Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

RAVIR varie sa formule d'exposition au CSSS des Sources


1 février 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dorénavant, RAVIR invite également ses membres-amis à présenter leurs activités culturelles en compagnie des artistes en arts visuels de RAVIR. C'est un aspect de plus qui s'ajoute dans la poursuite de ce partenariat entre RAVIR et le CSSS des Sources.

Ainsi, du 26 janvier au 9 mars 2011, les visiteurs pourront admirer l'exposition de Serge Roux, artiste semi professionnel en arts visuels et du P'tit Bonheur de Saint-Camille, membres-amis de RAVIR.

Serge Roux, est retraité depuis l'an 2000. C'est alors qu'il redécouvre la passion des arts. La peinture et les arts de la scène l'ont particulièrement attirés. Il découvre la nature en peignant les paysages qui l'entourent, en les reproduisant sur toile. Parfois abstraites, parfois traditionnelles, elles se font au gré de ses pensées. En participant à des ateliers et des symposiums, le contact avec ses pairs lui a beaucoup apporté

du point de vue des couleurs et de la perspective.

Le P'tit Bonheur de Saint-Camille centre culturel et communautaire situé à Saint-Camille a été créé en août 1988. Il est le centre névralgique du village et offre, depuis plus de vingt ans, différents services et prestations culturelles, dont une programmation professionnelle diversifiée, tant du côté des arts de la scène que des arts visuels.

Vous serez toujours bien accueilli au P'tit Bonheur pour visiter une exposition, assister à un concert, ou pour prendre un bon café, une bière artisanale ou un verre de vin, sur la terrasse en été, ou, bien au chaud le reste de l'année. Le vendredi, on peut déguster sur place sa fameuse et délicieuse pizza du terroir, ou la commander et la consommer à la maison.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le bottin de RAVIR. Chaque artiste dispose de quatre pages pour dévoiler son travail et le nom des membres-amis est un lien actif qui conduit à leur site: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html

Source: RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité

819-828-1210 info@ravir.ca


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous