Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Sherbrooke

Québec solidaire : réaction à la séance du conseil municipal tenue lundi soir


14 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 août 2012

Québec solidaire accueille favorablement la décision prise par le conseil municipal de la ville de Sherbrooke d'aller de l'avant avec le projet d'installation de quatre bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le parti politique progressiste s'est en effet engagé, dans le cadre de son Plan vert, à passer à l'action pour faire en sorte de propulser le Québec à l'électricité.

Pour Christian Bibeau, candidat de Québec solidaire dans la circonscription, « la décision du conseil municipal démontre que la population sherbrookoise est ouverte à un audacieux virage vers l'électrification des transports, y compris le transport en commun, qui s'inscrit dans une démarche globale pour améliorer la qualité de vie dont la qualité de l'air, lutter contre les changements climatiques et viser, à terme, une indépendance face au pétrole. »

Fort de l'engagement national de Québec solidaire en faveur d'un vaste plan d'électrification des transports collectifs, Christian Bibeau lance que  « Sherbrooke dispose d'atouts considérables: communauté de chercheurs universitaires, nombre d'ingénieurs et techniciens formés dans nos institutions et un réseau de distribution d'électricité géré localement. » Le candidat donne à espérer, dans un avenir proche, l'installation d'un réseau autobus tout électrique qui, dit-il, « mettra Sherbrooke à l'avant plan de l'innovation! »

Le candidat solidaire affirme qu'il compte travailler en collaboration avec la Ville, la Société de transport de Sherbrooke (STS), le Centre de mobilité durable, Hydro-Sherbrooke, l'Université de Sherbrooke dont son Association des transports électrifiés (ATÉUS) et les acteurs économiques afin de faire émerger plus rapidement cette idée déjà contenu dans le plan de mobilité durable adopté en février 2012 par le conseil municipal. D'ailleurs, en tant que député de Sherbrooke, Christian Bibeau s'assurerait que ce plan reçoive le financement nécessaire à sa réalisation.

« En 2011, la société de transport de Sherbrooke a dépensé plus de 2,2 millions de dollars en achat de carburant et compte en dépenser pour plus 2,7 millions en 2012. Voilà d'importantes sommes d'argent qu'il serait possible d'utiliser pour développer un réseau électrique et, à terme, diminuer les coûts de transport pour les usagers. Et ce, tout en améliorant leur efficacité! », affirme Christian Bibeau.

L'importation de produits pétroliers fait en sorte que 18 milliards de dollars sortent du Québec chaque année. À ce titre, Québec solidaire se présente comme la locomotive politique du transport durable et de l'indépendance face au pétrole. « Nous ouvrons la voie politique à une nouvelle économie sherbrookoise, une économie qui valorise les technologies vertes », explique Christian Bibeau, qui rappelle que « la région de Sherbrooke a tout à gagner de cette transition, car on compte actuellement 83 entreprises valorisant les technologies propres, ce qui représentent 2667 emplois ».

Chaque semaine, Christian Bibeau met de l'avant un thème la plateforme électorale sherbrookoise de Québec solidaire, un parti progressiste qui vise à faire élire un maximum de députés à l'Assemblée nationale. Rappelons que les engagements électoraux nationaux sont le transport électrique, la gratuité scolaire, la protection des ressources naturelles, la dignité des retraités et la souveraineté du Québec.

Tout au long de la campagne actuelle, il est possible de joindre Christian Bibeau et son équipe au local électoral situé au 1576 rue King Ouest, bureau 110 ou au 819 791-4663.
Site web : http://www.quebecsolidaire.net/sherbrooke
Courriel : sherbrooke@quebecsolidaire.net
Twitter : @ChristianBibeau
Page Facebook : Québec-solidaire-Sherbrooke
Flickr: http://www.flickr.com/photos/qssherbrooke

Source : Serge-Étienne Parent, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
NOS RECOMMANDATIONS
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke

Mercredi 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous