Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pour éviter une infestation de poux

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 31 août 2016

C'est la rentrée des classes, soyez vigilant. Vos enfants seront contents de retrouver leurs camarades de classe, d'échanger des accolades ou de faire essayer leur nouvelle casquette. C'est à ce moment précis de l'année où il est important de faire la prévention des poux. Alors, voici un petit rappel intéressant pour vous chers parents!

Il n'existe aucun traitement pour prévenir la présence des poux. Il est donc inutile de traiter les personnes qui n'ont pas de poux ou de lentes vivantes. Par contre, il est possible d'adopter certains comportements afin de diminuer les chances d'accueillir ces petites bestioles sous votre toit!

J'aimerais partager avec vous quelques conseils simples, mais évidents afin de prévenir une infestation de poux :

• Inspecter régulièrement la tête de vos enfants, en particulier près des oreilles et de la nuque, et ce, pendant toute la période d'alerte.
• Toute personne en contact avec un sujet infesté doit être contrôlée et traitée si elle a des poux.
• En cas de contamination, tenir informés les parents et les instituteurs de la présence de poux dans l'établissement. Par respect pour votre entourage et afin de diminuer la propagation, c'est important, d'aviser les personnes concernées
• Expliquer à vos enfants, le mode de transmission des poux. De cette façon, ils seront en mesure de mieux comprendre l'importance des conseils suivants.
• Leur demander d'éviter de coller leur tête contre celles des copains. Éviter les câlins et les accolades.
• Leur demander de ne pas échanger ou emprunter divers objets, comme : les serviettes, les chapeaux, les foulards, les brosses, les accessoires à cheveux.
• Une des méthodes préventives est d'utiliser de l'essence de lavande 100% d'origine naturelle. Utiliser en prévention en en plaçant quelques gouttes derrière les oreilles, la nuque et sur les cols, foulards et chapeaux des enfants.
• Laver la literie et les vêtements à l'eau chaude 60 °C et plus. De cette façon, si traces de poux il y a, elles seront disparues.

Il n'existe malheureusement aucun traitement pour prévenir les poux, mais avec ces conseils vous réduirez vos chances de contamination. Dans le cas contraire, il existe des produits efficaces que vous pouvez vous procurer à la pharmacie. Passer la balayeuse partout, laver tous les vêtements, literies et tissus à haute température et désinfecter tout. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter le pharmacien. Bonne rentrée scolaire!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous