Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets réalisés dans les établissements reçoivent un Prix de reconnaissance du conseil des commissaires


25 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 octobre 2011

Les membres du personnel de la Commission scolaire des Sommets impliqués dans deux projets réalisés en 2010-2011 se sont vu remettre par la présidente du conseil des commissaires un certificat ainsi qu'une bourse de 250 $. Ces prix de reconnaissances ont été attribués lors de la cérémonie annuelle de reconnaissance du personnel retraité qui se tenait le 14 octobre 2011 à Magog.

Le projet Chanson de la persévérance scolaire, réalisé à l'école primaire de l'Arc-en-Ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton par Catherine Langlois, enseignante, et Martine Dumas, orthopédagogue, a reçu le Prix reconnaissance dans la catégorie Réalisation. Ce prix vise à reconnaître la contribution particulière d'un individu ou d'un groupe d'individus à la mise en œuvre d'un projet. La Chanson de la persévérance scolaire découle d'un défi lancé aux élèves par la directrice de l'école dans le cadre des journées de la persévérance scolaire 2011. S'inspirant d'une chanson appréciée des jeunes, l'enseignante a amené ses élèves à écrire de nouvelles paroles sur la mélodie, paroles axées sur la persévérance scolaire. Aidée de l'orthopédagogue, elle leur a fait vivre l'expérience d'un enregistrement professionnel dans les studios de la radio communautaire de Windsor et celle d'un tournage vidéo. L'impact de ce projet rassembleur et mobilisateur a débordé le cadre de l'école.

Le Prix reconnaissance dans la catégorie Innovation a été remis au personnel du Centre intégré en formation industrielle de Magog et au Centre d'excellence en formation industrielle de Windsor pour le projet Camp de La petite séduction des Sommets. Ce camp de trois jours en formation professionnelle a été offert gratuitement à 29 élèves de 6e année du primaire pendant la semaine de relâche scolaire de mars 2011. Cette activité d'immersion qui s'inscrit dans une approche orientante a permis aux élèves de vivre des ateliers pratiques animés par des enseignantes, des enseignants et des élèves de la formation professionnelle. Un projet de qualité et novateur réalisé grâce à l'implication exceptionnelle des membres du personnel des centres de formation professionnelle, à la participation de plusieurs partenaires de la région ainsi qu'à la collaboration de l'école secondaire du Tournesol.

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets a instauré un programme de reconnaissance afin de souligner la contribution des membres de son personnel à la réalisation de sa mission. Le conseil a choisi d'amorcer ce projet à la suite de l'adoption du plan stratégique 2010-2015 qui reconnaît comme valeurs essentielles la coopération et l'engagement.

Source et information : Julie Verreault, conseillère en communication

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous