Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

Vers une culture de la reconnaissance en entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 3 avril 2014

Le CAMO du Haut-Saint-François présentait samedi soir dernier la 6e édition de sa Soirée reconnaissance aux employés. Présenté sur une base bisannuelle, cet événement est l'occasion pour les entreprises de faire savoir à leurs employés à quel point leur contribution est appréciée.

« S'il existe une multitude d'occasions pour les entreprises de se démarquer, de mettre en valeur leurs bons coups, leurs innovations, pour les individus, les travailleurs qui se lèvent chaque matin et qui mettent la main à la pâte pour le succès des entreprises, il y avait un manque », affirme Nancy Grenier, directrice de la Chambre de commerce et membre du comité organisateur. En comblant ce manque en 2004, le CAMO a posé les bases d'une véritable culture de la reconnaissance en entreprise dans le Haut-Saint- François. « Il y a des entreprises qui nous demandent presque 2 ans à l'avance l'opportunité de mettre en vedette un employé, mais on voit aussi des entreprises qui organisent maintenant leur propre soirée. Le but est donc atteint, les entreprises reconnaissent l'importance de ce type d'événement», précise l'organisatrice de l'événement et coordonnatrice du CAMO, Marie-Josée Brière. La Soirée du CAMO, quant à elle, se démarque par son côté rassembleur; on y retrouve du personnel de production, des employés de bureau, des journaliers, etc. Les capsules vidéo de la Soirée reconnaissance représentent aussi un attrait indéniable. Si le spectacle est toujours très apprécié, ce que les gens aiment par-dessus tout est de voir leurs connaissances, amis ou collègues mis en valeur dans les capsules vidéo.

Pour cette édition, ce sont neuf capsules qui ont été produites, chacune d'elle mettant en vedette un employé choisi par son employeur. Sous le thème : Dossier Magique, chaque capsule a démontré le petit côté « magique » de l'employé. Des entrevues menées avec patrons et collègues ont donné lieu à des moments cocasses et parfois touchants. Il y a fort à parier que des entreprises se manifesteront pour la Soirée de 2016!

Source : Marie-Josée Brière, coordonnatrice du CAMO Haut-Saint-François

Un employé de Graymont a été mis en vedette par l'entreprise Graymont. Kevin Houde a été reconnu par son employeur et pas l'ensemble des participants à cette soirée reconnaissance. Sur la photo il reçoit un certificat des mains du député Ghislain Bolduc.

Le Papotin salue cette initiative de Graymont qui démontre ses valeurs et sa bonne gestion des ressources humaines. Bravo aussi à Kevin qui fait surement de jaloux parmi ses collègues.


  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous