Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition Accès Cannabis au 863 rue King Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook SPS
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 11 novembre 2022

Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCÈS cannabis (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines) ont effectué jeudi une perquisition : Au 863 King Ouest app.2. Une enquête de plusieurs semaines et des informations reçues du public nous ont menées sur place. Il s'agissait d'un lieu où il y avait de la vente de stupéfiants. La résidente des lieux, une femme de 40 ans a été arrêtée. Elle a été libérée par promesse à comparaitre. Également, deux hommes de 28 et 29 ont été arrêtés. Ils ont été libérés par sommation. L'opération a été faite avec l'assistance des policiers patrouilleurs du SPS et du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke.

Accusations à venir:

Possession aux fins de trafic de méthamphétamines

Possession de cannabis illicite

Contrebande de tabac

Voies de fait sur un agent de probation

Bris de conditions

Recel 

Bilan de la saisie :

- 43 grammes de cannabis

-1041 comprimés méthamphétamine

-12 grammes d'huile de cannabis

-3000 cigarettes de contre bande

- Sacs, balance, liste de comptabilité

-Un porte-monnaie volé 

La lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique. Le but, maximiser les effets tangibles pour la répression des organisations criminelles, la prévention auprès du public, notamment pour réduire l'accessibilité aux jeunes, la détection des différentes infractions et la récupération monétaire.

Une pression constante sera donc exercée sur les vendeurs et les mariculteurs. Le cannabis est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) et apportera un défi de taille à nos organisations. Il est anticipé qu'un marché parallèle persistera. 

Ce marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État et de neutraliser les orientations du projet de loi : 

  • Dans une gestion efficace de l'économie souterraine (ACCÈS), les bénéfices attendus de la légalisation dans les domaines de la santé: accès aux mineurs (santé mentale) et de la sécurité publique (la criminalité systémique, désengorger les tribunaux criminels) seront optimisés.
  • Perte des revenus d'impôt associée à la production légale du cannabis;
  • Perte des revenus de taxes associée à la vente au détail;
  • Perte des bénéfices de la SQDC. 

Pour signaler de l'information aux policiers pour ce type de crime (ventes illégales et production en vue d'en faire la vente), vous pouvez contacter :

Acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Note importante : De façon anonyme, vous pouvez aussi signaler de l'information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime au numéro 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non-policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine. 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous