Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 novembre 2023

Le 1er novembre dernier, vers 14h, l'équipe des crimes initiés de la police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), a procédé à une perquisition et à une arrestation sur la rue de l'Escarpe, à Sherbrooke.

 

Enquête déclenchée en octobre

Selon les informations obtenues par le Service de police de Sherbrooke (SPS), l'enquête a été déclenchée au mois d'octobre dernier, à la suite d'information reçue du public. «Diverses techniques d'enquêtes ont été utilisées, ce qui a mené à l'obtention d'autorisation judiciaire pour procéder à l'opération. Lors de la perquisition les enquêteurs ont saisi cocaïne, métamphétamine, cannabis sous forme de concentré, matériel servant à la vente de stupéfiants, argents en devise canadienne, une arme à feu et des munitions,» explique Martin Carrier, porte-parole pour le SPS.

L'enquête a été menée par le SPS et la RPM conjointement. L'opération a été faite avec l'assistance du groupe d'intervention de Sherbrooke.

Arrestation d'un homme de 35 ans

Toujours selon les informations du SPS, les policiers ont également procédé à l'arrestation d'un homme de 35 ans connu pour «semblable matière». L'individu est présentement détenu et va comparaître durant la journée du 2 novembre pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants, bris d'ordonnance et possession d'arme à autorisation restreinte.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous