Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition Accès Cannabis au 863 rue King Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook SPS
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 11 novembre 2022

Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCÈS cannabis (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines) ont effectué jeudi une perquisition : Au 863 King Ouest app.2. Une enquête de plusieurs semaines et des informations reçues du public nous ont menées sur place. Il s'agissait d'un lieu où il y avait de la vente de stupéfiants. La résidente des lieux, une femme de 40 ans a été arrêtée. Elle a été libérée par promesse à comparaitre. Également, deux hommes de 28 et 29 ont été arrêtés. Ils ont été libérés par sommation. L'opération a été faite avec l'assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke.

Accusations à venir:

Possession aux fins de trafic de méthamphétamines

Possession de cannabis illicite

Contrebande de tabac

Voies de fait sur un agent de probation

Bris de conditions

Recel 

Bilan de la saisie :

- 43 grammes de cannabis

-1041 comprimés méthamphétamine

-12 grammes d'huile de cannabis

-3000 cigarettes de contre bande

- Sacs, balance, liste de comptabilité

-Un porte-monnaie volé 

La lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique. Le but, maximiser les effets tangibles pour la répression des organisations criminelles, la prévention auprès du public, notamment pour réduire l'accessibilité aux jeunes, la détection des différentes infractions et la récupération monétaire.

Une pression constante sera donc exercée sur les vendeurs et les mariculteurs. Le cannabis est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) et apportera un défi de taille à nos organisations. Il est anticipé qu'un marché parallèle persistera. 

Ce marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État et de neutraliser les orientations du projet de loi : 

  • Dans une gestion efficace de l'économie souterraine (ACCÈS), les bénéfices attendus de la légalisation dans les domaines de la santé: accès aux mineurs (santé mentale) et de la sécurité publique (la criminalité systémique, désengorger les tribunaux criminels) seront optimisés.
  • Perte des revenus d'impôt associée à la production légale du cannabis;
  • Perte des revenus de taxes associée à la vente au détail;
  • Perte des bénéfices de la SQDC. 

Pour signaler de l'information aux policiers pour ce type de crime (ventes illégales et production en vue d'en faire la vente), vous pouvez contacter :

Acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Note importante : De façon anonyme, vous pouvez aussi signaler de l'information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime au numéro 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non-policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine. 


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous