Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plusieurs arrestations ce mardi par le Service de Police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mercredi 11 septembre 2024

Mardi, vers 9h, des policiers patrouilleurs ont reçu l'information qu'un individu recherché, dans un dossier de voies de fait grave et bris de probation, se trouverait dans un appartement de la rue William-Ives. Alors que les policiers se présentent sur place, le suspect se barricade dans l'appartement et ne collabore pas avec les agents.

Étant donné les antécédents de violence du suspect, le groupe d'intervention a été déployé dans l'immeuble pour sécuriser le périmètre durant une partie de la journée. La division des enquêtes criminelles a demandé l'émission de mandat d'entrée. C'est finalement vers 15h que le groupe d'intervention a pu entrer sécuritairement dans le logement et procédé à l'arrestation de l'individu recherché. L'homme de 28 ans est présentement détenu et devrait comparaître durant la journée.

En plus du groupe d'intervention, une dizaine de policiers ont participé à l'opération.

Perquisition - Accès cannabis

Toujours dans la journée de mardi, le service de police de Sherbrooke et la régie de police de Memphrémagog - Groupe régional Accès cannabis (groupe actions concertées pour contrer les économies souterraines), assistés du groupe d'intervention, ont effectué deux perquisitions dans deux appartements du 1616 rue Larocque.

Une enquête de quelques semaines et des informations reçues du public nous ont menées sur place. Il s'agissait de lieux où il y avait de la vente de stupéfiants. Les suspects, un homme de 56 ans et un homme de 42 ans ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants et possession d'arme non autorisée. Ils ont été libérés par promesse de comparaître et devront se présenter à la cour à une date ultérieure.

Sur place, les policiers ont saisi 5000 comprimés de méthamphétamines, des armes à feu mal entreposées et 3100$ en argent. L'opération a été faite avec l'assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke.

3e arrestation en lien avec l'agression à partir de l'application « Grindr »

Et finalement, mardi après-midi, à la suite de divers techniques d'enquêtes, un autre suspect, âgé de 19 ans s'est présenté au poste de police pour se livrer aux enquêteurs. Il a été arrêté et rencontré par la division des enquêtes criminelles durant la journée. Il devrait comparaître durant la journée de mercredi pour répondre à des accusations d'agression armée et voie de fait causant des lésions.

Le dossier d'enquête est toujours actif et d'autres arrestations pourraient avoir lieu dans les prochains jours.   

Source : Benoit Pellerin, relationniste du service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous