Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Nouvelle maison des aînés à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 juin 2022

Les millions pleuvent sur Coaticook depuis quelques semaines avec de nombreuses annonces d'aide financière venant des deux paliers de gouvernement (la dernière étant la rénovation du Pavillon des Arts). Cette fois, il s'agit d'un investissement de plus de 35 millions qu'est venu annoncer Madame Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants, accompagnée de la députée de la circonscription de de Saint-François, Madame Geneviève Hébert, pour qui cela fera assurément bonifier la demande de résidence des gens pour la municipalité et qui sécurisera davantage les habitants de toute la MRC : "C'est rassurant de savoir que maintenant nos ainés ont un lieu sécuritaire et à proximité de leurs familles immédiates avec la future Maison des aînés de Coaticook", et pour les gens de l'extérieur qui choisissent de plus en plus l'Estrie pour y vivre, c'est un gros plus".

La nouvelle maison des aînés sera située directement en face du Centre de santé et des services sociaux de la MRC de Coaticook. Il s'agit d'un bâtiment qui comportera 48 chambres réparties en 4 blocs. Au centre de l'établissement, on retrouvera une cour intérieure où les résidents pourront aller se détendre et se sentir comme à la maison. Le conseil municipal est très heureux que la Ville de Coaticook ait été choisie parmi les 4 municipalités dans lesquelles on retrouvera une Maison des aînés en Estrie. Simon Madore maire de Coaticook :" En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal je veux remercier sincèrement le Gouvernement pour avoir arrêté son choix sur Coaticook pour  l'établissement d'une Maison des aînés. Nous sommes très heureux de ce nouveau projet. Ce bâtiment sera construit directement en face de notre CSSS ce qui vient consolider l'importance de notre hôpital ainsi que de son urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine et le  manque de places pour les personnes aînées dans la région de Coaticook est criant. L'investissement annoncé aujourd'hui est donc très important pour garder nos aînés dans notre milieu et pour leur offrir une meilleure qualité de vie."


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous