Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets réalisés dans les établissements reçoivent un Prix de reconnaissance du conseil des commissaires


25 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 octobre 2011

Les membres du personnel de la Commission scolaire des Sommets impliqués dans deux projets réalisés en 2010-2011 se sont vu remettre par la présidente du conseil des commissaires un certificat ainsi qu'une bourse de 250 $. Ces prix de reconnaissances ont été attribués lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance du personnel retraité qui se tenait le 14 octobre 2011 à Magog.

Le projet Chanson de la persévérance scolaire, réalisé à l'école primaire de l'Arc-en-Ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton par Catherine Langlois, enseignante, et Martine Dumas, orthopédagogue, a reçu le Prix reconnaissance dans la catégorie Réalisation. Ce prix vise à reconnaître la contribution particulière d'un individu ou d'un groupe d'individus à la mise en œuvre d'un projet. La Chanson de la persévérance scolaire découle d'un défi lancé aux élèves par la directrice de l'école dans le cadre des journées de la persévérance scolaire 2011. S'inspirant d'une chanson appréciée des jeunes, l'enseignante a amené ses élèves à écrire de nouvelles paroles sur la mélodie, paroles axées sur la persévérance scolaire. Aidée de l'orthopédagogue, elle leur a fait vivre l'expérience d'un enregistrement professionnel dans les studios de la radio communautaire de Windsor et celle d'un tournage vidéo. L'impact de ce projet rassembleur et mobilisateur a débordé le cadre de l'école.

Le Prix reconnaissance dans la catégorie Innovation a été remis au personnel du Centre intégré en formation industrielle de Magog et au Centre d'excellence en formation industrielle de Windsor pour le projet Camp de La petite séduction des Sommets. Ce camp de trois jours en formation professionnelle a été offert gratuitement à 29 élèves de 6e année du primaire pendant la semaine de relâche scolaire de mars 2011. Cette activité d'immersion qui s'inscrit dans une approche orientante a permis aux élèves de vivre des ateliers pratiques animés par des enseignantes, des enseignants et des élèves de la formation professionnelle. Un projet de qualité et novateur réalisé grâce à l'implication exceptionnelle des membres du personnel des centres de formation professionnelle, à la participation de plusieurs partenaires de la région ainsi qu'à la collaboration de l'école secondaire du Tournesol.

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets a instauré un programme de reconnaissance afin de souligner la contribution des membres de son personnel à la réalisation de sa mission. Le conseil a choisi d'amorcer ce projet à la suite de l'adoption du plan stratégique 2010-2015 qui reconnaît comme valeurs essentielles la coopération et l'engagement.

Source et information : Julie Verreault, conseillère en communication

 


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
NOS RECOMMANDATIONS
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous