymont. Kevin Houde a été reconnu par son employeur et pas l'ensemble des participants à cette soirée reconnaissance. Sur la photo il reçoit un certificat des mains du député Ghislain Bolduc.

Le Papotin salue cette initiative de Graymont qui démontre ses valeurs et sa bonne gestion des ressources humaines. Bravo aussi à Kevin qui fait surement de jaloux parmi ses collègues.


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous