Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 novembre 2023

Le 1er novembre dernier, vers 14h, l'équipe des crimes initiés de la police de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), a procédé à une perquisition et à une arrestation sur la rue de l'Escarpe, à Sherbrooke.

 

Enquête déclenchée en octobre

Selon les informations obtenues par le Service de police de Sherbrooke (SPS), l'enquête a été déclenchée au mois d'octobre dernier, à la suite d'information reçue du public. «Diverses techniques d'enquêtes ont été utilisées, ce qui a mené à l'obtention d'autorisation judiciaire pour procéder à l'opération. Lors de la perquisition les enquêteurs ont saisi cocaïne, métamphétamine, cannabis sous forme de concentré, matériel servant à la vente de stupéfiants, argents en devise canadienne, une arme à feu et des munitions,» explique Martin Carrier, porte-parole pour le SPS.

L'enquête a été menée par le SPS et la RPM conjointement. L'opération a été faite avec l'assistance du groupe d'intervention de Sherbrooke.

Arrestation d'un homme de 35 ans

Toujours selon les informations du SPS, les policiers ont également procédé à l'arrestation d'un homme de 35 ans connu pour «semblable matière». L'individu est présentement détenu et va comparaître durant la journée du 2 novembre pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants, bris d'ordonnance et possession d'arme à autorisation restreinte.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous