Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Le CSSS des Sources présente le travail des artistes de RAVIR

 Imprimer   Envoyer 

L'exposition des artistes de RAVIR Véronique Boislard et Maureen Martineau est présentée au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, jusqu'au 17 juillet 2013.

C'est dans un nouvel environnement que le public pourra découvrir cette nouvelle exposition. En effet, murs blancs et luminaires adéquats mettent bien mieux en valeur le travail des artistes de RAVIR. Nous remercions le CSSS des Sources pour cet investissement.

Véronique Boislard présente une nouvelle série de peintures réalisées à l'acrylique au cours de l'été 2012 afin d'être présentées également dans le cadre du Symposium des arts de Danville, ainsi qu'au Marché de la Mante du Carré.

Promenade d'antan est le titre de cet ensemble qui représente des voitures anciennes, des années 1950 à 1975. Ces pièces de collection sont considérées comme des œuvres d'art en soi. Inspirée par son environnement, c'est en entendant les moteurs de ces voitures que Véronique Boislard les remarque, pour ensuite découvrir leur beauté, leur esthétisme et enfin, s'intéresser à leur histoire.

Maureen Martineau présente pour la première fois son travail d'artiste au CSSS des Sources. Elle nous livre une rétrospective de ses différents parcours professionnels, en théâtre (comme auteure et comédienne), en formation et animation dans des ateliers de création artistique et communautaire et en littérature.

Depuis 1979, son travail d'auteure et de metteure en scène s'est réalisé en majeure partie au sein des activités du Théâtre Parminou de Victoriaville. Elle a collaboré à la réalisation de plus de 150 créations professionnelles.

Son parcours de formatrice et animatrice dans des ateliers de création artistique et communautaire la conduise à travailler tant au Québec qu'au Honduras, au Salvador, en Belgique et en Inde.

Enfin, dans son parcours en littérature, elle présente ses récentes créations comme auteure de roman policier pour adultes, Le Jeu de l'Ogre, publié en octobre 2012 à la Courte Échelle et L'Enfant promis qui sortira en automne 2013.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Aînés : bougez sans tomber Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous