Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Un nouveau planificateur familial dans la MRC des Sources

 Imprimer   Envoyer 

Le Regroupement de partenaires Vita Sources procédera au lancement de son premier planificateur familial. Sous forme de calendrier, il se veut un outil d'information sur les activités qui se déroulent dans la MRC.

En plus de transmettre des trucs et conseils sur les saines habitudes de vie, ce planificateur de 12 mois sera distribué d'ici la fin septembre grâce à la participation des écoles primaires de la région et des trois centres de la petite enfance, et ce, tout à fait gratuitement.

« Ce calendrier a été conçu par et pour le Regroupement de partenaires Vita Sources, afin de faire connaître principalement les activités de nos partenaires directs. Nous croyons que si les familles sont informées de la tenue des activités, elles seront plus actives et en santé », précise Éric Dion, coordonnateur du Regroupement de partenaires Vita Sources. « De plus, nous avons intégré des recettes et des trucs santé en lien avec une saine alimentation dans le but de faciliter la vie des parents et de troquer la routine. Ce n'est pas tout, chaque mois, une activité d'engagement moteur simple et facilement reproductible à la maison est suggérée aux parents. Ceci permettra de donner différentes idées aux parents et de développer les habiletés motrices des petits et des plus grands », ajoute M. Dion.

Dans ce planificateur, les familles retrouveront les informations importantes en lien avec le calendrier scolaire telles que les journées pédagogiques de la Commission scolaire des Sommets et de la Commission scolaire Eastern Township.

Pour rehausser le planificateur, des photos présentant plusieurs infrastructures de loisirs sur le territoire seront de mise. De plus, il y aura de l'espace afin que les familles puissent inscrire les différents rendez-vous de leurs activités quotidiennes.

En somme, nous souhaitons que ce planificateur devienne dans les prochaines années l'outil de référence pour promouvoir les activités en lien avec les saines habitudes de vie dans notre belle région. Ce projet est rendu possible grâce au soutien de Québec en Forme. Le regroupement tient également à remercier monsieur Éric Pépin et monsieur Steve Pelletier pour leur excellent travail dans ce planificateur familial.

Source : Éric Dion, coordonnateur Regroupement de partenaires Vita Sources


  A LIRE AUSSI ...

Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton

Lundi 21 juillet 2025
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?

Mardi 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Isabelle Ménard remplacera Mathieu Beaumont à la matinale de Radio-Canada

Jeudi 17 juillet 2025
Isabelle Ménard remplacera Mathieu Beaumont à la matinale de Radio-Canada
test
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie

Mardi 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
Quoi faire ce weekend en estrie ?

Jeudi 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit

Lundi 4 août 2025
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie

Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit Par Martin Bossé Lundi, 4 août 2025
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit
Les Concerts de la cité gratuits en août Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Les Concerts de la cité gratuits en août
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous