Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pacte rural de la MRC de Memphrémagog : maintenant quatre dates d’appels de projets


28 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le comité Ruralité de la MRC de Memphrémagog a convenu de modifier les dates limites pour déposer des demandes de financement dans le cadre du Pacte rural. En effet, les appels de projets auront maintenant lieu quatre fois par année au lieu de deux, soit les 1er février, 1er avril, 1er septembre et 1er novembre de chaque année.

Cette importante modification permettra un meilleur accompagnement et davantage de souplesse pour les promoteurs et les organismes qui souhaitent déposer des projets. Les modalités d'attribution des sommes demeurent cependant les mêmes.

Rappelons que dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité (2007-2014) du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) la MRC de Memphrémagog dispose d'une enveloppe budgétaire pour soutenir financièrement des projets structurants en milieu rural, soit le Pacte rural. Le milieu rural comprend l'ensemble du territoire de la MRC de Memphrémagog, à l'exception d'une partie du territoire de la Ville de Magog.

La MRC de Memphrémagog invite les promoteurs intéressés à déposer un projet au Pacte rural ou qui souhaitent obtenir de l'accompagnement pour le montage de leur projet, à contacter Jean-Charles Bellemare, agent de développement à la MRC de Memphrémagog. L'information nécessaire au dépôt de demandes de financement au Pacte rural est également disponible sur le site web de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, sous l'onglet « Ruralité ».

Source : Jean-Charles Bellemare, agent de développement, MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous