Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Partenariat réussi entre le IGA et la comission scolaire des Sommets

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 11 février 2014

À l'issue d'un partenariat établi entre le marché IGA Gazaille de Magog et le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire des Sommets (CSS), 13 personnes intégreront un emploi au nouveau marché d'alimentation de la rue Sherbrooke.

Initié par le Service aux entreprises de la CSS, ce projet de formation à l'intégration socioprofessionnelle de douze semaines a donné la chance à dix-huit personnes sans emploi de réintégrer le marché du travail.

Du 18 novembre 2013 au 21 février 2014, les participants ont été formés chez IGA Gazaille et au Centre d'éducation des adultes afin de développer leurs compétences dans les domaines suivants : service à la clientèle, gestion des interactions au travail, hygiène et salubrité, formation technique dans les différents départements d'épicerie et perfectionnement en alimentation.

Cette formation de 360 heures s'adressait à des adultes sans emploi et souhaitant travailler dans le commerce de détail en alimentation. Elle visait également à aider ces personnes à reprendre confiance en leur potentiel. L'accompagnement offert visait aussi à ce que ces personnes soient outillées pour intégrer le marché du travail de façon durable. Il est à noter que parmi les participants au projet, certains réaliseront leur stage dans d'autres commerces de la ville de Magog.

Source : Julie Verreault, Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous