Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un ado roule à 106 km/h dans une zone de 50 devant le poste de police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’adolescent a reçu un constat d’infraction de 745$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Un jeune conducteur de 17 ans a été intercepté dans la nuit de vendredi à samedi, parce qu'il roulait à une vitesse de 106 km/h, dans une zone de 50 km/h. Les événements sont survenus tout près de la Régie de police de Memphrémagog.

Vers 1h 50, samedi, un Sherbrookois de 17 ans a été arrêté par les policiers sur le Chemin Southière, à Magog, parce qu'il excédait de 56 km/h la vitesse permise dans cette zone. Il n'avait pas remarqué qu'il circulait à haute vitesse tout près du poste de la Régie de police de Memphrémagog.

L'adolescent a reçu un constat d'infraction de 745$ et 10 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. De plus, son permis de conduire a été saisi pour une période de 7 jours.

Par ailleurs, deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ont eu lieu vendredi. La première est survenue vers 16 h 15, en fin d'après-midi. Les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui avait fait une sortie sur le Chemin North, à Austin.

Le conducteur de 38 ans de Bolton Est a été conduit au poste de police pour fournir des échantillons d'haleine. Il a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule est à la fourrière pour les 30 prochains jours.

Quatre heures plus tard, vers 20 h, un autre conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Cette fois, c'est un homme de 69 ans qui a été intercepté sur la rue Edouard Est, à Magog, à la suite de l'appel d'un témoin qui disait que le suspect avait une démarche chancelante avant de prendre place dans son véhicule.

Le suspect a échoués en soufflant plus du double de la limite permise. Il s'agit dans son cas d'une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été saisi pour une période de 90 jours et son véhicule a également été saisi pour la même période de temps. Le Magogois devra aussi comparaître au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous