Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Nouvelle maison des aînés à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 juin 2022

Les millions pleuvent sur Coaticook depuis quelques semaines avec de nombreuses annonces d'aide financière venant des deux paliers de gouvernement (la dernière étant la rénovation du Pavillon des Arts). Cette fois, il s'agit d'un investissement de plus de 35 millions qu'est venu annoncer Madame Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants, accompagnée de la députée de la circonscription de de Saint-François, Madame Geneviève Hébert, pour qui cela fera assurément bonifier la demande de résidence des gens pour la municipalité et qui sécurisera davantage les habitants de toute la MRC : "C'est rassurant de savoir que maintenant nos ainés ont un lieu sécuritaire et à proximité de leurs familles immédiates avec la future Maison des aînés de Coaticook", et pour les gens de l'extérieur qui choisissent de plus en plus l'Estrie pour y vivre, c'est un gros plus".

La nouvelle maison des aînés sera située directement en face du Centre de santé et des services sociaux de la MRC de Coaticook. Il s'agit d'un bâtiment qui comportera 48 chambres réparties en 4 blocs. Au centre de l'établissement, on retrouvera une cour intérieure où les résidents pourront aller se détendre et se sentir comme à la maison. Le conseil municipal est très heureux que la Ville de Coaticook ait été choisie parmi les 4 municipalités dans lesquelles on retrouvera une Maison des aînés en Estrie. Simon Madore maire de Coaticook :" En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal je veux remercier sincèrement le Gouvernement pour avoir arrêté son choix sur Coaticook pour  l'établissement d'une Maison des aînés. Nous sommes très heureux de ce nouveau projet. Ce bâtiment sera construit directement en face de notre CSSS ce qui vient consolider l'importance de notre hôpital ainsi que de son urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine et le  manque de places pour les personnes aînées dans la région de Coaticook est criant. L'investissement annoncé aujourd'hui est donc très important pour garder nos aînés dans notre milieu et pour leur offrir une meilleure qualité de vie."


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous