Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quoi faire ce weekend en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 15 février 2024

Les prochains jours grouillent d'activités de toutes sortes, en Estrie, tant pour les familles que les adultes, les amateurs de sciences, d'immobilier, de sports ou d'animaux. Et on nous annonce enfin quelques flocons, profitons-en!

 

Expo Habitat Estrie

Expo Habitat Estrie célèbre ses 40 ans! C'est un rendez-vous du 15 au 18 février au Centre de foires de Sherbrooke! Expo Habitat, plus coloré que jamais!

Laissez-vous rêver, puis passez à l'action grâce à une immense sélection d'idées de rénovation, de décoration et de design. Une foule d'exposants, 4 jours de conférences d'experts, des démonstrations culinaires et près de 40 000$ en prix à gagner.

Au Centre de Foires de Sherbrooke

1600, boulevard du Plateau Saint-Joseph, Sherbrooke

Détails au www.expohabitatestrie.com

 

Conférence Totalité : levons le voile sur l'éclipse solaire totale du 8 avril 2024

Le vendredi 16 février à 19 h, rendez-vous au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke pour assister à la conférence « Totalité », donnée par Guillaume Poulin, communicateur scientifique à l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic.

Le 8 avril 2024 en fin d'après-midi aura lieu l'événement astronomique du siècle au Québec, et l'Estrie est aux premières loges! Découvrez avec nous cet impressionnant phénomène céleste, et comment vous préparer à l'observer.

Réservations recommandées! www.mns2.ca

 

 

 Randonnée aux flambeaux à Zoo-Animation Estrie

Visite de la ferme suivie d'une randonnée aux flambeaux, en raquettes ou en bottes, dans les sentiers. L'activité se termine avec la dégustation d'un délicieux breuvage chaud inclus et des guimauves à griller sur le feu auprès des animaux. Boutique de produits d'alpagas et de produits locaux sur place.

Réservations en ligne requises, détails au www.zooanimationestrie.ca

 

 

Fêtes des neiges de Magog

Samedi le 17 et dimanche le 18 février de 10h à 17h, on célèbre l'hiver à la Pointe-Merry de Magog qui se transforme en un immense terrain de jeux pour les petits et les grands!

Mascottes, musique d'ambiance, chorale ambulante, danse, maquillage, jeux gonflables, zone gourmande, promenade en carriole ($), carrousel de poney ($), euro-bungee ($), tyrolienne ($), escalade ($) et bien plus encore.

L'admission sur le site de la fête des Neiges de Magog est gratuite !

Profitez d'une plus grande variété d'activités en vous procurant l'un de nos passeports pour certaines activités moyennant des frais.

Détails et achat de passeports au www.corpomagog.ca/fdn

 

Spectacle de marionnettes pour enfants Le boulanger amoureux

Embarquez dans une aventure romantique avec ce spectacle de marionnettes humoristique et interactif. Suivez les péripéties d'Assam, le boulanger du village, qui tombe amoureux de la princesse Violette lors d'une rencontre fortuite. Les enfants pourront aider Assam à revoir la princesse et à la séduire, guidés par Manu et sa connaissance littéraire. Les histoires d'amour et de chevaliers qu'ils découvriront ensemble toucheront certainement le cœur de la princesse.

Pour les enfants de 3 à 7 ans

Samedi le 18 février, 11h

Centre Culturel St-John
593, rue Shefford, Bromont

Billetterie au www.culturebromont.com

 

Spectacle Essais-Erreurs de l'humoriste David Beaucage

David Beaucage se consacre entièrement à la création de tout nouveau matériel pour la scène, et il n'a qu'une seule manière de savoir s'il fonctionne: l'essayer devant vous. Dans son style unique qui allie stand-up, musique et malaises, il s'en donne à cœur joie dans le merveilleux processus essai-erreur qu'est le rodage. Venez assister à la naissance - et parfois la mort - des nouvelles blagues de David live sous vos yeux!

Vendredi 16 février, 20h (ouverture des portes à 19h)

À La Petite Boîte Noire, 58 rue Meadow, centre-ville de Sherbrooke

Billetterie au www.lapetiteboitenoire.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous