Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets réalisés dans les établissements reçoivent un Prix de reconnaissance du conseil des commissaires


25 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 octobre 2011

Les membres du personnel de la Commission scolaire des Sommets impliqués dans deux projets réalisés en 2010-2011 se sont vu remettre par la présidente du conseil des commissaires un certificat ainsi qu'une bourse de 250 $. Ces prix de reconnaissances ont été attribués lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance du personnel retraité qui se tenait le 14 octobre 2011 à Magog.

Le projet Chanson de la persévérance scolaire, réalisé à l'école primaire de l'Arc-en-Ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton par Catherine Langlois, enseignante, et Martine Dumas, orthopédagogue, a reçu le Prix reconnaissance dans la catégorie Réalisation. Ce prix vise à reconnaître la contribution particulière d'un individu ou d'un groupe d'individus à la mise en œuvre d'un projet. La Chanson de la persévérance scolaire découle d'un défi lancé aux élèves par la directrice de l'école dans le cadre des journées de la persévérance scolaire 2011. S'inspirant d'une chanson appréciée des jeunes, l'enseignante a amené ses élèves à écrire de nouvelles paroles sur la mélodie, paroles axées sur la persévérance scolaire. Aidée de l'orthopédagogue, elle leur a fait vivre l'expérience d'un enregistrement professionnel dans les studios de la radio communautaire de Windsor et celle d'un tournage vidéo. L'impact de ce projet rassembleur et mobilisateur a débordé le cadre de l'école.

Le Prix reconnaissance dans la catégorie Innovation a été remis au personnel du Centre intégré en formation industrielle de Magog et au Centre d'excellence en formation industrielle de Windsor pour le projet Camp de La petite séduction des Sommets. Ce camp de trois jours en formation professionnelle a été offert gratuitement à 29 élèves de 6e année du primaire pendant la semaine de relâche scolaire de mars 2011. Cette activité d'immersion qui s'inscrit dans une approche orientante a permis aux élèves de vivre des ateliers pratiques animés par des enseignantes, des enseignants et des élèves de la formation professionnelle. Un projet de qualité et novateur réalisé grâce à l'implication exceptionnelle des membres du personnel des centres de formation professionnelle, à la participation de plusieurs partenaires de la région ainsi qu'à la collaboration de l'école secondaire du Tournesol.

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets a instauré un programme de reconnaissance afin de souligner la contribution des membres de son personnel à la réalisation de sa mission. Le conseil a choisi d'amorcer ce projet à la suite de l'adoption du plan stratégique 2010-2015 qui reconnaît comme valeurs essentielles la coopération et l'engagement.

Source et information : Julie Verreault, conseillère en communication

 


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous