Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 17 octobre 2024

Octobre file à vive allure, l'automne est bien installé. De belles activités sont offertes en région, cette fin de semaine, pour en profiter. On serait fou de passer à côté !

Salon du livre de l'Estrie

Du 17 au 20 octobre, c'est la 46ᵉ édition d'un événement-phare : le Salon du livre de l'Estrie, tenu au Centre de foires de Sherbrooke, sous le thème évocateur Joie.

La joie de la lecture sera donc célébrée par des rencontres avec une multitude d'auteurs, des ateliers, des conférences, des cabarets littéraires, des animations jeunesse et bien plus encore.

Programmation complète et billetterie au www.salondulivredelestrie.com

 

La balade des clochers

Les églises de l'archidiocèse de Sherbrooke recèlent des trésors d'histoire et d'architecture. Chaque année, la Balade des clochers invite les curieux à en faire la découverte. L'édition 2024 de l'événement met en valeur les œuvres grandioses de l'architecte Louis-Napoléon Audet. Visites guidées, concerts et activités diverses permettant d'en apprendre davantage sur un riche patrimoine culturel et social.

Programmation complète au www.diocesedesherbrooke.org

 

La forêt enchantée de Freddy Angus

Samedi, le 19 octobre de 18 h 30 à 21h, le parc des Deux Rivières d'East Angus accueille la terrifiante Forêt enchantée de Freddy Angus. La sortie parfaite pour vivre les frissons de la fête de l'Halloween.

Un parcours animé de plus de 550 mètres, conçu entièrement par des bénévoles, arborant des stations d'horreur sous diverses thématiques lugubres encore plus terrifiantes d'une année à l'autre !

Billets au coût de 8$ pour personnes de tous âges - aucun billet vendu à l'entrée ; on se les procure à l'hôtel de ville d'East Angus ou en ligne au www.freddyangus.ca

 

Secrets de Chauves-Souris

Le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke ajoute l'activité Secrets de Chauves-Souris à son exposition Alter Anima, à l'occasion de l'Halloween.

« Saviez-vous que les chauves-souris représentent environ 20 % des espèces de mammifères dans le monde ? Elles jouent un rôle crucial dans les écosystèmes ; leur présence est un bon indice de la santé de l'environnement. Malheureusement, plusieurs espèces sont menacées. Mieux connaître leurs besoins et leurs caractéristiques peut nous aider à les protéger. »

Dès samedi 19 octobre au MNS

www.mns2.ca

 

Sutton en blues

Une série de spectacles mettant en vedette les meilleurs bluesmen et blueswomen d'ici et de partout au Canada. Tous les samedis d'octobre et novembre, au mont Sutton, et ce, depuis 20 ans. Un incontournable pour les amateurs de blues !

Programmation et billetterie au www.suttonenblues.com

 

Sherbrooke met la table

11e édition d'un événement automnal gourmand permettant de découvrir et de profiter des bonnes tables de Sherbrooke.

Pour l'occasion, les chefs de différents restaurants ont concocté un menu spécial et créatif, en formule « table d'hôte » du midi à 25$ ou 35$ et du soir à 35$, 45$ ou 55$. Gastronomie et accessibilité vont de pair lors de Sherbrooke met la table !

Du 11 au 27 octobre

Pour connaître les restaurants participants et leurs menus spéciaux : www.metlatable.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous !



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
NOS RECOMMANDATIONS
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous