Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Poursuite policière à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 mars 2023

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont dû intervenir, pendant la nuit du 29 mars, auprès d'un résident en état de crise dans un site d'hébergement de type Airbnb de Magog.

Pied - nu dans la neige

Après avoir sauté du deuxième étage de son logement pied-nu dans la neige, l'homme a pris la fuite à toute vitesse en direction de la rue Principale Ouest à Magog. Carl Pépin, de la RPM ,raconte l'intervention :

«Vers minuit la nuit dernière, nous avons répondu à un appel concernant un individu possiblement en crise, dans le secteur de la sortie 115 de l'autoroute 10, à Magog.

En se rendant sur place, un patrouilleur, qui venait en assistance aux autres policiers s'y dirigeant, a croisé un véhicule circulant à haute vitesse en direction du centre-ville. Suspectant qu'il pouvait être relié à l'appel en question, le patrouilleur a fait demi-tour pour constater que le conducteur circulait extrêmement rapidement et en ignorant un feu de circulation qui était rouge. Intercepté un peu plus loin dans une cour de station-service, le conducteur est sorti « extrêmement agité », nu - bas et en sueur de son véhicule. L'individu n'écoutait aucune consigne de la part de nos agents. Nos policiers n'ont eu d'autres choix que de le maitriser.

Le conducteur, un individu de 35 ans de Montréal, a des antécédents en matière de trafic de drogues et de fraude. L'individu a été transporté au centre hospitalier de Magog où il fut pris en charge par le personnel médical. Un agent a subi des blessures mineures lors de l'altercation avec le suspect. Compte tenu de l'état d'agitation anormale du conducteur et de l'odeur d'alcool, une prise de sang a été exigée par les policiers».

Accusation de conduite avec les facultés affaiblies

Suite à l'analyse de la prise de sang, des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées à l'encontre de l'individu en question. Il s'agit bel et bien de la personne qui était agitée dans l'Airbnb. Les patrouilleurs ont vérifié les lieux pour s'assurer que personne d'autre ne s'y trouvait. Ils ont constaté que le sujet avait, effectivement, sauté du deuxième étage pied-nu dans la neige, puisque le loquet interne du logement était en place, sans que personne ne s'y trouve.

Constats d'infraction

Pour l'instant, le permis de conduire du Montréalais a été suspendu 7 jours ; en raison du grand accès de vitesse constaté par le patrouilleur. Le conducteur fautif a, de plus, reçu 3 constats d'infraction. Un de 1330$ et 14 points excès de vitesse. Un autre de 175$ et 3points pour traverser sur un feu rouge ainsi qu'un autre de 499$ pour avoir conduit un véhicule avec un permis non valide.


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous