Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un ado roule à 106 km/h dans une zone de 50 devant le poste de police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’adolescent a reçu un constat d’infraction de 745$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Un jeune conducteur de 17 ans a été intercepté dans la nuit de vendredi à samedi, parce qu'il roulait à une vitesse de 106 km/h, dans une zone de 50 km/h. Les événements sont survenus tout près de la Régie de police de Memphrémagog.

Vers 1h 50, samedi, un Sherbrookois de 17 ans a été arrêté par les policiers sur le Chemin Southière, à Magog, parce qu'il excédait de 56 km/h la vitesse permise dans cette zone. Il n'avait pas remarqué qu'il circulait à haute vitesse tout près du poste de la Régie de police de Memphrémagog.

L'adolescent a reçu un constat d'infraction de 745$ et 10 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. De plus, son permis de conduire a été saisi pour une période de 7 jours.

Par ailleurs, deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ont eu lieu vendredi. La première est survenue vers 16 h 15, en fin d'après-midi. Les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui avait fait une sortie sur le Chemin North, à Austin.

Le conducteur de 38 ans de Bolton Est a été conduit au poste de police pour fournir des échantillons d'haleine. Il a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule est à la fourrière pour les 30 prochains jours.

Quatre heures plus tard, vers 20 h, un autre conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Cette fois, c'est un homme de 69 ans qui a été intercepté sur la rue Edouard Est, à Magog, à la suite de l'appel d'un témoin qui disait que le suspect avait une démarche chancelante avant de prendre place dans son véhicule.

Le suspect a échoués en soufflant plus du double de la limite permise. Il s'agit dans son cas d'une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été saisi pour une période de 90 jours et son véhicule a également été saisi pour la même période de temps. Le Magogois devra aussi comparaître au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées

Jeudi 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous