Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Nouvelle maison des aînés à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 juin 2022

Les millions pleuvent sur Coaticook depuis quelques semaines avec de nombreuses annonces d'aide financière venant des deux paliers de gouvernement (la dernière étant la rénovation du Pavillon des Arts). Cette fois, il s'agit d'un investissement de plus de 35 millions qu'est venu annoncer Madame Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants, accompagnée de la députée de la circonscription de de Saint-François, Madame Geneviève Hébert, pour qui cela fera assurément bonifier la demande de résidence des gens pour la municipalité et qui sécurisera davantage les habitants de toute la MRC : "C'est rassurant de savoir que maintenant nos ainés ont un lieu sécuritaire et à proximité de leurs familles immédiates avec la future Maison des aînés de Coaticook", et pour les gens de l'extérieur qui choisissent de plus en plus l'Estrie pour y vivre, c'est un gros plus".

La nouvelle maison des aînés sera située directement en face du Centre de santé et des services sociaux de la MRC de Coaticook. Il s'agit d'un bâtiment qui comportera 48 chambres réparties en 4 blocs. Au centre de l'établissement, on retrouvera une cour intérieure où les résidents pourront aller se détendre et se sentir comme à la maison. Le conseil municipal est très heureux que la Ville de Coaticook ait été choisie parmi les 4 municipalités dans lesquelles on retrouvera une Maison des aînés en Estrie. Simon Madore maire de Coaticook :" En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal je veux remercier sincèrement le Gouvernement pour avoir arrêté son choix sur Coaticook pour  l'établissement d'une Maison des aînés. Nous sommes très heureux de ce nouveau projet. Ce bâtiment sera construit directement en face de notre CSSS ce qui vient consolider l'importance de notre hôpital ainsi que de son urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine et le  manque de places pour les personnes aînées dans la région de Coaticook est criant. L'investissement annoncé aujourd'hui est donc très important pour garder nos aînés dans notre milieu et pour leur offrir une meilleure qualité de vie."


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous