Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Partenariat réussi entre le IGA et la comission scolaire des Sommets

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 11 février 2014

À l'issue d'un partenariat établi entre le marché IGA Gazaille de Magog et le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire des Sommets (CSS), 13 personnes intégreront un emploi au nouveau marché d'alimentation de la rue Sherbrooke.

Initié par le Service aux entreprises de la CSS, ce projet de formation à l'intégration socioprofessionnelle de douze semaines a donné la chance à dix-huit personnes sans emploi de réintégrer le marché du travail.

Du 18 novembre 2013 au 21 février 2014, les participants ont été formés chez IGA Gazaille et au Centre d'éducation des adultes afin de développer leurs compétences dans les domaines suivants : service à la clientèle, gestion des interactions au travail, hygiène et salubrité, formation technique dans les différents départements d'épicerie et perfectionnement en alimentation.

Cette formation de 360 heures s'adressait à des adultes sans emploi et souhaitant travailler dans le commerce de détail en alimentation. Elle visait également à aider ces personnes à reprendre confiance en leur potentiel. L'accompagnement offert visait aussi à ce que ces personnes soient outillées pour intégrer le marché du travail de façon durable. Il est à noter que parmi les participants au projet, certains réaliseront leur stage dans d'autres commerces de la ville de Magog.

Source : Julie Verreault, Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous