Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un partenariat régional pour faire connaître les attraits touristiques de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Plusieurs partenaires et organismes touristiques de la MRC de Memphrémagog ont mis en commun leurs ressources pour mettre sur pied une campagne promotionnelle hivernale afin de faire connaître des attraits touristiques de Memphrémagog dans différentes régions du Québec.

« La campagne d'hiver Memphrémagog est le résultat d'un beau partenariat d'entreprises et d'organismes touristiques, qui démontre une volonté régionale de travailler de concert », mentionne madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog et présidente du CLD de la MRC de Memphrémagog.

Les entreprises et organismes qui participent à cet effort sont le Fonds Magog-Orford*, le parc national du Mont-Orford, la Corporation Ski & Golf Mont Orford, Owl's Head, le Parc du Mont Hatley, Tourisme Cantons-de-l'Est et le CLD de la MRC de Memphrémagog, qui est à l'origine de cette initiative.

Dès le 12 janvier 2015, une campagne d'affichage majeure d'une valeur média de 225 000 $ sera déployée. Il s'agit de supers-panneaux et de panneaux-réclames qui pourront être vus dans le grand Montréal. Ces panneaux montrent la photo d'un attrait touristique ou d'un lieu d'hébergement de la région, associés à une couleur éclatante et à un adjectif accrocheur. Ces adjectifs permettront de qualifier autant le partenaire que la région de Memphrémagog.

L'objectif ultime : démontrer que la destination Memphrémagog est exaltante, majestueuse, trippante, romantique, séduisante, amusante, féerique, zen, chaleureuse et époustouflante. De plus, un microsite sera mis en place. Celui-ci permettra aux visiteurs d'obtenir, entre autres, des forfaits et des coupons électroniques avec des offres pour les différents attraits de la région. Soulignons également que ces coupons seront produits en format papier et distribués au Bureau d'information touristique de Memphrémagog. Aussi, une infolettre sera préparée et acheminée aux touristes et excursionnistes qui fréquentent les attraits mentionnés. Finalement, pour maximiser le référencement du microsite, des stratégies Google Adwords et Facebook seront déployées.

Grâce au partenariat régional, l'investissement associé à la campagne est d'environ 90 000 $. « La mise en commun de nos forces nous permet d'élargir nos possibilités », affirme madame Lucie Gingras du Fonds Magog-Orford. « Elle nous permet aussi concrètement d'augmenter notre visibilité dans les médias et sur les marchés que nous ciblons et d'obtenir une fréquence intéressante afin de bien transmettre notre message », ajoute madame Isabelle Gagnon du Fonds Magog-Orford et conceptrice de la campagne.

Les différents partenaires impliqués trouvent leur compte dans cette campagne, que ce soit en termes de visibilité pour eux ou pour la région. « Nous sommes heureux de participer à l'effort promotionnel de Memphrémagog, qui répond aux objectifs marketing de la région des Cantons-de-l'Est. Rappelons que Memphrémagog est un pôle très important de l'offre touristique de la région en toute saison », mentionne madame Francine Patenaude de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Source : Mme Nathalie Provencher, M.B.A. Directrice, division du tourisme


  A LIRE AUSSI ...

L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale

Jeudi 16 avril 2026
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous