Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un partenariat régional pour faire connaître les attraits touristiques de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Plusieurs partenaires et organismes touristiques de la MRC de Memphrémagog ont mis en commun leurs ressources pour mettre sur pied une campagne promotionnelle hivernale afin de faire connaître des attraits touristiques de Memphrémagog dans différentes régions du Québec.

« La campagne d'hiver Memphrémagog est le résultat d'un beau partenariat d'entreprises et d'organismes touristiques, qui démontre une volonté régionale de travailler de concert », mentionne madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog et présidente du CLD de la MRC de Memphrémagog.

Les entreprises et organismes qui participent à cet effort sont le Fonds Magog-Orford*, le parc national du Mont-Orford, la Corporation Ski & Golf Mont Orford, Owl's Head, le Parc du Mont Hatley, Tourisme Cantons-de-l'Est et le CLD de la MRC de Memphrémagog, qui est à l'origine de cette initiative.

Dès le 12 janvier 2015, une campagne d'affichage majeure d'une valeur média de 225 000 $ sera déployée. Il s'agit de supers-panneaux et de panneaux-réclames qui pourront être vus dans le grand Montréal. Ces panneaux montrent la photo d'un attrait touristique ou d'un lieu d'hébergement de la région, associés à une couleur éclatante et à un adjectif accrocheur. Ces adjectifs permettront de qualifier autant le partenaire que la région de Memphrémagog.

L'objectif ultime : démontrer que la destination Memphrémagog est exaltante, majestueuse, trippante, romantique, séduisante, amusante, féerique, zen, chaleureuse et époustouflante. De plus, un microsite sera mis en place. Celui-ci permettra aux visiteurs d'obtenir, entre autres, des forfaits et des coupons électroniques avec des offres pour les différents attraits de la région. Soulignons également que ces coupons seront produits en format papier et distribués au Bureau d'information touristique de Memphrémagog. Aussi, une infolettre sera préparée et acheminée aux touristes et excursionnistes qui fréquentent les attraits mentionnés. Finalement, pour maximiser le référencement du microsite, des stratégies Google Adwords et Facebook seront déployées.

Grâce au partenariat régional, l'investissement associé à la campagne est d'environ 90 000 $. « La mise en commun de nos forces nous permet d'élargir nos possibilités », affirme madame Lucie Gingras du Fonds Magog-Orford. « Elle nous permet aussi concrètement d'augmenter notre visibilité dans les médias et sur les marchés que nous ciblons et d'obtenir une fréquence intéressante afin de bien transmettre notre message », ajoute madame Isabelle Gagnon du Fonds Magog-Orford et conceptrice de la campagne.

Les différents partenaires impliqués trouvent leur compte dans cette campagne, que ce soit en termes de visibilité pour eux ou pour la région. « Nous sommes heureux de participer à l'effort promotionnel de Memphrémagog, qui répond aux objectifs marketing de la région des Cantons-de-l'Est. Rappelons que Memphrémagog est un pôle très important de l'offre touristique de la région en toute saison », mentionne madame Francine Patenaude de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Source : Mme Nathalie Provencher, M.B.A. Directrice, division du tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous