Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Place aux jeunes de Coaticook est en mode séduction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Place aux jeunes
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 janvier 2023

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour un séjour exploratoire, du 10 au 12 mars prochain, à Coaticook, afin d'accueillir des jeunes désirant trouver une région dans laquelle s'établir.

Les séjours exploratoires sont taillés sur mesure pour les participants qualifiés de 18 à 35 ans, et ce, en fonction de leurs besoins et réalité. Ils permettent aux participants de valider leur intérêt pour une région dont ils ne savent rien, ou presque, en leur permettant de se projeter dans l'avenir et d'entamer un premier contact avec les résidents et les employeurs du territoire. Lors de ce week-end, les participants seront donc invités à découvrir et «à goûter» la région ainsi que rencontrer ceux et celles qui la colorent.

Pour vous inscrire à l'activité, qui est gratuite et dont la réservation est obligatoire, Lydia Laramée, agente de Place aux jeunes Coaticook, explique: «Vous pouvez vous inscrire directement via le site de Place aux jeunes en région dans la section séjour exploratoire. Il est aussi possible de le faire via l'événement que l'on retrouve sur la page Facebook Place aux jeunes Coaticook.»

Les gens peuvent aussi contacter directement madame Laramée au 819 849-0440, poste 232.

Place aux jeunes est, depuis plus de 30 ans, la référence québécoise en matière de migration des jeunes et ce en favorisant l'attraction, l'intégration et la rétention des jeunes de 18 à 35 ans en région. En moyenne, ce sont près de 2 000 personnes qui s'établissent en région annuellement grâce à aux services PAJR un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du Plan d'action jeunesse.

 



Site : Place aux jeunes


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous