Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Présence accrue des policiers à vélo à Sherbrooke pendant l’été 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juin 2024

Les policiers à vélo seront très présents dans les différents secteurs de Sherbrooke pendant la saison estivale.

En plus des agents de la sécurité des milieux, des policiers du support opérationnel et de l'équipe itinérance seront maintenant équipés d'un vélo.

« Les agents de la sécurité des milieux sont présents sur les circuits cyclables de la ville ainsi que dans les parcs lors de la saison estivale depuis plusieurs années », rappelle le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Benoit Pellerin. « Les agents du support opérationnel seront là afin d'assurer une cohabitation entre les usagers sur notre circuit routier, pistes cyclables et parcs, de même que de fournir un environnement sécuritaire et conforme aux lois et normes en vigueur », précise monsieur Pellerin.

Les policiers à vélo du support opérationnel ont pour mandat de « faire respecter la réglementation municipale et le Code de la sécurité sur les routes, les pistes cyclables et les parcs de la ville. » Leur présence servira aussi à « encadrer la nouvelle réalité des appareils de transport personnel motorisés (ATPM, tels que les trottinettes électriques par exemple) sur le territoire de la ville. » Les policiers dédiés à l'itinérance, quant à eux, se déplaceront à vélo « pour notamment accéder aux différents sites de campements connus et en faire une gestion efficace avec différents partenaires de la santé et du réseau sociaux communautaires. » Leur présence servira aussi à aller « à la rencontre de citoyens préoccupés par la situation de l'itinérance ou tout autre enjeu de cohabitation sociale, afin de favoriser et d'augmenter le sentiment de sécurité de l'ensemble des citoyens. »

Depuis le début de la saison des vélos, les policiers ont déjà donné 28 constats.


  A LIRE AUSSI ...

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous