Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 17 octobre 2024

Octobre file à vive allure, l'automne est bien installé. De belles activités sont offertes en région, cette fin de semaine, pour en profiter. On serait fou de passer à côté !

Salon du livre de l'Estrie

Du 17 au 20 octobre, c'est la 46ᵉ édition d'un événement-phare : le Salon du livre de l'Estrie, tenu au Centre de foires de Sherbrooke, sous le thème évocateur Joie.

La joie de la lecture sera donc célébrée par des rencontres avec une multitude d'auteurs, des ateliers, des conférences, des cabarets littéraires, des animations jeunesse et bien plus encore.

Programmation complète et billetterie au www.salondulivredelestrie.com

 

La balade des clochers

Les églises de l'archidiocèse de Sherbrooke recèlent des trésors d'histoire et d'architecture. Chaque année, la Balade des clochers invite les curieux à en faire la découverte. L'édition 2024 de l'événement met en valeur les œuvres grandioses de l'architecte Louis-Napoléon Audet. Visites guidées, concerts et activités diverses permettant d'en apprendre davantage sur un riche patrimoine culturel et social.

Programmation complète au www.diocesedesherbrooke.org

 

La forêt enchantée de Freddy Angus

Samedi, le 19 octobre de 18 h 30 à 21h, le parc des Deux Rivières d'East Angus accueille la terrifiante Forêt enchantée de Freddy Angus. La sortie parfaite pour vivre les frissons de la fête de l'Halloween.

Un parcours animé de plus de 550 mètres, conçu entièrement par des bénévoles, arborant des stations d'horreur sous diverses thématiques lugubres encore plus terrifiantes d'une année à l'autre !

Billets au coût de 8$ pour personnes de tous âges - aucun billet vendu à l'entrée ; on se les procure à l'hôtel de ville d'East Angus ou en ligne au www.freddyangus.ca

 

Secrets de Chauves-Souris

Le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke ajoute l'activité Secrets de Chauves-Souris à son exposition Alter Anima, à l'occasion de l'Halloween.

« Saviez-vous que les chauves-souris représentent environ 20 % des espèces de mammifères dans le monde ? Elles jouent un rôle crucial dans les écosystèmes ; leur présence est un bon indice de la santé de l'environnement. Malheureusement, plusieurs espèces sont menacées. Mieux connaître leurs besoins et leurs caractéristiques peut nous aider à les protéger. »

Dès samedi 19 octobre au MNS

www.mns2.ca

 

Sutton en blues

Une série de spectacles mettant en vedette les meilleurs bluesmen et blueswomen d'ici et de partout au Canada. Tous les samedis d'octobre et novembre, au mont Sutton, et ce, depuis 20 ans. Un incontournable pour les amateurs de blues !

Programmation et billetterie au www.suttonenblues.com

 

Sherbrooke met la table

11e édition d'un événement automnal gourmand permettant de découvrir et de profiter des bonnes tables de Sherbrooke.

Pour l'occasion, les chefs de différents restaurants ont concocté un menu spécial et créatif, en formule « table d'hôte » du midi à 25$ ou 35$ et du soir à 35$, 45$ ou 55$. Gastronomie et accessibilité vont de pair lors de Sherbrooke met la table !

Du 11 au 27 octobre

Pour connaître les restaurants participants et leurs menus spéciaux : www.metlatable.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous !



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé et société : l’UdeS innove

Vendredi 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous