Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Présence accrue des policiers à vélo à Sherbrooke pendant l’été 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 juin 2024

Les policiers à vélo seront très présents dans les différents secteurs de Sherbrooke pendant la saison estivale.

En plus des agents de la sécurité des milieux, des policiers du support opérationnel et de l'équipe itinérance seront maintenant équipés d'un vélo.

« Les agents de la sécurité des milieux sont présents sur les circuits cyclables de la ville ainsi que dans les parcs lors de la saison estivale depuis plusieurs années », rappelle le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Benoit Pellerin. « Les agents du support opérationnel seront là afin d'assurer une cohabitation entre les usagers sur notre circuit routier, pistes cyclables et parcs, de même que de fournir un environnement sécuritaire et conforme aux lois et normes en vigueur », précise monsieur Pellerin.

Les policiers à vélo du support opérationnel ont pour mandat de « faire respecter la réglementation municipale et le Code de la sécurité sur les routes, les pistes cyclables et les parcs de la ville. » Leur présence servira aussi à « encadrer la nouvelle réalité des appareils de transport personnel motorisés (ATPM, tels que les trottinettes électriques par exemple) sur le territoire de la ville. » Les policiers dédiés à l'itinérance, quant à eux, se déplaceront à vélo « pour notamment accéder aux différents sites de campements connus et en faire une gestion efficace avec différents partenaires de la santé et du réseau sociaux communautaires. » Leur présence servira aussi à aller « à la rencontre de citoyens préoccupés par la situation de l'itinérance ou tout autre enjeu de cohabitation sociale, afin de favoriser et d'augmenter le sentiment de sécurité de l'ensemble des citoyens. »

Depuis le début de la saison des vélos, les policiers ont déjà donné 28 constats.


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous