Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Poursuite policière à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 mars 2023

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont dû intervenir, pendant la nuit du 29 mars, auprès d'un résident en état de crise dans un site d'hébergement de type Airbnb de Magog.

Pied - nu dans la neige

Après avoir sauté du deuxième étage de son logement pied-nu dans la neige, l'homme a pris la fuite à toute vitesse en direction de la rue Principale Ouest à Magog. Carl Pépin, de la RPM ,raconte l'intervention :

«Vers minuit la nuit dernière, nous avons répondu à un appel concernant un individu possiblement en crise, dans le secteur de la sortie 115 de l'autoroute 10, à Magog.

En se rendant sur place, un patrouilleur, qui venait en assistance aux autres policiers s'y dirigeant, a croisé un véhicule circulant à haute vitesse en direction du centre-ville. Suspectant qu'il pouvait être relié à l'appel en question, le patrouilleur a fait demi-tour pour constater que le conducteur circulait extrêmement rapidement et en ignorant un feu de circulation qui était rouge. Intercepté un peu plus loin dans une cour de station-service, le conducteur est sorti « extrêmement agité », nu - bas et en sueur de son véhicule. L'individu n'écoutait aucune consigne de la part de nos agents. Nos policiers n'ont eu d'autres choix que de le maitriser.

Le conducteur, un individu de 35 ans de Montréal, a des antécédents en matière de trafic de drogues et de fraude. L'individu a été transporté au centre hospitalier de Magog où il fut pris en charge par le personnel médical. Un agent a subi des blessures mineures lors de l'altercation avec le suspect. Compte tenu de l'état d'agitation anormale du conducteur et de l'odeur d'alcool, une prise de sang a été exigée par les policiers».

Accusation de conduite avec les facultés affaiblies

Suite à l'analyse de la prise de sang, des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées à l'encontre de l'individu en question. Il s'agit bel et bien de la personne qui était agitée dans l'Airbnb. Les patrouilleurs ont vérifié les lieux pour s'assurer que personne d'autre ne s'y trouvait. Ils ont constaté que le sujet avait, effectivement, sauté du deuxième étage pied-nu dans la neige, puisque le loquet interne du logement était en place, sans que personne ne s'y trouve.

Constats d'infraction

Pour l'instant, le permis de conduire du Montréalais a été suspendu 7 jours ; en raison du grand accès de vitesse constaté par le patrouilleur. Le conducteur fautif a, de plus, reçu 3 constats d'infraction. Un de 1330$ et 14 points excès de vitesse. Un autre de 175$ et 3points pour traverser sur un feu rouge ainsi qu'un autre de 499$ pour avoir conduit un véhicule avec un permis non valide.


  A LIRE AUSSI ...

Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
test
NOS RECOMMANDATIONS
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous