Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage Estrie brille au Championnat de section du Québec 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : la patineuse Sarika Ray
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 décembre 2024

C'est avec fierté que Patinage Estrie souligne les succès remarquables des athlètes Estriens lors des Championnats de section du Québec, qui se sont tenus du 12 au 15 décembre 2024 à Sherbrooke. Cet événement d'envergure, rassemblant plus de 700 patineurs de tout le Québec, a été un franc succès grâce à l'engagement des bénévoles et des officiels, ainsi qu'au talent de nos patineuses et de nos patineurs de la région.

Voici les médaillés de l'Estrie :

Patinage en simple

Téa Hébert, novice, dames (argent)

Mathis Jacquot, pré-novice, messieurs (bronze)

Amélia Lacroix, juvénile, dames (bronze)

Rose Champagne, pré-juvénile, dames (or)

Sarika Ray, pré-juvénile, dames (argent)

Stella Brodeur, sans limite, dames, moins de 10 ans (argent)

Zaelia Ray, sans limite, dames, moins de 9 ans (bronze)

Patinage synchronisé

Équipe Cassiopée Juvénile-5e position

Qualification pour l'Équipe du Québec Patinage Estrie est ravie de souligner la qualification de sept athlètes Estriens pour l'Équipe du Québec :

Camille Perreault, senior dames

Marie-France d'Amour, senior dames**

Sandrine Blais, junior dames**

Kim Pelland, patinage synchronisé (équipe Nova Junior)**

Julianne Hébert, novice dames*

Téa Hébert, novice dames*

Mathis Jacquot, pré-novice (messieurs)

*Les prochaines étapes pour Julianne, Téa et Mathis seront de représenter le Québec au Trophée de Patinage Canada à Edmonton (AB) du 6 au 9 février 2025.

**Pour Marie-France, Sandrine et Kim, l'objectif sera les Championnats nationaux canadiens à Laval (QC) du 14 au 19 janvier 2025, après leur qualification lors du Défi de Patinage Canada à Winnipeg en novembre dernier.

Patinage Estrie et Patinage Sherbrooke tiennent à féliciter tous les participants - plus de quarante athlètes de l'Estrie - pour leurs performances, ainsi que les bénévoles et officiels, qui ont contribué au succès de cet événement.

Avec ses dix clubs et plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels, Patinage Estrie continue d'inspirer et de soutenir la prochaine génération de talents de la région.

Source : Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux communications, Patinage Estrie 


  A LIRE AUSSI ...

Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg

Mardi 1 juillet 2025
Vélo de montagne : des Estriens en or (et en boue) à Charlesbourg
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec

Mercredi 4 juin 2025
Diane Roy intronisée au Panthéon des sports du Québec
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke

Lundi 7 juillet 2025
Une 48e Classique Pif mémorable à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle

Mercredi 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous