Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Partenariat réussi entre le IGA et la comission scolaire des Sommets

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 11 février 2014

À l'issue d'un partenariat établi entre le marché IGA Gazaille de Magog et le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire des Sommets (CSS), 13 personnes intégreront un emploi au nouveau marché d'alimentation de la rue Sherbrooke.

Initié par le Service aux entreprises de la CSS, ce projet de formation à l'intégration socioprofessionnelle de douze semaines a donné la chance à dix-huit personnes sans emploi de réintégrer le marché du travail.

Du 18 novembre 2013 au 21 février 2014, les participants ont été formés chez IGA Gazaille et au Centre d'éducation des adultes afin de développer leurs compétences dans les domaines suivants : service à la clientèle, gestion des interactions au travail, hygiène et salubrité, formation technique dans les différents départements d'épicerie et perfectionnement en alimentation.

Cette formation de 360 heures s'adressait à des adultes sans emploi et souhaitant travailler dans le commerce de détail en alimentation. Elle visait également à aider ces personnes à reprendre confiance en leur potentiel. L'accompagnement offert visait aussi à ce que ces personnes soient outillées pour intégrer le marché du travail de façon durable. Il est à noter que parmi les participants au projet, certains réaliseront leur stage dans d'autres commerces de la ville de Magog.

Source : Julie Verreault, Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous