Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pacte rural 2010 : la MRC de Memphrémagog annonce le soutien à neuf projets


12 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog annonce une aide financière pour neuf projets dans le cadre du Pacte rural. Les projets retenus recevront une aide financière globale de 121 000 $, la somme disponible au Pacte rural pour l'année 2010 étant de 335 511 $.

Les projets financés sont les suivants :

Circuit des arts Memphrémagog

Projet : Organisation de l'édition 2010 du Circuit des arts Memphrémagog, ayant maintenant lieu deux fois par année.

Aide accordée : 12 000 $.

Comité culturel de Potton

Projet : Organisation des « Samedis à Potton », activités culturelles et agro-touristiques.

Aide accordée : 4 000 $.

Coopérative de solidarité de Saint-Étienne-de-Bolton

Projet : Mise sur pied d'une coopérative de services de proximité à Saint-Étienne-de-Bolton.

Aide accordée : 45 000 $.

Fiducie foncière de la vallée Ruiter

Projet : Développement des activités reliées à la mise en valeur des milieux naturels.

Aide accordée : 3 000 $.

Municipalité de Stukely-Sud

Projet : Mise sur pied d'un programme de conservation des milieux humides en collaboration avec l'organisme Corridor appalachien.

Aide accordée : 3 000 $.

Municipalité du Canton de Potton

Projet : Conservation et mise en valeur de la grange ronde patrimoniale de Mansonville en collaboration avec l'Association du patrimoine de Potton.

Aide accordée : 35 000 $.

Parc Mémorial Weir

Projet : Amélioration des services du parc.

Aide accordée : 9 000 $.

Société des Correspondances d'Eastman

Projet : Développement des nouveautés lors de l'événement littéraire des Correspondances d'Eastman, dont le camp de jour littéraire et l'activité du passe-livre.

Aide accordée : 5 000 $.

Théâtre La Marjolaine

Projet : Organisation des activités spéciales soulignant son 50e anniversaire.

Aide accordée : 12 000 $.

À noter que six autres projets n'ont pas été retenus, ayant démontré un impact insuffisant sur les orientations de la Politique nationale de la ruralité et les priorités de la région et dans le contexte d'un nombre important de projets déposés dans le cadre du Pacte rural en avril dernier.

Rappelons que l'aide financière accordée dans le cadre du Pacte rural provient de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014, qui vise à assurer le développement des communautés rurales en misant sur leur diversité et leurs particularités et à garantir l'occupation dynamique du territoire.

La prochaine date butoir afin de présenter un projet est le 15 octobre 2010. Des renseignements sont disponibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcmemphremagog.com, sous l'onglet Pacte rural.

Source : Louise Champoux, agente de projets

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous