Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plusieurs arrestations ce mardi par le Service de Police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mercredi 11 septembre 2024

Mardi, vers 9h, des policiers patrouilleurs ont reçu l'information qu'un individu recherché, dans un dossier de voies de fait grave et bris de probation, se trouverait dans un appartement de la rue William-Ives. Alors que les policiers se présentent sur place, le suspect se barricade dans l'appartement et ne collabore pas avec les agents.

Étant donné les antécédents de violence du suspect, le groupe d'intervention a été déployé dans l'immeuble pour sécuriser le périmètre durant une partie de la journée. La division des enquêtes criminelles a demandé l'émission de mandat d'entrée. C'est finalement vers 15h que le groupe d'intervention a pu entrer sécuritairement dans le logement et procédé à l'arrestation de l'individu recherché. L'homme de 28 ans est présentement détenu et devrait comparaître durant la journée.

En plus du groupe d'intervention, une dizaine de policiers ont participé à l'opération.

Perquisition - Accès cannabis

Toujours dans la journée de mardi, le service de police de Sherbrooke et la régie de police de Memphrémagog - Groupe régional Accès cannabis (groupe actions concertées pour contrer les économies souterraines), assistés du groupe d'intervention, ont effectué deux perquisitions dans deux appartements du 1616 rue Larocque.

Une enquête de quelques semaines et des informations reçues du public nous ont menées sur place. Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants. Les suspects, un homme de 56 ans et un homme de 42 ans ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants et possession d'arme non autorisée. Ils ont été libérés par promesse de comparaître et devront se présenter à la cour à une date ultérieure.

Sur place, les policiers ont saisi 5000 comprimés de méthamphétamines, des armes à feu mal entreposées et 3100$ en argent. L'opération a été faite avec l'assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke.

3e arrestation en lien avec l'agression à partir de l'application « Grindr »

Et finalement, mardi après-midi, à la suite de divers techniques d'enquêtes, un autre suspect, âgé de 19 ans s'est présenté au poste de police pour se livrer aux enquêteurs. Il a été arrêté et rencontré par la division des enquêtes criminelles durant la journée. Il devrait comparaître durant la journée de mercredi pour répondre à des accusations d'agression armée et voie de fait causant des lésions.

Le dossier d'enquête est toujours actif et d'autres arrestations pourraient avoir lieu dans les prochains jours.   

Source : Benoit Pellerin, relationniste du service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous