Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Nouvelle maison des aînés à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 juin 2022

Les millions pleuvent sur Coaticook depuis quelques semaines avec de nombreuses annonces d'aide financière venant des deux paliers de gouvernement (la dernière étant la rénovation du Pavillon des Arts). Cette fois, il s'agit d'un investissement de plus de 35 millions qu'est venu annoncer Madame Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants, accompagnée de la députée de la circonscription de de Saint-François, Madame Geneviève Hébert, pour qui cela fera assurément bonifier la demande de résidence des gens pour la municipalité et qui sécurisera davantage les habitants de toute la MRC : "C'est rassurant de savoir que maintenant nos ainés ont un lieu sécuritaire et à proximité de leurs familles immédiates avec la future Maison des aînés de Coaticook", et pour les gens de l'extérieur qui choisissent de plus en plus l'Estrie pour y vivre, c'est un gros plus".

La nouvelle maison des aînés sera située directement en face du Centre de santé et des services sociaux de la MRC de Coaticook. Il s'agit d'un bâtiment qui comportera 48 chambres réparties en 4 blocs. Au centre de l'établissement, on retrouvera une cour intérieure où les résidents pourront aller se détendre et se sentir comme à la maison. Le conseil municipal est très heureux que la Ville de Coaticook ait été choisie parmi les 4 municipalités dans lesquelles on retrouvera une Maison des aînés en Estrie. Simon Madore maire de Coaticook :" En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal je veux remercier sincèrement le Gouvernement pour avoir arrêté son choix sur Coaticook pour  l'établissement d'une Maison des aînés. Nous sommes très heureux de ce nouveau projet. Ce bâtiment sera construit directement en face de notre CSSS ce qui vient consolider l'importance de notre hôpital ainsi que de son urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine et le  manque de places pour les personnes aînées dans la région de Coaticook est criant. L'investissement annoncé aujourd'hui est donc très important pour garder nos aînés dans notre milieu et pour leur offrir une meilleure qualité de vie."


  A LIRE AUSSI ...

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous