Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets réalisés dans les établissements reçoivent un Prix de reconnaissance du conseil des commissaires


25 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 octobre 2011

Les membres du personnel de la Commission scolaire des Sommets impliqués dans deux projets réalisés en 2010-2011 se sont vu remettre par la présidente du conseil des commissaires un certificat ainsi qu'une bourse de 250 $. Ces prix de reconnaissances ont été attribués lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance du personnel retraité qui se tenait le 14 octobre 2011 à Magog.

Le projet Chanson de la persévérance scolaire, réalisé à l'école primaire de l'Arc-en-Ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton par Catherine Langlois, enseignante, et Martine Dumas, orthopédagogue, a reçu le Prix reconnaissance dans la catégorie Réalisation. Ce prix vise à reconnaître la contribution particulière d'un individu ou d'un groupe d'individus à la mise en œuvre d'un projet. La Chanson de la persévérance scolaire découle d'un défi lancé aux élèves par la directrice de l'école dans le cadre des journées de la persévérance scolaire 2011. S'inspirant d'une chanson appréciée des jeunes, l'enseignante a amené ses élèves à écrire de nouvelles paroles sur la mélodie, paroles axées sur la persévérance scolaire. Aidée de l'orthopédagogue, elle leur a fait vivre l'expérience d'un enregistrement professionnel dans les studios de la radio communautaire de Windsor et celle d'un tournage vidéo. L'impact de ce projet rassembleur et mobilisateur a débordé le cadre de l'école.

Le Prix reconnaissance dans la catégorie Innovation a été remis au personnel du Centre intégré en formation industrielle de Magog et au Centre d'excellence en formation industrielle de Windsor pour le projet Camp de La petite séduction des Sommets. Ce camp de trois jours en formation professionnelle a été offert gratuitement à 29 élèves de 6e année du primaire pendant la semaine de relâche scolaire de mars 2011. Cette activité d'immersion qui s'inscrit dans une approche orientante a permis aux élèves de vivre des ateliers pratiques animés par des enseignantes, des enseignants et des élèves de la formation professionnelle. Un projet de qualité et novateur réalisé grâce à l'implication exceptionnelle des membres du personnel des centres de formation professionnelle, à la participation de plusieurs partenaires de la région ainsi qu'à la collaboration de l'école secondaire du Tournesol.

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets a instauré un programme de reconnaissance afin de souligner la contribution des membres de son personnel à la réalisation de sa mission. Le conseil a choisi d'amorcer ce projet à la suite de l'adoption du plan stratégique 2010-2015 qui reconnaît comme valeurs essentielles la coopération et l'engagement.

Source et information : Julie Verreault, conseillère en communication

 


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous