Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Place aux jeunes de Coaticook est en mode séduction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Place aux jeunes
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 janvier 2023

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour un séjour exploratoire, du 10 au 12 mars prochain, à Coaticook, afin d'accueillir des jeunes désirant trouver une région dans laquelle s'établir.

Les séjours exploratoires sont taillés sur mesure pour les participants qualifiés de 18 à 35 ans, et ce, en fonction de leurs besoins et réalité. Ils permettent aux participants de valider leur intérêt pour une région dont ils ne savent rien, ou presque, en leur permettant de se projeter dans l'avenir et d'entamer un premier contact avec les résidents et les employeurs du territoire. Lors de ce week-end, les participants seront donc invités à découvrir et «à goûter» la région ainsi que rencontrer ceux et celles qui la colorent.

Pour vous inscrire à l'activité, qui est gratuite et dont la réservation est obligatoire, Lydia Laramée, agente de Place aux jeunes Coaticook, explique: «Vous pouvez vous inscrire directement via le site de Place aux jeunes en région dans la section séjour exploratoire. Il est aussi possible de le faire via l'événement que l'on retrouve sur la page Facebook Place aux jeunes Coaticook.»

Les gens peuvent aussi contacter directement madame Laramée au 819 849-0440, poste 232.

Place aux jeunes est, depuis plus de 30 ans, la référence québécoise en matière de migration des jeunes et ce en favorisant l'attraction, l'intégration et la rétention des jeunes de 18 à 35 ans en région. En moyenne, ce sont près de 2 000 personnes qui s'établissent en région annuellement grâce à aux services PAJR un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du Plan d'action jeunesse.

 



Site : Place aux jeunes


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous