Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets réalisés dans les établissements reçoivent un Prix de reconnaissance du conseil des commissaires


25 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 octobre 2011

Les membres du personnel de la Commission scolaire des Sommets impliqués dans deux projets réalisés en 2010-2011 se sont vu remettre par la présidente du conseil des commissaires un certificat ainsi qu'une bourse de 250 $. Ces prix de reconnaissances ont été attribués lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance du personnel retraité qui se tenait le 14 octobre 2011 à Magog.

Le projet Chanson de la persévérance scolaire, réalisé à l'école primaire de l'Arc-en-Ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton par Catherine Langlois, enseignante, et Martine Dumas, orthopédagogue, a reçu le Prix reconnaissance dans la catégorie Réalisation. Ce prix vise à reconnaître la contribution particulière d'un individu ou d'un groupe d'individus à la mise en œuvre d'un projet. La Chanson de la persévérance scolaire découle d'un défi lancé aux élèves par la directrice de l'école dans le cadre des journées de la persévérance scolaire 2011. S'inspirant d'une chanson appréciée des jeunes, l'enseignante a amené ses élèves à écrire de nouvelles paroles sur la mélodie, paroles axées sur la persévérance scolaire. Aidée de l'orthopédagogue, elle leur a fait vivre l'expérience d'un enregistrement professionnel dans les studios de la radio communautaire de Windsor et celle d'un tournage vidéo. L'impact de ce projet rassembleur et mobilisateur a débordé le cadre de l'école.

Le Prix reconnaissance dans la catégorie Innovation a été remis au personnel du Centre intégré en formation industrielle de Magog et au Centre d'excellence en formation industrielle de Windsor pour le projet Camp de La petite séduction des Sommets. Ce camp de trois jours en formation professionnelle a été offert gratuitement à 29 élèves de 6e année du primaire pendant la semaine de relâche scolaire de mars 2011. Cette activité d'immersion qui s'inscrit dans une approche orientante a permis aux élèves de vivre des ateliers pratiques animés par des enseignantes, des enseignants et des élèves de la formation professionnelle. Un projet de qualité et novateur réalisé grâce à l'implication exceptionnelle des membres du personnel des centres de formation professionnelle, à la participation de plusieurs partenaires de la région ainsi qu'à la collaboration de l'école secondaire du Tournesol.

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets a instauré un programme de reconnaissance afin de souligner la contribution des membres de son personnel à la réalisation de sa mission. Le conseil a choisi d'amorcer ce projet à la suite de l'adoption du plan stratégique 2010-2015 qui reconnaît comme valeurs essentielles la coopération et l'engagement.

Source et information : Julie Verreault, conseillère en communication

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
NOS RECOMMANDATIONS
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous