Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition majeure liée à la production de stupéfiants à Notre-Dame-des-Bois

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 17 octobre 2024

Les policiers de l'Équipe intégrée de lutte au trafic d'armes (EILTA) Québec, coordonnée par la Sûreté du Québec, ont mené hier une importante perquisition en matière de production de stupéfiants sur une propriété située sur le chemin Claude-Valence à Notre-Dame-des-Bois. Ils ont été appuyés dans cette opération par leurs collègues de l'escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ainsi que par les policiers du poste de la MRC du Granit.

Cette intervention fait suite à une série d'actions liées à un projet ayant déjà permis la saisie, le 26 septembre dernier, de 4 millions de comprimés de méthamphétamine, de crystal meth, de cocaïne, ainsi que d'armes à feu à Boucherville et dans d'autres endroits au Québec. Au cours de la perquisition d'hier, les policiers ont procédé à l'arrestation de l'occupant de la propriété, un homme de 46 ans, surpris en train de produire des comprimés de méthamphétamine. Ce dernier devrait comparaître aujourd'hui pour faire face à plusieurs chefs d'accusation en lien avec les infractions observées.

Les forces de l'ordre sont également à la recherche d'un autre individu d'intérêt dans cette affaire, Eddy Amador Rojas, 37 ans, qui fait l'objet d'un mandat d'arrestation pour des infractions constatées au cours de l'enquête.

 

Le rôle et la stratégie CENTAURE

La stratégie CENTAURE vise à maintenir une pression constante sur le crime organisé et à lutter activement contre la violence armée au Québec. Elle permet aux corps policiers partenaires d'intensifier leurs efforts à l'échelle nationale, régionale et locale, en ciblant l'approvisionnement, l'importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d'armes à feu.

Toute personne disposant d'informations sur la possession, le trafic, l'utilisation ou la fabrication d'armes à feu est invitée à communiquer avec la ligne d'information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). 

  A LIRE AUSSI ...

Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke

Mercredi 9 juillet 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous