Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Nouvelle maison des aînés à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 juin 2022

Les millions pleuvent sur Coaticook depuis quelques semaines avec de nombreuses annonces d'aide financière venant des deux paliers de gouvernement (la dernière étant la rénovation du Pavillon des Arts). Cette fois, il s'agit d'un investissement de plus de 35 millions qu'est venu annoncer Madame Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants, accompagnée de la députée de la circonscription de de Saint-François, Madame Geneviève Hébert, pour qui cela fera assurément bonifier la demande de résidence des gens pour la municipalité et qui sécurisera davantage les habitants de toute la MRC : "C'est rassurant de savoir que maintenant nos ainés ont un lieu sécuritaire et à proximité de leurs familles immédiates avec la future Maison des aînés de Coaticook", et pour les gens de l'extérieur qui choisissent de plus en plus l'Estrie pour y vivre, c'est un gros plus".

La nouvelle maison des aînés sera située directement en face du Centre de santé et des services sociaux de la MRC de Coaticook. Il s'agit d'un bâtiment qui comportera 48 chambres réparties en 4 blocs. Au centre de l'établissement, on retrouvera une cour intérieure où les résidents pourront aller se détendre et se sentir comme à la maison. Le conseil municipal est très heureux que la Ville de Coaticook ait été choisie parmi les 4 municipalités dans lesquelles on retrouvera une Maison des aînés en Estrie. Simon Madore maire de Coaticook :" En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal je veux remercier sincèrement le Gouvernement pour avoir arrêté son choix sur Coaticook pour  l'établissement d'une Maison des aînés. Nous sommes très heureux de ce nouveau projet. Ce bâtiment sera construit directement en face de notre CSSS ce qui vient consolider l'importance de notre hôpital ainsi que de son urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine et le  manque de places pour les personnes aînées dans la région de Coaticook est criant. L'investissement annoncé aujourd'hui est donc très important pour garder nos aînés dans notre milieu et pour leur offrir une meilleure qualité de vie."


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous