Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pour éviter une infestation de poux

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 31 août 2016

C'est la rentrée des classes, soyez vigilant. Vos enfants seront contents de retrouver leurs camarades de classe, d'échanger des accolades ou de faire essayer leur nouvelle casquette. C'est à ce moment précis de l'année où il est important de faire la prévention des poux. Alors, voici un petit rappel intéressant pour vous chers parents!

Il n'existe aucun traitement pour prévenir la présence des poux. Il est donc inutile de traiter les personnes qui n'ont pas de poux ou de lentes vivantes. Par contre, il est possible d'adopter certains comportements afin de diminuer les chances d'accueillir ces petites bestioles sous votre toit!

J'aimerais partager avec vous quelques conseils simples, mais évidents afin de prévenir une infestation de poux :

• Inspecter régulièrement la tête de vos enfants, en particulier près des oreilles et de la nuque, et ce, pendant toute la période d'alerte.
• Toute personne en contact avec un sujet infesté doit être contrôlée et traitée si elle a des poux.
• En cas de contamination, tenir informés les parents et les instituteurs de la présence de poux dans l'établissement. Par respect pour votre entourage et afin de diminuer la propagation, c'est important, d'aviser les personnes concernées
• Expliquer à vos enfants, le mode de transmission des poux. De cette façon, ils seront en mesure de mieux comprendre l'importance des conseils suivants.
• Leur demander d'éviter de coller leur tête contre celles des copains. Éviter les câlins et les accolades.
• Leur demander de ne pas échanger ou emprunter divers objets, comme : les serviettes, les chapeaux, les foulards, les brosses, les accessoires à cheveux.
• Une des méthodes préventives est d'utiliser de l'essence de lavande 100% d'origine naturelle. Utiliser en prévention en en plaçant quelques gouttes derrière les oreilles, la nuque et sur les cols, foulards et chapeaux des enfants.
• Laver la literie et les vêtements à l'eau chaude 60 °C et plus. De cette façon, si traces de poux il y a, elles seront disparues.

Il n'existe malheureusement aucun traitement pour prévenir les poux, mais avec ces conseils vous réduirez vos chances de contamination. Dans le cas contraire, il existe des produits efficaces que vous pouvez vous procurer à la pharmacie. Passer la balayeuse partout, laver tous les vêtements, literies et tissus à haute température et désinfecter tout. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter le pharmacien. Bonne rentrée scolaire!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous