Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quoi faire ce weekend en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 15 février 2024

Les prochains jours grouillent d'activités de toutes sortes, en Estrie, tant pour les familles que les adultes, les amateurs de sciences, d'immobilier, de sports ou d'animaux. Et on nous annonce enfin quelques flocons, profitons-en!

 

Expo Habitat Estrie

Expo Habitat Estrie célèbre ses 40 ans! C'est un rendez-vous du 15 au 18 février au Centre de foires de Sherbrooke! Expo Habitat, plus coloré que jamais!

Laissez-vous rêver, puis passez à l'action grâce à une immense sélection d'idées de rénovation, de décoration et de design. Une foule d'exposants, 4 jours de conférences d'experts, des démonstrations culinaires et près de 40 000$ en prix à gagner.

Au Centre de Foires de Sherbrooke

1600, boulevard du Plateau Saint-Joseph, Sherbrooke

Détails au www.expohabitatestrie.com

 

Conférence Totalité : levons le voile sur l'éclipse solaire totale du 8 avril 2024

Le vendredi 16 février à 19 h, rendez-vous au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke pour assister à la conférence « Totalité », donnée par Guillaume Poulin, communicateur scientifique à l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic.

Le 8 avril 2024 en fin d'après-midi aura lieu l'événement astronomique du siècle au Québec, et l'Estrie est aux premières loges! Découvrez avec nous cet impressionnant phénomène céleste, et comment vous préparer à l'observer.

Réservations recommandées! www.mns2.ca

 

 

 Randonnée aux flambeaux à Zoo-Animation Estrie

Visite de la ferme suivie d'une randonnée aux flambeaux, en raquettes ou en bottes, dans les sentiers. L'activité se termine avec la dégustation d'un délicieux breuvage chaud inclus et des guimauves à griller sur le feu auprès des animaux. Boutique de produits d'alpagas et de produits locaux sur place.

Réservations en ligne requises, détails au www.zooanimationestrie.ca

 

 

Fêtes des neiges de Magog

Samedi le 17 et dimanche le 18 février de 10h à 17h, on célèbre l'hiver à la Pointe-Merry de Magog qui se transforme en un immense terrain de jeux pour les petits et les grands!

Mascottes, musique d'ambiance, chorale ambulante, danse, maquillage, jeux gonflables, zone gourmande, promenade en carriole ($), carrousel de poney ($), euro-bungee ($), tyrolienne ($), escalade ($) et bien plus encore.

L'admission sur le site de la fête des Neiges de Magog est gratuite !

Profitez d'une plus grande variété d'activités en vous procurant l'un de nos passeports pour certaines activités moyennant des frais.

Détails et achat de passeports au www.corpomagog.ca/fdn

 

Spectacle de marionnettes pour enfants Le boulanger amoureux

Embarquez dans une aventure romantique avec ce spectacle de marionnettes humoristique et interactif. Suivez les péripéties d'Assam, le boulanger du village, qui tombe amoureux de la princesse Violette lors d'une rencontre fortuite. Les enfants pourront aider Assam à revoir la princesse et à la séduire, guidés par Manu et sa connaissance littéraire. Les histoires d'amour et de chevaliers qu'ils découvriront ensemble toucheront certainement le cœur de la princesse.

Pour les enfants de 3 à 7 ans

Samedi le 18 février, 11h

Centre Culturel St-John
593, rue Shefford, Bromont

Billetterie au www.culturebromont.com

 

Spectacle Essais-Erreurs de l'humoriste David Beaucage

David Beaucage se consacre entièrement à la création de tout nouveau matériel pour la scène, et il n'a qu'une seule manière de savoir s'il fonctionne: l'essayer devant vous. Dans son style unique qui allie stand-up, musique et malaises, il s'en donne à cœur joie dans le merveilleux processus essai-erreur qu'est le rodage. Venez assister à la naissance - et parfois la mort - des nouvelles blagues de David live sous vos yeux!

Vendredi 16 février, 20h (ouverture des portes à 19h)

À La Petite Boîte Noire, 58 rue Meadow, centre-ville de Sherbrooke

Billetterie au www.lapetiteboitenoire.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous