Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un partenariat régional pour faire connaître les attraits touristiques de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Plusieurs partenaires et organismes touristiques de la MRC de Memphrémagog ont mis en commun leurs ressources pour mettre sur pied une campagne promotionnelle hivernale afin de faire connaître des attraits touristiques de Memphrémagog dans différentes régions du Québec.

« La campagne d'hiver Memphrémagog est le résultat d'un beau partenariat d'entreprises et d'organismes touristiques, qui démontre une volonté régionale de travailler de concert », mentionne madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog et présidente du CLD de la MRC de Memphrémagog.

Les entreprises et organismes qui participent à cet effort sont le Fonds Magog-Orford*, le parc national du Mont-Orford, la Corporation Ski & Golf Mont Orford, Owl's Head, le Parc du Mont Hatley, Tourisme Cantons-de-l'Est et le CLD de la MRC de Memphrémagog, qui est à l'origine de cette initiative.

Dès le 12 janvier 2015, une campagne d'affichage majeure d'une valeur média de 225 000 $ sera déployée. Il s'agit de supers-panneaux et de panneaux-réclames qui pourront être vus dans le grand Montréal. Ces panneaux montrent la photo d'un attrait touristique ou d'un lieu d'hébergement de la région, associés à une couleur éclatante et à un adjectif accrocheur. Ces adjectifs permettront de qualifier autant le partenaire que la région de Memphrémagog.

L'objectif ultime : démontrer que la destination Memphrémagog est exaltante, majestueuse, trippante, romantique, séduisante, amusante, féerique, zen, chaleureuse et époustouflante. De plus, un microsite sera mis en place. Celui-ci permettra aux visiteurs d'obtenir, entre autres, des forfaits et des coupons électroniques avec des offres pour les différents attraits de la région. Soulignons également que ces coupons seront produits en format papier et distribués au Bureau d'information touristique de Memphrémagog. Aussi, une infolettre sera préparée et acheminée aux touristes et excursionnistes qui fréquentent les attraits mentionnés. Finalement, pour maximiser le référencement du microsite, des stratégies Google Adwords et Facebook seront déployées.

Grâce au partenariat régional, l'investissement associé à la campagne est d'environ 90 000 $. « La mise en commun de nos forces nous permet d'élargir nos possibilités », affirme madame Lucie Gingras du Fonds Magog-Orford. « Elle nous permet aussi concrètement d'augmenter notre visibilité dans les médias et sur les marchés que nous ciblons et d'obtenir une fréquence intéressante afin de bien transmettre notre message », ajoute madame Isabelle Gagnon du Fonds Magog-Orford et conceptrice de la campagne.

Les différents partenaires impliqués trouvent leur compte dans cette campagne, que ce soit en termes de visibilité pour eux ou pour la région. « Nous sommes heureux de participer à l'effort promotionnel de Memphrémagog, qui répond aux objectifs marketing de la région des Cantons-de-l'Est. Rappelons que Memphrémagog est un pôle très important de l'offre touristique de la région en toute saison », mentionne madame Francine Patenaude de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Source : Mme Nathalie Provencher, M.B.A. Directrice, division du tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous