Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

L'Oktoberfest de la Fondation Louis-St-Laurent

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 30 novembre 2016

Le souper annuel de l'Oktoberfest, pour la collecte de fonds de la Fondation Louis-St-Laurent, a réuni plus de 300 convives. Tous rassemblés, unis pour la cause, à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, sous la présidence d'honneur de Dany Bendo.

Ayant connu des années moins achalandées, le souper de l'Oktoberfest édition 2016 est une parfaite réussite. Gilles Chainey, enseignant maintenant à la retraite, a fait des pieds et des mains pour faire de cette soirée un succès. M. Chainey a à cœur la donation envers la Cité-école. Son acolyte, Charles Labrie, enseignant retraité également, a passé la semaine au téléphone pour solliciter les gens. Accompagnés de plusieurs enseignants, membres du personnel de l'école et de bénévoles, ils ont réussi leur pari.

Le président d'honneur Dany Bendo, un ancien élève de la polyvalente, originaire de Sawyerville, souhaite que les fonds amassés servent à ce que les enfants mangent trois fois par jour et aident les jeunes dans l'obtention de fournitures scolaires. Son entreprise, Énerecycle, est d'ailleurs parmi les commanditaires majoritaires. Parmi les précieux donateurs, retrouvons Bruno Sévigny, toujours aussi généreux dans les causes de la polyvalente, Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, ainsi que Graymont, une entreprise locale et bien d'autres.

Les maires de la majorité des municipalités du territoire étaient présents. Plusieurs entrepreneurs du Haut-Saint-François assistaient également à la soirée. Mario Gelé et Dani Veilleux, d'Élevage et grains Gelé, Robert et Lucie Lapointe, Menuiserie East Angus, Gilles Doyon de BMR G. Doyon, Ghyslain Couture de Fix Auto, René Couture, du IGA Couture East Angus, Jacques Morin, CA CMA, tous éprouvaient un grand plaisir à participer à l'évènement. Des gens de l'extérieur prenaient place également tel Daniel Gouin, de Constructions et Rénovations Daniel Gouin et fils. Anciennement technicien en loisir durant 18 années, celui-ci fait un retour après 10 ans d'absence.

Un 5 à 7 improvisé avait lieu dans l'entrée principale, où les hôtes portaient les costumes traditionnels. Donnant suite au service du repas de saucisses à la cafétéria, le président d'honneur a fait l'annonce des évènements qu'il tiendra en avril prochain. Proactif, M. Bendo informe qu'il est à préparer sa prochaine activité de financement pour avril 2017, soit un souper spectacle avec animation. Mathieu Paquin, enseignant en mathématiques et musicien aguerri, a accompagné la jeune Rosalie Filliault lors de deux prestations à couper le souffle. L'Auberge l'Orchidée a su livrer la marchandise attendue en offrant des saucisses de bon format, satisfaisant l'appétit des fins gourmets. La soirée s'est tenue dans une ambiance décontractée avec la musique The Deadly Daisies, groupe composé d'anciens étudiants de la Cité-école.


  A LIRE AUSSI ...

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie

Jeudi 30 avril 2026
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous