Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

La piste cyclable prolongée et un nouveau pont à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 octobre 2014

La Ville de Coaticook est fière d'inaugurer officiellement le prolongement, d'environ trois kilomètres, de sa piste cyclable et son pont, qui a maintenant un nom.

En effet, le pont a été nommé officiellement hier, lors de la séance du conseil municipal, en l'honneur de monsieur Robert Boutin.

M. Boutin est né le 20 août 1938 à Saint-Évariste en Beauce et est décédé le 28 octobre 2008. Il était agriculteur et il fut un bénévole très impliqué au sein du Club de motoneige Étoile-de-l'Est jusque dans les années 80. Il surfaçait les pistes et, avec plusieurs autres bénévoles, il a procédé à la construction du premier pont de motoneige traversant la rivière Coaticook. Puis, des années 80 jusqu'à son décès en 2008, il a entretenu la piste de ski fond.

Rappelons que ce pont, qui pourra être utilisé en toute saison, est le fruit de la collaboration et de la participation financière de la Ville de Coaticook, du Pacte rural de la MRC de Coaticook ainsi que de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, secteur des Cantons-de-l'Est.

Quant à la piste cyclable, elle a pu être développée dans le secteur du Parc de la rivière, c'est grâce à la subvention accordée par le ministère des Transport du Québec dans le cadre du programme Véloce II - Développement du transport actif dans les périmètres d'urbanisation.

Grâce à ces fonds, les citoyens et les touristes bénéficient maintenant d'une nouvelle section de piste cyclable, longue de plusieurs kilomètres, dans le secteur sud-est de la ville, reliée au reste du réseau, et ce, des deux côtés de la rivière.

Source : Ville de Coaticook

  A LIRE AUSSI ...

Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Bienvenue à Trump Island !

Mercredi 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
Magog : ouverture des rampes de mise à l’eau des bateaux

Mardi 6 mai 2025
Magog : ouverture des rampes de mise à l’eau des bateaux
NOS RECOMMANDATIONS
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Habemus papam Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026 Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous