Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plusieurs arrestations ce mardi par le Service de Police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mercredi 11 septembre 2024

Mardi, vers 9h, des policiers patrouilleurs ont reçu l'information qu'un individu recherché, dans un dossier de voies de fait grave et bris de probation, se trouverait dans un appartement de la rue William-Ives. Alors que les policiers se présentent sur place, le suspect se barricade dans l'appartement et ne collabore pas avec les agents.

Étant donné les antécédents de violence du suspect, le groupe d'intervention a été déployé dans l'immeuble pour sécuriser le périmètre durant une partie de la journée. La division des enquêtes criminelles a demandé l'émission de mandat d'entrée. C'est finalement vers 15h que le groupe d'intervention a pu entrer sécuritairement dans le logement et procédé à l'arrestation de l'individu recherché. L'homme de 28 ans est présentement détenu et devrait comparaître durant la journée.

En plus du groupe d'intervention, une dizaine de policiers ont participé à l'opération.

Perquisition - Accès cannabis

Toujours dans la journée de mardi, le service de police de Sherbrooke et la régie de police de Memphrémagog - Groupe régional Accès cannabis (groupe actions concertées pour contrer les économies souterraines), assistés du groupe d'intervention, ont effectué deux perquisitions dans deux appartements du 1616 rue Larocque.

Une enquête de quelques semaines et des informations reçues du public nous ont menées sur place. Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants. Les suspects, un homme de 56 ans et un homme de 42 ans ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants et possession d'arme non autorisée. Ils ont été libérés par promesse de comparaître et devront se présenter à la cour à une date ultérieure.

Sur place, les policiers ont saisi 5000 comprimés de méthamphétamines, des armes à feu mal entreposées et 3100$ en argent. L'opération a été faite avec l'assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke.

3e arrestation en lien avec l'agression à partir de l'application « Grindr »

Et finalement, mardi après-midi, à la suite de divers techniques d'enquêtes, un autre suspect, âgé de 19 ans s'est présenté au poste de police pour se livrer aux enquêteurs. Il a été arrêté et rencontré par la division des enquêtes criminelles durant la journée. Il devrait comparaître durant la journée de mercredi pour répondre à des accusations d'agression armée et voie de fait causant des lésions.

Le dossier d'enquête est toujours actif et d'autres arrestations pourraient avoir lieu dans les prochains jours.   

Source : Benoit Pellerin, relationniste du service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous