Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 octobre 2022
Temps de lecture: 5 minute(s)

On annonce des températures extraordinaires pour ce weekend, du soleil et un mercure à près de 20 degrés réchaufferont octobre. Ce sera le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir de jolis centres-villes de la région et les commerces locaux qu'ils abritent. 

Le centre-ville de Sherbrooke

De bien beaux endroits pour marcher se situent au centre-ville de Sherbrooke. Tant la Promenade autour du Lac-des-Nations que les sentiers et passerelles surplombant les barrages. On retrouve, au cœur de la balade, le magnifique Circuit des murales ornant les murs de différents bâtiments, le Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, le Musée d'histoire de Sherbrooke. On prend une pause pour déguster un bon café à la Brûlerie Faro sur la rue Wellington, au Bistro Kaapeh sur Frontenac, ou au Savo au Marché de la Gare. 

C'est également l'occasion de visiter les boutiques du centre-ville : Boutique Kitsch, Piosa, Belle et Rebelle, Boutique Roger Labonté pour la mode, la Librairie Appalaches ou la Librairie Les Deux Sœurs pour se gâter avec un bon livre à lire au soleil sur la terrasse de l'Hôtel de Ville.


Pourquoi ne pas agrémenter votre journée par un bon repas? Que ce soit pour dîner ou pour souper, le choix ne manque pas au centre-ville de Sherbrooke! Bistro Auguste, Kobo Ramen, Café Bla-Bla, Le Tapageur, O'Chevreuil Taverne américaine, El Tabernaco, Le Baumann, L'Empreinte, le King Hall... ne suffit que de faire quelques recherches et vous serez servis!

 

Le centre-ville de Magog

Magog, ville chouchou des touristes, est une destination incontournable pour passer une belle journée d'automne. On marche à la Pointe-Merry longeant le majestueux Lac Memphrémagog, on visite les nombreuses boutiques de la Rue Principale qui s'est récemment refait une beauté : la superbe friperie deluxe La Suite 100% love, Art de vivre, Beau et fou, La Joncquille, Scrupule et cie...


On prévoit un verre, un café ou un repas sur une terrasse, sous le soleil d'automne. Quelques suggestions : la nouvelle Microbrasserie Des Cantons adjacente à la marina. La classique et très populaire microbrasserie La Memphré, le Pub Le Chalet logé directement sur la Plage des Cantons, le Bistro Koz aux abords du lac, l'institution Le Liquor Store et sa superbe terrasse, le Café St-Michel ou le tout nouveau café Hubert St-Jean ou le Mam'zelle Pub sur la rue Principale.


Un petit détour à peine et on se retrouve au superbe centre-ville d'Orford, bordant la rivière, où une marche au Marais de la rivière-aux-cerises est incontournable. Orford, c'est l'accueil, la chaleur des lieux, la microbrasserie Cantons Brasse, la Chocolaterie Vanden Eyden, la pizzeria Steforno, La Mie d'Orford....

 

Bien sûr, bien que les couleurs soient moins éclatantes, c'est encore une belle période pour faire de la randonnée au Mont Orford, où les panoramas sont splendides.

 

Le centre-ville de Sutton

Sutton est un joyau des Cantons-de-l'Est. Des routes bordées d'arbres, des paysages de campagne magnifiques, la montagne, et un bien joli centre-ville. On prévoit une randonnée au Mont Sutton, une randonnée à vélo ou une randonnée pédestre au Parc d'environnement naturel de Sutton.

Ensuite, on marche le centre-ville en fouinant dans les boutiques telles que Le Jasmin, l'Urbaine des champs, la Nath'elle... On s'arrête prendre une boisson chaude au Cafetier, au Comptoir du Marchand de thé ou encore, on s'attable à la terrasse de L'Abordage ou de la Brouerie pour profiter des dernières chaleurs de l'automne.


Ce weekend, en plus, on célèbre la 20e édition du Sutton en blues avec les meilleurs bluesmen et blueswomen d'ici et d'ailleurs qui performeront samedi soir au Mont Sutton. Ce 22 octobre, place à l'étoile montante Sandra Bouza.


Activité à découvrir également à Sutton : le VéloVolant de la station Au Diable vert. Envolez-vous à la cime des arbres en vélo à position allongée. Le circuit de 1 000 mètres serpente le long de la montagne, traversant les ravins, au-dessus des cascades et vous permet de profiter des vues spectaculaires des montagnes Vertes du Vermont. 45 minutes de véritable plaisir à ne pas manquer! Informations au www.audiablevert.com

 

Le Vieux-Village de Bromont

Quel chaleureux village, plein de cachet, que celui de Bromont! On y retrouve des édifices patrimoniaux abritant des restos, des boutiques et des galeries d'art où flâner. Boutique Ema Rose, Librairie-boutique l'Art de vivre, l'Apothicaire de Bromont.


La gastronomie y est également bien présente. Le Musée du chocolat, sur la rue Shefford, est un incontournable en plein cœur du village. Musée-café-resto... on s'y régale!

Pour un superbe repas, également : Comme chez soi, Chardo-resto&bar à vin, Restaurant l'Étrier, Bistro Le 633.... Informez-vous!

Pour les sportifs et amateurs de plein-air, bien sûr que la randonnée dans Bromont montagne d'expérience vous comblera! Si vous êtes plutôt fans de magasinage, les Outlets et toutes les trouvailles que vous pourrez y faire vous raviront.

Excellent weekend d'automne, en Estrie, à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead

Mardi 12 août 2025
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead
test
NOS RECOMMANDATIONS
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN

Jeudi 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois

Mercredi 6 août 2025
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie

Mardi 5 août 2025
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société Lundi, 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous