Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 mai 2022

Une fois de plus, les possibilités d'activités et de sorties abondent en Estrie. Musique, poésie, plein-air et bière... il y en a pour tous les goûts!

 

Assister au spectacle de Patrick Bruel

Après un démarrage triomphal en Europe et au Québec, la tournée acoustique de l'immense artiste Patrick Bruel passe en prolongation.
« Vous êtes venus nombreux, très nombreux dans mon salon lors de mes StandUp@Home pendant cette période si étrange de confinement.... À moi de venir vers vous pour un moment acoustique, en plus petit comité.
Partage, rires, chansons, et surtout l'émotion de se retrouver.
 
À tout à l'heure...
Musicalement,
Patrick    »

Samedi 28 mai, 20h, Centre culturel de l'université de Sherbrooke

www.centrecultureludes.ca

 

Se laisser porter par la poésie

Ce weekend, il y a de la poésie partout au centre-ville de Sherbrooke!

D'abord, la Maison des arts et de la parole propose MICRO : le tout petit festival du texte court avec les activités suivantes :

Le 28 mai à la librairie Appalaches aura lieu l'événement Un poème dans l'oreille, où les spectateurs pourront profiter d'un tête-à-tête avec les poètes Daphné B. et Noémie Pomerleau-Cloutier, qui leur souffleront des poèmes à l'oreille. Accès libre, de 13h à 16h.

Dimanche le 29 mai à 20h, c'est à La Petite Boite Noire que cinq poètes et performeurs vous attendent pour un cabaret poétique. Réservation obligatoire, les billets sont disponibles en ligne. www.lapetiteboitenoire.com

 

Par ailleurs, Sherbrooke prend la parole présente la 2e édition du Parcours de poésie, toujours au centre-ville de Sherbrooke. Jusqu'au 20 juin, des poèmes seront semés ici et là dans les vitrines de plusieurs commerçants, une carte d'orientation est affichée au parc du Petit Canada ainsi qu'au Tourne-livre et sur la page FB de Sherbrooke prend la parole.

Plus de 25 poèmes à découvrir, en se baladant au Centro, crème glacée ou breuvage à la main!

 

 

Visiter l'exposition Pauses, par Sonia Bolduc et Annick Sauvé

Toujours dans le thème de la poésie, tant celle des mots que celle des images, débute l'exposition Pauses d'Annick Sauvé, photographe, et Sonia Bolduc, poète. Elles combinent leurs deux formes d'art autour des thèmes du hasard, du destin et de l'imaginaire.

Une magnifique exposition qui s'installe à la galerie d'art La Sacristie de Saint-Venant-de-Paquette jusqu'à la fin du mois d'octobre. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups en visitant l'exposition et en parcourant le sentier poétique des Amis de St-Venant-de-Paquette? Une belle balade de 3km de sentiers pédestres, d'aires de pique-nique et d'observatoires naturels où sont parsemés des œuvres de poètes québécois ainsi que de splendides sculptures de l'artiste Roger Nadeau.

www.amisdupatrimoine.qc.ca

 

Festibière

Du 27 au 29 mai, à l'occasion de sa 3e édition et de son grand retour, le Festibière de Sherbrooke transforme le Parc Victoria en un véritable « beergarden » pour l'arrivée de l'été!  L'occasion parfaite pour faire la dégustation de bières de microbrasseries, de boissons alternatives & de bouffe de rue en plein air. 

Informations, programmation et billetterie au www.infofestibiere.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
test
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous