Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Près d’un million de dollars amassé en ski ce weekend par 2 évènements

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Leucan Estrie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 mars 2023

Deux évènements de ski, tenus le 11 et le 12 mars, ont permis d'amasser la somme de 946 325$ pour aider des organismes de l'Estrie. 

Défi ski Leucan

La 18e édition du Défi ski Leucan, a amassé le montant record de 571 325 $ pour l'Association qui aide les enfants atteints de cancer et leur famille. Lors de l'édition de l'an dernier, l'Association avait récolté 402 000$. Depuis la première édition qui s'est tenue il y a 18 ans dans la région, un montant de plus de 4 millions de dollars a été amassé en soutien envers les enfants atteints de cancer. Les dons amassés, par les skieurs et planchistes de tous les âges et niveaux, lors du Défi ski Leucan sont primordiaux puisqu'ils permettent de financer les services de Leucan, dont le soutien affectif et l'accompagnement des familles tout au long des traitements par des services adaptés à leurs besoins.

Une mobilisation exceptionnelle des entreprises de la région Plus de 80 équipes corporatives se sont mobilisées et ont organisé des collectes de dons au cours des dernières semaines. Grâce au soutien des 13 ambassadeurs Altar Construction, Canfornav, CIMA+, Cooper Standard, Côté Jean & Associés, Demers Beaulne, Exxel Polymers, Granby Industries, MNP, Sport Bromont, St-Georges Structures et Civil, Tootelo et Verbom qui avaient entre autres comme mandat le recrutement d'équipes, c'est 259 066 $ qui a pu être amassés.  Grâce aux sommes recueillies notamment par des événements tels que le Défi ski Leucan, le taux de survie des enfants atteints de cancer est passé de 15% à 82% en 20 ans.

 « Le Défi ski Leucan est un événement essentiel pour Leucan. Nous sommes extrêmement fiers et touchés de pouvoir compter sur nos fidèles participants qui se dépassent pour la cause année après année. Leur grand dévouement envers Leucan transparait dans le résultat d'aujourd'hui! J'en profite pour remercier Bromont, montagne d'expériences pour leur accueil et leur précieux engagement au Défi ski Leucan. Leur soutien a un impact direct sur des centaines de familles québécoises », mentionne Julie Meilleur, directrice générale de Leucan.

Défi 24h SKI TA VIE Estrie

Le comité organisateur de l'événement SKI TA VIE a annoncé avoir amassé une somme de 375 000 $ dans le cadre de sa deuxième édition. Au total, 77 équipes ont participé à la deuxième édition de ce défi sportif. Durant 24 h, les membres de chaque équipe se sont relayés pour descendre les pistes du mont Orford en ski alpin, en planche à neige ou en ski de randonnée. Ces profits seront partagés entre quatre organismes de l'Estrie : la Fondation du CHUS, la Fondation Claude-Durocher, la Fondation Justin Lefebvre et la Fondation Christian Vachon.  

« Cette année, plus de 600 participants se sont joints à l'événement, ce qui témoigne de l'engouement porté à notre deuxième édition! Québecor a été un partenaire important cette année pour faire rayonner notre événement à travers le Québec. Nous avons dépassé les sommes remises l'année dernière. Un énorme merci et à l'année prochaine! » -Louis-Charles Durocher, cofondateur de SKI TA VIE.

Sources : Fondation du CHUS et Leucan

 


  A LIRE AUSSI ...

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous