Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

RAVIR varie sa formule d'exposition au CSSS des Sources


1 février 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dorénavant, RAVIR invite également ses membres-amis à présenter leurs activités culturelles en compagnie des artistes en arts visuels de RAVIR. C'est un aspect de plus qui s'ajoute dans la poursuite de ce partenariat entre RAVIR et le CSSS des Sources.

Ainsi, du 26 janvier au 9 mars 2011, les visiteurs pourront admirer l'exposition de Serge Roux, artiste semi professionnel en arts visuels et du P'tit Bonheur de Saint-Camille, membres-amis de RAVIR.

Serge Roux, est retraité depuis l'an 2000. C'est alors qu'il redécouvre la passion des arts. La peinture et les arts de la scène l'ont particulièrement attirés. Il découvre la nature en peignant les paysages qui l'entourent, en les reproduisant sur toile. Parfois abstraites, parfois traditionnelles, elles se font au gré de ses pensées. En participant à des ateliers et des symposiums, le contact avec ses pairs lui a beaucoup apporté

du point de vue des couleurs et de la perspective.

Le P'tit Bonheur de Saint-Camille centre culturel et communautaire situé à Saint-Camille a été créé en août 1988. Il est le centre névralgique du village et offre, depuis plus de vingt ans, différents services et prestations culturelles, dont une programmation professionnelle diversifiée, tant du côté des arts de la scène que des arts visuels.

Vous serez toujours bien accueilli au P'tit Bonheur pour visiter une exposition, assister à un concert, ou pour prendre un bon café, une bière artisanale ou un verre de vin, sur la terrasse en été, ou, bien au chaud le reste de l'année. Le vendredi, on peut déguster sur place sa fameuse et délicieuse pizza du terroir, ou la commander et la consommer à la maison.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le bottin de RAVIR. Chaque artiste dispose de quatre pages pour dévoiler son travail et le nom des membres-amis est un lien actif qui conduit à leur site: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html

Source: RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité

819-828-1210 info@ravir.ca


  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous