C'est ce qu'a scandé la centaine de représentants des organismes communautaires qui ont manifesté mercredi midi devant les bureaux du député de Sherbrooke, Luc Fortin, pour réclamer une augmentation massive de leur financement.
Deux personnages représentant le premier ministre Philippe Couillard et le président du Conseil du Trésor, Sam Hamad, étaient déguisés en pirates pour l'occasion.
Le Regroupement des organismes communautaires (ROC) de l'Estrie affirme vouloir lancer un message clair au gouvernement à la veille du dépôt du budget provincial, c'est-à-dire qu'il doit absolument réinvestir massivement dans les programmes sociaux et que les politiques d'austérité doivent prendre fin.
On a également reproché aux libéraux d'avoir trouvé plus d'un milliard de dollars pour Bombardier, alors que les coffres des organismes communautaires sont vides.
La directrice du ROC de L'Estrie, Claudelle Cyr, estime à 20 millions de dollars de manque à gagner des organismes sherbrookois pour réaliser pleinement leurs missions.
À cela devra s'ajouter une indexation annuelle pour aider les organismes à survivre à l'inflation et permettre aux organismes d'acquitter leurs factures. Les enveloppes n'ont pas été indexées depuis 2009.