Depuis la fermeture du marché d'alimentation Provigo des Promenades King l'été passé, les marchands du centre commercial souffrent d'une baisse d'achalandage notable de la clientèle.
Aussi, les conseillers municipaux Marc Denault et Pierre Tardif ont rencontré des représentants de Commerce Sherbrooke pour connaître les intentions de l'organisme responsable de la structure commerciale de Sherbrooke dans ce dossier.
« Ce n'est pas évident de trouver un locataire pour une surface de 20 000 pieds carrés. Les gens s'attendent à des miracles, confie Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke. C'est certain que le départ d'un générateur d'achalandage comme Provigo a un impact sur le centre commercial. Il existe une problématique soit une clause de non-concurrence. Nous sommes en contact avec les propriétaires depuis maintenant un an et nous les accompagnons dans leurs démarches pour trouver de nouveaux locataires. L'axe est-ouest de la rue King est un peu la colonne vertébrale du développement commercial de Sherbrooke et nous sommes confiants pour l'avenir de ce centre et de la volonté des propriétaires d'y investir pour assurer son développement ».
Le président de Commerce Sherbrooke, Louisda Brochu, a dit souhaiter rencontrer les propriétaires du centre commercial, Yale Properties, afin de tenter de trouver une entente pour revitaliser les Promenades King. Par ailleurs, les commerçants du centre commercial disent toujours aimer l'emplacement et espèrent aller de l'avant pour redynamiser le site.
Crédit photo : Wikimapia.com