Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 novembre 2023

Déjà mi-novembre, temps gris et journées ensoleillées s'alternent. Déjà, le Temps des Fêtes commence à se pointer le bout du nez, et ça réchauffe le cœur! Pour passer un weekend amusant, ce ne sont pas les activités qui manquent en Estrie! En voici, pour vous, quelques suggestions. 

Exposition Une esquive à la grisaille de novembre

Pour bon nombre d'entre nous, novembre peut être déprimant, ennuyant et même démotivant. Entre les couleurs féeriques d'automne et les magnifiques manteaux blancs, l'entre deux est souvent désolant: la baisse importante de luminosité, le ciel gris, le froid qui s'installe, les journées pluvieuses qui s'enchaînent,  la diminution des activités extérieures et les contacts sociaux moins fréquents.

Jusqu'au 1er décembre, se tient au Centre culturel du Parvis à Sherbrooke, l'exposition Une esquive à la grisaille de novembre. Un événement coloré, vivifiant, rassembleur qui réchauffe les yeux et le cœur et met en lumières le talent des artistes du groupe du Parvis.

987, rue du Conseil à Sherbrooke

Détails au www.centreculturelparvis.com

 

Spectacle familial Ma petite boule d'amour à Cowansville

Un gros ours s'ennuie dans sa tanière. Depuis que son ourse est partie, il ne veut voir personne. Cette histoire tendre met les papas à l'avant-plan. Tiré d'un album jeunesse ce conte musical rend hommage à l'univers du livre pop-up où des portes laissent entrevoir différents paysages.

Samedi le 18 novembre, 10h30

Un spectacle gratuit présenté à la Bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand
608, rue du Sud, Cowansville

Places limitées, réservations au :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-ma-petite-boule-damour-661302382227 

 

Début des Marchés de Noël

Un peu partout en région, la majorité des marchés de Noël s'installent ce weekend. La féérie des Fêtes débute et c'est l'occasion de prendre de l'avance pour les cadeaux en encourageant les artisans locaux. Marché de Noël du Marché de la Gare de Sherbrooke, Marché de Noël d'East Angus, de Windsor, de Magog, de Danville.... Marché de Noël des Collines de Ste-Catherine-de-Hatley...

Pour connaître le calendrier complet des Marchés de Noël en Estrie, consulter le www.createursdesaveurs.com 

 

Les Marchés de Noël à la ferme chez Zoo-Animation Estrie

Une belle activité familiale pour vous gâter ou pour compléter vos cadeaux de Noël avec des achats 100% québécois! Une ambiance féérique et une douzaine d'artisans passionnés vous attendent!
Produits en fibre d'alpaga, pâtisseries, chocolat, bijoux, produits corporels, tuques à pompon, produits zéro déchet, boîtes cadeaux, vêtements pour chiens, chandelles, décorations, etc.

Entrée gratuite sur le site, observation des animaux, feu de camp, chocolat chaud et guimauves... du bonheur pour les petits et grands!

18-19 novembre et 2-3 décembre de 10h à 15h

Fermette Zoo-Animation Estrie

Chemin Rhéaume, Sherbrooke

www.zooanimationestrie.ca

 

Le Père Noël s'installe au Carrefour de l'Estrie

Venez à la rencontre du père Noël dans son royaume situé à la cour centrale! Sans réservation, c'est l'occasion parfaite pour plonger dans l'ambiance des Fêtes et créer des souvenirs mémorables en famille.

Pour l'occasion, dès 11h le 18 novembre, paradez avec lui jusqu'à son royaume et profitez d'une ambiance envoutante et amusante.

Au menu : balade en train ($), maquillage et tatouage scintillant, décoration de biscuits, animation ambulante, et surprise!

www.carrefourdelestrie.com

 

 

Excellent weekend à toutes et à tous!

 



  A LIRE AUSSI ...

Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
NOS RECOMMANDATIONS
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Aînés : bougez sans tomber Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Retour du rabais pour vélos électriques à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Retour du rabais pour vélos électriques à Sherbrooke
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous