Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La pointe Merry se transformera en lieu culturel

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel (crédit photo: Suzanne Loiselle, Facebook Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 mai 2018

Des activités gratuites seront offertes le mois prochain à toute la population magogoise. Pendant trois jours, du 8 au 10 juin, le parc de la Baie-de-Magog vibrera au rythme de la culture par la musique, le cinéma et les arts plastiques.

Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel. Différentes activités familiales accessibles gratuitement se dérouleront pendant trois jours, soit du 8 au 10 juin.

Le vendredi dès 20 h 30, le pianiste Roman Zavada illustrera son talent à travers différents classiques du cinéma muet des années 20. Il improvisera la trame musicale de quatre courts-métrages de Laurel et Hardy, qui seront projetés sur écran géant.

« Inspiré par l'image silencieuse en noir et blanc, le pianiste sait transmettre à l'auditoire l'émotion, la tension et, surtout le rire, indique-t-on par voie de communiqué. Un ciné-concert dans lequel vous pourrez revivre la folie et le génie cinématographique de l'époque. Un spectacle que vous n'oublierez pas! »

Le lendemain, l'artiste mosaïste Isabelle Marissal présentera un atelier de mosaïque ludique de 13 h à 16 h. Les familles et les amis pourront participer à la création d'une mosaïque collective. Celle-ci sera affichée dans un des bâtiments de la Ville de Magog.

Cette fin de semaine d'activités se terminera le dimanche avec un kiosque d'animation de la musique du monde animé par Productions Kila de 13 h 30 à 15 h 30. « Une occasion unique d'essayer des instruments de musique originaux de différents coins du monde, précise-t-on. Leurs origines et les façons de les utiliser vous seront expliquées. Ensemble ou en solo, vous pourrez improviser ou composer des pièces musicales. »

En cas de mauvais temps, les activités prévues au parc de la Baie-de-Magog se transporteront à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
NOS RECOMMANDATIONS
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous