Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Réouverture du pont de la route 141

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux sont maintenant complétés et l'ouverture se fait progressivement aujourd'hui.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 29 novembre 2017

Un mois après le début des travaux sur le viaduc de la route 141 à Magog, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce la réouverture du pont. Les travaux, évalués à 350 000$, se sont finalement terminés dix jours plus tôt que prévu.

Fermé depuis le 25 août après avoir été sérieusement endommagé par un camion, le pont sera à nouveau accessible aux automobilistes. L'ouverture se fait graduellement au cours de la journée d'aujourd'hui (mercredi).

Selon le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, les travaux ont été effectués plus rapidement que prévu. « Nous terminons les travaux dix jours plus tôt que prévu. L'échéancier initial annonçait la fin des travaux pour le mois de décembre », souligne Danielle Nomba, conseillère en communication pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

La facture des travaux, évaluée à 350 000$, devrait être remise au responsable de l'incident. Rappelons que le 25 août dernier en après-midi, un conducteur a percuté le pont avec la pelle mécanique de son camion, ce qui a endommagé de manière importante deux poutres, entre autres.

 


  A LIRE AUSSI ...

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous