Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Un rendez-vous au parc écoforestier de Johnville

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 6 mai 2015

Le 9 mai prochain, individus, parents de jeunes enfants, familles et groupes d'amis pourront participer au défi Marche/Cours pour le Haut, qui se déroulera à Cookshire-Eaton dans le secteur de Johnville. Tel est le message que porte Célia Gaudreau, de Hampden, humoriste en tournée à travers le Québec, biathlonienne de renom et grande amatrice de CrossFit. Elle agit au titre de porte-parole pour promouvoir l'activité et les saines habitudes de vie dans le Haut.

Au choix, les participants choisiront de parcourir un kilomètre à la marche ou en poussant un carrosse. Les plus aguerris attaqueront le circuit de 5 ou 10 km. Sébastien Tison, agent de loisir pour la MRC du Haut-Saint-François, a organisé un rendez-vous pour les amateurs de plein air qui désirent marcher et courir tout en participant à une bonne cause.

Cet évènement amical se déroulera près du parc écoforestier de Johnville. C'est le moment par excellence de le découvrir avec ses 5,8 km de sentiers pédestres et d'interprétation qui proposent des écosystèmes rares pour la région. Vingt-huit panneaux compilent des informations portant sur les tourbières, la dernière ère glaciaire, les eskers, la faune et la flore.
Sur place, les activités sont nombreuses. Jeux gonflables, Zone WIXX, de Québec en forme, Zone Bout' Chou et une salle d'allaitement attendent les participants du bébé à l'aîné. Il s'agit d'une belle occasion de pratiquer le plein air après le rude hiver et le printemps tardif qui en ont indisposé plusieurs.

Les marches et les courses servent à recueillir des fonds pour, entre autres, bonifier le programme Bon départ de Canadian Tire. Ces sommes d'argent permettent d'offrir des équipements de sports aux enfants de familles moins nanties et d'organiser quelques activités ponctuelles. Les inscriptions pourront s'enregistrer sur place. Pour les adultes de 18 ans et plus, il en coûtera 20 $ et ce sera gratuit pour les plus jeunes. Pour renseignements et préinscription, visitez le site www.mrchsf.com/loisirs-marchecours.html


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous