Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Perquisition de cocaïne à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Hier soir le 7 janvier un peu avant 21 h, les patrouilleurs de la Régie de police de Menphrémagog ont remarqué un véhicule stationné de façon à nuire à la circulation sur la rue Picard à Magog.

Les policiers tentent alors de localiser le conducteur ou propriétaire du véhicule pour le faire déplacer. Les traces fraîches de pas mènent les policiers à un appartement où de la fenêtre de la porte, ils aperçoivent un jeune homme assis à une table, en train d'ensacher de la poudre blanche dans des petits sacs de plastique. Les policiers frappent à la porte et l'homme cache les objets avant de répondre. Dans l'appartement flotte une forte odeur de cannabis et le suspect est arrêté pour possession de cocaïne en vue de trafic et de cannabis. Un peu plus de sept grammes de cocaïne ont été saisies avec divers objets servant à la coupe et à la vente.

Le suspect ne résidait pas à cette adresse et ce n'est que plus tard que le locataire est arrivé, alors que les policiers attendaient l'obtention d'un mandat de perquisition. La fouille de l'appartement a permis de saisir des substances appartenant au locataire, soit un peu de cannabis et trois comprimés de méthamphétamine.

Le locataire de 32 ans a été arrêté et libéré par sommation tandis que le premier, âgé de 31 ans, a comparu détenu ce matin sous des accusations de possession de cocaïne en vue de trafic. Il demeurera incarcéré en attendant la suite des procédures.

Source : Paul Tear, relationniste et policier communautaire


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous