Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : Longueuil champion de la saison régulière


29 juin 2013
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 29 juin 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentait trois rencontres ce vendredi soir et les Patriotes de Longueuil ont triomphé 8 à 5 des Wolfs à East Angus pour remporter leur premier titre de champions en 5 ans et succéder à l'Extrême de Sherbrooke champion de 2009 à 2012 inclusivement.

Trois buts sur trois lancers en deux minutes en fin de troisième période ont vu une égalité de 5 à 5 se changer en une 12e victoire en 14 parties cette saison pour la troupe de François Leboeuf et Sean Steinwald et un précieux gain de 8 à 5 qui assurait Longueuil du titre de champions 2013, en saison régulière dans le CQCS.

Dans ce triomphe, à mentionner le travail « impeccable » devant le filet du vétéran gardien Nicolas Leboeuf qui ne permettait que 5 buts en 60 minutes de jeu à la redoutable offensive des Wolfs tout en faisant 41 arrêts dans ce match « digne des séries ».

Dans la victoire longueuilloise, les buts étaient marqués par Pierre Alexandre Hamel et Alexis Gagnon Dolbec avec deux chacun et également Mathieu Prudhomme, Olivier Charbonneau, Sean Steinwald et Lincoln Woskiw Ford face au jeune cerbère Jessy Carpentier d'East Angus qui repoussait 38 des 46 tirs dans ce match des Patriotes.

Dans la défaite des Wolfs, trois buts pour Gabriel Dumas et un filet chacun pour Sébastien Ferland et Étienne Duplessis. Fait à noter et rare cette saison les frères Merrick et Derek Carpentier étaient « incapables » ce vendredi « d'acheter un but » contre la forteresse de Nicolas Leboeuf.

Le travail des officiels est aussi à signaler dans ce match qui n'aura duré que 1h45 ce vendredi à l'aréna Robert Fournier d'East Angus. Pier Olivier Corriveau et Jimmy Richard ont bien œuvré tout en « éparpillant » 11 pénalités mineures dans ce match, cinq punitions aux Wolfs et six punitions aux Patriotes.

Après la rencontre le président du CQCS, Gilles Péloquin a présenté sur la patinoire le trophée emblématique des champions 2013 aux Patriotes de Longueuil, mais l'équipe du capitaine Alexandre Hamel a refusé de toucher au trophée, mais accepter de poser avec ce dernier pour « la postérité ».

« Le trophée que l'on va toucher, c'est la coupe des séries rien d'autre », de souligner Lachapelle, Lavoie, Ford, Hamel, Steinwald et cie au président du CQCS.

Les Patriotes clôtureront leur saison régulière 2013 ce dimanche 30 juin - dans leur cas - à St Hubert au centre sportif Gaétan Boucher en recevant l'extrême de Sherbrooke à 16 h.

Sherbrooke  triomphe de Magog 12 à 3

Dans  le deuxième match de la soirée, du côté de l'aréna Yvan Dugré de Sherbrooke, l'Extrême de l'entraîneur Michaël St Pierre triomphait facilement des Memphrés de Magog par la marque de 12 à 3 grâce aux buts de  Jean Simon Demers (5b-3a), Raphaël Bégin Leclerc (2b-3a), Paul Lehmann (1b-4a), Philipp Holliday (1b-1a), Jamie Kirby (1b-1a), Maxime Simoneau (1b) et Jean Philippe Paquette (1b).

A noter également les prouesses du nouveau venu Jason Brown avec trois passes et Sylvain Perreault avec quatre aides contre son ancienne formation de Magog dont le filet était défendu par Sasha Lowry Gagnon qui gardait tout le match et qui repoussait 36 des 48 tirs en sa direction de l'Extrême.

Philipp St-James, Carl Rodrigue et Dave Lapointe étaient les seuls à marquer pour Magog dans cette 10e défaite en 13 parties jusqu'ici en saison régulière 2013 face au gardien Pascal Nolet de l'Extrême qui repoussait 34 des 37 tirs magogois dans ce match.

Les Memphrés - maintenant au 6e et dernier rang dans le CQCS - se sont présentés ce vendredi à Sherbrooke avec seulement 12 joueurs et 2 gardiens.  Pour un 3e match de suite le capitaine Patrick Hargreaves brillait par son absence chez les Memphrés et il en était de même pour un 4e match pour le vétéran gardien Patrick Poirier.

Bon match pour les officiels du match Ronald Groleau et Francis Cloutier qui ont bien espacé 16 pénalités mineures dans cette rencontre dont 12 punitions aux visiteurs, les Memphrés de Magog et Sherbrooke en profitaient trois fois avec le « jeu de puissance ».

A la fin du match, Magog a logé un protêt à la CQCS comme quoi son ancien entraîneur adjoint Michaël St Pierre n'avait pas obtenu son « release » pour aller travailler ailleurs et ce vendredi derrière le banc de Sherbrooke.

Ce dernier a souligné au vp disicpline Denis Doyon - sur place ce vendredi au match à Sherbrooke - qu'il n'avait jamais signé de contrat avec l'organisation des Memphrés de Magog  et qu'il pouvait offrir ses services à n'importe laquelle des cinq autres équipes de la ligue senior.

Le CQCS donnera sa réponse dans ce protêt mardi prochain 2 juillet après vérification des dossiers de la ligue et notamment des contrats de joueurs de l'équipe magogoise.

La Mauricie l'emporte et grimpe au 5e rang

Les Éclairs de la Mauricie ont triomphé 11 à 9 ce vendredi des Aigles de Windsor  - privés de 9 joueurs - et ils sont ainsi passés au 5e rang du CQCS devant Magog avec un dossier de 3 gains et 10 revers en 13 parties.  Le différentiel + et - les avantagent avec -25 comparativement à -43 pour les Memphrés.

Dans cette 3e victoire de la saison pour les protégés de Serge Lafleur, l'attaque venait des Olivier Damphousse (5b-4a) soirée de 9 points qui lui permet de prendre la tête des marqueurs du CQCS avec 65 points, deux points de plus que Francis Côté de Windsor et trois points de priorité sur Jean Simon Demers de Sherbrooke.

Marquait aussi ce vendredi dans le triomphe des Éclairs - un gain de plus qu'en 2012 à ce jour - les Keven Gélinas (1b-2a), Jason Gélinas (3b-1a), Guillaume Blais (3a) et Michaël Bertrand (2b) face aux gardiens des Aigles Alexandre Massé (30 min. - 6bc - 22 lancers) et Ronald Beaudette (30 min. -  5bc - 21 lancers .

Dans la défaite des Aigles - une 4e seulement cette saison en 13 parties - Francis Côté  s'éclatait avec une soirée de 8 points (4b-4a), Guillaume Leclerc (1b-1a), Richard Bégin (1b-3a), Dominic Fontaine (1b) et Maxime Drapeau (2b) face aux gardiens des Éclairs Eric D'anjou (30 min. - 5bc- 22 lancers)  et Hugues Tremblay (30 min. - 4 bc - 21 lancers).

Les officiels de ce match, Michaël McMillan et Kerwin Carallo distribuaient 50 minutes de punitions dans cette rencontre dont 26 minutes aux Éclairs et 24 minutes aux Aigles et après le match la direction de Windsor s'est plaint de l'arbitrage et surtout de certaines pénalités « douteuse » appelées dans ce match. Les officiels montréalais Carallo et McMillan ont connu semble-t-il une soirée difficile en Mauricie ce vendredi soir

L'action se poursuit ce dimanche - à l'occasion de ce 10e week end d'activités - dans le CQCS avec présentation de deux parties pour bien clôturer un 3e mois d'action à la crosse senior....

-         Sherbrooke visite Longueuil      16h    au centre sportif G. Boucher

-        La Mauricie vs Windsor            19h    au centre J.A. Lemay 

Source : Communications CQCS

 


 


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous