Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La pointe Merry se transformera en lieu culturel

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel (crédit photo: Suzanne Loiselle, Facebook Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 mai 2018

Des activités gratuites seront offertes le mois prochain à toute la population magogoise. Pendant trois jours, du 8 au 10 juin, le parc de la Baie-de-Magog vibrera au rythme de la culture par la musique, le cinéma et les arts plastiques.

Le site du parc de la Baie-de-Magog, situé sur la pointe Merry, se transformera en véritable lieu culturel. Différentes activités familiales accessibles gratuitement se dérouleront pendant trois jours, soit du 8 au 10 juin.

Le vendredi dès 20 h 30, le pianiste Roman Zavada illustrera son talent à travers différents classiques du cinéma muet des années 20. Il improvisera la trame musicale de quatre courts-métrages de Laurel et Hardy, qui seront projetés sur écran géant.

« Inspiré par l'image silencieuse en noir et blanc, le pianiste sait transmettre à l'auditoire l'émotion, la tension et, surtout le rire, indique-t-on par voie de communiqué. Un ciné-concert dans lequel vous pourrez revivre la folie et le génie cinématographique de l'époque. Un spectacle que vous n'oublierez pas! »

Le lendemain, l'artiste mosaïste Isabelle Marissal présentera un atelier de mosaïque ludique de 13 h à 16 h. Les familles et les amis pourront participer à la création d'une mosaïque collective. Celle-ci sera affichée dans un des bâtiments de la Ville de Magog.

Cette fin de semaine d'activités se terminera le dimanche avec un kiosque d'animation de la musique du monde animé par Productions Kila de 13 h 30 à 15 h 30. « Une occasion unique d'essayer des instruments de musique originaux de différents coins du monde, précise-t-on. Leurs origines et les façons de les utiliser vous seront expliquées. Ensemble ou en solo, vous pourrez improviser ou composer des pièces musicales. »

En cas de mauvais temps, les activités prévues au parc de la Baie-de-Magog se transporteront à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous