Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Pannes de courant à Magog : la Ville ouvre un centre d’urgence

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit: pixabay
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2023

La Ville de Magog a annoncé, par voie de communiqué, qu'elle ouvre un centre de services afin que les citoyens et les citoyennes qui sont privés d'électricité puissent s'y rendre pour  se réchauffer, pour remplir des contenants d'eau potable et pour recharger des appareils électroniques.

Le centre sera ouvert jusqu'à 18h00, aujourd'hui, le 27 novembre. La population de Magog pourra également l'utiliser mardi, le 28 novembre, si la situation ne change pas. Ce centre est situé au 95, rue Merry Nord.

Pannes électriques à Magog

Jusqu'à maintenant, l'Organisation municipale de sécurité civile de Magog ne signale aucune panne sur le réseau d'Hydro-Magog. «Le courant a été rétabli au cours de l'avant-midi dans les trois secteurs concernés (rue Orford, rue Courtemanche et Club Hermitage)», peut-on lire dans le communiqué.

Hydro-Québec : 2 700 clients privés d'électricité en après-midi

Toujours selon les informations obtenues par voie de communiqué, il y a présentement environ 2 700 abonnés clients d'Hydro-Québec sur le territoire de Magog qui sont privés d'électricité.

Information : pannes.hydroquebec.com/pannes

Sur les routes

La Ville de Magog précise que des opérations de déneigement se poursuivront ce soir et au cours de la nuit prochaine. La Ville mentionne également que le soufflage et le ramassage de la neige commenceront mardi, le 28 novembre. Les employés de la Ville continuent les travaux d'émondage «afin de dégager les fils électriques et le réseau routier dans les endroits où la végétation est plus abondante.»

Refroidissement à venir

En prévision des températures plus froides qui sont attendues dans les prochaines heures dans la région, l'Organisation municipale de sécurité civile de Magog demande aux gens de «dégager la neige des entrées pour éviter que d'importantes accumulations ne gèlent, de dégager les toitures et abris temporaires, de retirer les bacs des matières résiduelles dès que la collecte est passée et d'éviter de stationner les véhicules dans la rue pour faciliter les opérations des équipes de la voirie.»

Les comportements à prioriser et à éviter pendant et après une panne d'électricité peuvent être consultés sur le site de la Ville de Magog à l'adresse https://www.ville.magog.qc.ca/informations-services/securite-publique/#pannes-electricite

Pour toute situation problématique, les citoyens et les citoyennes sont invités à appeler au 819 843-3333 (Service GO).


  A LIRE AUSSI ...

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous